Radios Ritmix : caractéristiques, aperçu des modèles, critères de sélection
Les radios séparées, malgré leur apparence démodée, restent des appareils pertinents. Connaissant les particularités de la technique Ritmix, il sera relativement facile de faire le bon choix. Une attention non moins importante devra cependant être portée à la révision des modèles et à l'étude des principaux critères de sélection.
Particularités
Tout d'abord, il est nécessaire de souligner les caractéristiques fondamentales importantes de la technique Ritmix en général. De nombreux consommateurs sont invités à acheter une radio de cette marque. Extérieurement, de tels appareils sont attrayants, il est recommandé de les utiliser à la fois à la campagne et dans une habitation urbaine. La qualité sonore est toujours élevée. Le design est toujours soigneusement pensé et s'adresse à un très large éventail de personnes.
La fonctionnalité de la technique Ritmix est une autre caractéristique qui attire invariablement le public. La réception de stations de radio dans toute la gamme standard ne pose pas de problèmes. Il convient toutefois de noter que des problèmes de batterie surviennent parfois. Les batteries individuelles tiennent trop peu de charge. Mais le volume sonore est suffisant même pour les grandes pièces ou les espaces ouverts.
Et nous devons également souligner la variété - il existe des modèles compacts et des produits de style rétro.
Présentation du modèle
Il convient de commencer à connaître les radios de cette marque et leurs capacités du Ritmix RPR-707. L'appareil dispose de 3 bandes de travail, dont FM/AM. Le système est complété par un éclairage intérieur élaboré. La réception des ondes SW et MW est possible. L'accordeur est de nature purement analogique.
Pour l'enregistrement, des cartes microSD ou microSDHC sont utilisées. Si nécessaire, vous pouvez lire des fichiers multimédias à partir de supports numériques. La commande combine des éléments électroniques et mécaniques. Le corps est en plastique. Un microphone intégré est fourni. Le son est uniquement mono (cependant, cela suffit pour recevoir le signal des stations terrestres), et si nécessaire, l'appareil peut être connecté à une alimentation électrique ordinaire.
Récepteur de radio Ritmix RPR-102 caractérisé par la présence de deux couleurs possibles - bois de hêtre et anthracite. Le signal est reçu dans 4 bandes à la fois. La lecture MP3 est possible. Les designers ont réalisé ce produit dans un style rétro impeccable. Traitement de carte SD disponible.
Autres caractéristiques:
- afficher des fichiers multimédias à partir de supports numériques ;
- contrôle mécanique électronique;
- boîtier en MDF;
- son stéréo;
- télécommande limitée;
- antenne télescopique incluse;
- une prise casque typique.
Pour décrire la modification Ritmix RPR-065 il est fondamentalement important qu'il s'agisse d'un appareil fiable avec une torche électrique intégrée. Il y a aussi un port USB et un lecteur de carte. Il y a aussi une entrée ligne. La puissance nominale est de 1200 mW.
A noter également :
- prise casque standard;
- la capacité d'alimentation à partir du réseau et de la batterie ;
- poids net 0,83 kg;
- noir classique;
- contrôle de fréquence analogique;
- performances rétro;
- disponibilité des bandes FM et VHF;
- traitement des cartes SD, microSD;
- Entrée AUX.
Comment choisir?
Bien sûr, l'une des premières considérations doit toujours être de profiter de l'appareil. Convient à la fois en apparence et en qualité sonore. C'est pourquoi il vaut la peine de demander que la radio soit allumée dans le magasin. Ensuite, il deviendra clair en termes généraux si cela vaut l'argent demandé ou non. Il vaut également la peine de se renseigner sur la durée de vie utile d'une batterie conventionnelle. L'autonomie de l'appareil dépend directement de ce paramètre. Contrairement au stéréotype populaire, il est nécessaire non seulement pour les touristes ou les résidents d'été... Une radio soudainement silencieuse ne vous permettra pas de diluer l'ennui lorsque vous vous trouvez dans un embouteillage ou un long voyage en train ou en bateau. Et même pour un usage domestique, les appareils avec batterie et alimentation secteur sont très utiles. Après tout, l'électricité peut être coupée en raison d'une urgence.
Si vous envisagez d'écouter la radio uniquement à la maison, sans sortir dans la nature ou à la campagne, vous devez privilégier un récepteur fixe. Mais même parmi les modèles portables, il existe une gradation assez claire. Donc, les versions les plus compactes (désignées dans les catalogues des magasins comme de voyage ou de poche) économisent drastiquement de l'espace. Ceci est obtenu au prix d'une puissance moindre et parfois d'une sensibilité légèrement inférieure.
L'avantage d'une telle technique sera son faible coût.
Le récepteur portable est plus grand que le récepteur de voyage, mais il y aura moins de problèmes pendant le fonctionnement. Ce sont ces modèles qui sont recommandés pour les chalets d'été et pour une maison de campagne, où les gens ne sont que périodiquement. Il existe également des radio-réveils en vente. Comme son nom l'indique, ils combinent harmonieusement l'unité de réception avec un appareil qui mesure et affiche l'heure, ainsi qu'un réveil. Une radio portable nécessite une ou plusieurs batteries rechargeables - plus elle est puissante, plus vous avez besoin d'une batterie (ou plus de batteries) volumineuse.
Le prochain point important est le tuner, c'est-à-dire le nœud directement responsable de la réception et du traitement du signal, de sa conversion en son. La performance analogique est un classique du genre. La même chose, familière à beaucoup, avec une poignée qu'il faut faire pivoter. Cette solution est relativement bon marché, mais la mémorisation des stations est impossible, et à chaque fois que vous les allumez, elles sont recherchées à partir de zéro. Les modèles numériques sont conçus pour la recherche automatique et la conservation ultérieure en mémoire de toutes les informations trouvées, si nécessaire, elles sont affichées à l'écran.
Mais les tuners analogiques et numériques peuvent « capter » des ondes de fréquences différentes. VHF-2, également connu sous le nom de FM, est la gamme dans laquelle fonctionnent la plupart des stations de radio populaires. Cependant, un tel signal ne se propage pas loin et est donc utilisé principalement dans la diffusion locale. VHF-1 vous permet de recevoir des transmissions à une plus grande distance de l'émetteur. Dans le même temps, une qualité moindre conduit progressivement à la dévastation de cette gamme, car elle intéresse peu les diffuseurs commerciaux.
Le son est encore pire aux courtes longueurs d'onde. Et aux ondes moyennes, ça devient déjà médiocre, on peut en dire autant des ondes longues. Dans le même temps, la popularité de ces deux bandes reste inchangée car elles permettent une transmission sur une distance considérable. La DAB n'est plus des fréquences, mais un mode de transmission qui permet de diffuser des textes et même des informations graphiques (images).
DAB + ne diffère de son prédécesseur que par une qualité sonore améliorée.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la radio Ritmix RPR 102 Black.
Le commentaire a été envoyé avec succès.