Tout sur la maçonnerie en coquille

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et outils
  3. Consommation et composition de la solution
  4. Comment y remédier ?

Les coquillages sont une pierre composée de nombreux petits coquillages de mollusques. La variante la plus courante est considérée comme la variété de Crimée. Cette race n'est pas produite - elle est extraite sous forme finie des terres côtières. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de cette pierre et de la manière de poser correctement un tel matériau de vos propres mains.

Particularités

Le coquillage est souvent aussi appelé coquillage. Cette roche a une texture qui est similaire à la texture du gravier. Selon ses caractéristiques principales, la pierre est divisée en plusieurs types distincts : congeria, gastéropode et brachiopode.

Le coquillage a d'excellentes propriétés décoratives, il devient donc de plus en plus populaire dans les réparations de finition. De plus, il a une palette de couleurs intéressante et belle. La surface de la pierre est imprégnée de nombreux petits pores, ce qui lui permet de retenir la chaleur pendant longtemps.

Avec un traitement approprié, la pierre devient un matériau avec une résistance maximale à diverses conditions météorologiques défavorables, elle peut donc être utilisée pour la finition de structures qui seront situées plus tard à l'air libre.

Rakushnyak est de plus en plus utilisé pour la finition des bâtiments résidentiels, car il coûtera beaucoup moins cher que les blocs de construction habituels.... Dans certains cas, il est en outre recouvert de briques de l'extérieur - ceci est fait afin de protéger le matériau de l'humidité excessive.

Matériaux et outils

Pour poser le coquillage, vous devez préparer à l'avance tout ce dont vous avez besoin pour cela. En plus de la pierre elle-même, vous devez acheter les composants constitutifs de la solution. Pour cela, vous pouvez utiliser du ciment ordinaire. Et vous devez également préparer un récipient volumétrique dans lequel la solution sera préparée.

Comme outils nécessaires à la maçonnerie, vous devez prendre un niveau de construction, une truelle, un ruban à mesurer, un marteau et une spatule pour mélanger le mortier. Lors du calcul de la quantité de pierre requise, la surface à couvrir doit être prise en compte (les ouvertures des fenêtres et des portes ne sont pas prises en compte).

Consommation et composition de la solution

Avant de commencer les travaux de construction, il est nécessaire de mélanger correctement le mortier en respectant toutes les proportions. En tant que matériau de construction principal, vous pouvez utiliser soit du ciment ordinaire, soit un mélange spécial de grades 10, 25 ou 50.

Lors de la préparation de la masse, une petite quantité de chaux doit y être ajoutée. L'eau est un élément obligatoire. Lors du mélange de tous les composants constitutifs, un mortier visqueux doit être obtenu. La composition est parfois réalisée à l'aide de tyrsa. Et aussi d'autres éléments peuvent y être inclus:

  • argile;
  • mura;
  • sable;

Si vous utilisez du sable pour cuisiner, 4 seaux de ce matériau prendront 1 seau de ciment. Dans la fabrication de la composition, tous les composants secs sont d'abord mélangés les uns aux autres, puis seulement de l'eau est progressivement ajoutée à la masse résultante, et tout cela est soigneusement agité.

Comment y remédier ?

Lorsque la solution et le coquillage lui-même sont prêts, vous pouvez procéder directement à l'installation du matériau. Tout d'abord, vous pouvez définir un schéma pour la future maçonnerie, ce qui facilitera l'installation.

La pose même des murs peut se faire de plusieurs manières : méthode à un rang, à deux rangs et à plusieurs rangs avec bandage des coutures. Dans les deux derniers cas, l'installation est réalisée de manière à ce que les blocs posés en travers (rangées de cuillères) et le long (rangées bout à bout) du revêtement mural alternent les uns avec les autres.

Avec la méthode à deux rangées, ces blocs alterneront continuellement. Dans la méthode à plusieurs rangées, plusieurs lignes de cuillères sont d'abord formées (le plus souvent 3 à 5), puis une rangée de bouts est montée. La méthode d'installation à une rangée est utilisée lorsque la maçonnerie est en ½ brique. Dans tous les cas, les travaux commencent par la formation du coin de la structure.

Dans tous les cas, il faut veiller à ce que le remplissage vertical des joints soit suffisant. Dans certains cas, la composition de construction finie doit y être versée par le haut.

N'oubliez pas que l'épaisseur des zones de couture verticales pendant le travail ne doit pas dépasser 20 millimètres. L'épaisseur des coutures horizontales ne doit pas dépasser 15 millimètres.

Lors de la pose de coquillages, une attention particulière doit être portée aux coutures. S'ils sont mal remplis, de petits "ponts" vides se formeront dans le revêtement, ce qui laissera passer le froid à travers eux-mêmes, ce qui affaiblira considérablement l'isolation thermique de l'ensemble du bâtiment.

L'épaisseur des revêtements muraux porteurs est généralement la même que l'épaisseur des blocs de pierre. Si vous construisez des cloisons internes qui ne sont pas des structures porteuses, il est préférable de poser la maçonnerie dans la moitié du bloc.

Lors de la finition avec un tel matériau, vous pouvez vous lier à un autre bâtiment. Cela rendra la structure globale encore plus robuste et fiable. Une telle pose pour l'assemblage aura l'air la plus présentable et la plus soignée.

Si vous posez avec une pierre entière, environ 25 blocs iront pour un mètre carré. Si vous finissez dans une demi-pierre, vous aurez besoin d'environ 13 blocs pour la même surface.

Lorsque vous avez posé la dernière couche supérieure de coquillages, il faudra la couler avec une chape en béton. Faites cela pour niveler la surface. Ensuite, vous devez placer une ceinture de renforcement spéciale par-dessus tout cela. Pour cela, il est préférable d'utiliser du renfort, un treillis de renfort pourra également s'adapter.

Pour les avantages et les inconvénients des coquillages, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble