- Auteurs: Vinogradov Z.S., Litovkin A.A., Voloschenko V.S., Voloshchenko S.V.
- Année d'approbation: 2003
- Termes de maturation: maturation précoce
- Forme de rosette de feuille: semi-dressé
- Feuilles: obovale, vert jaunâtre, moyennement pubescent
- Pétiole: avec pigmentation anthocyanique
- La forme: allongé-cylindrique
- Coloration: haut rose, pointe blanche
- Poids, g: 17
- Couleur de la pulpe: blanche
Le radis 18 jours tire son nom pour une raison. Après tout, c'est exactement ce dont il a besoin pour suivre et être prêt pour la collecte. La culture précoce a d'autres caractéristiques, qui devraient être connues des résidents estivaux qui cultivent des légumes sur le site.
Description de la variété
Ce type de radis est cultivé dans le pays depuis 2003. Il peut être cultivé aussi bien dans des serres que dans des espaces ouverts du jardin. Le radis s'avère être d'une présentation, même. La plante émerge à l'amiable, elle mûrit très vite. La variété est résistante au froid, elle peut donc survivre à une vague de froid à court terme sans aucun problème. Une autre caractéristique intéressante de 18 jours est le manque de flèches.
Malgré le grand nombre d'avantages, cette variété ne plaît pas à tous les jardiniers. Beaucoup d'entre eux avaient des vides dans leurs racines, de plus, la sous-espèce a besoin d'une récolte rapide. Si vous manquez le moment, 18 jours deviendront trop grands et deviendront secs. Et aussi cette variété nécessite de bons soins et des soins du résident d'été.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Les plantes de la variété radis pendant 18 jours ont les caractéristiques suivantes:
douille semi-verticale;
feuilles obovales de couleur jaune-vert et à pubescence moyenne ;
racine d'anthocyane.
Décrivons maintenant les fruits :
forme de radis - cylindre allongé;
poids - 17-20 grammes;
longueur - environ 5-6 centimètres.
Les plantes-racines ont une tête convexe et une couleur rose de la peau, tandis que la pointe se distingue par sa blancheur.
But et goût des tubercules
Le radis 18 jours a une pulpe blanche dense et juteuse. Il a un goût légèrement épicé, avec de légères notes sucrées. Ils mangent des radis frais, juste comme ça, ou en les ajoutant à une salade d'été.
Maturation
La variété mûrit en 18-20 jours. Les radis précoces sont récoltés immédiatement, sinon ils deviendront trop gros.
Rendement
Un mètre carré de radis pendant 18 jours donne en moyenne 2,3 kg de racines. Cela indique un rendement élevé de la culture. Grâce à la maturation rapide, de nombreux jardiniers ont la possibilité de récolter 2 récoltes par saison voire plus. Les plantes-racines récoltées fin août ou septembre sont généralement déposées pour le stockage.
Régions en croissance
Le radis peut être planté pendant 18 jours dans les jardins de n'importe quelle région. Seulement dans les climats trop rudes, il est conseillé de le placer dans une serre.
Cultiver et soigner
Les jardiniers sont engagés dans la plantation pendant 18 jours d'avril à juin. Les graines sont plantées par semis direct dans le sol, il est peu pratique de faire pousser des semis ici, en raison de la maturation rapide. Il est nécessaire d'enfoncer les grains dans le sol d'environ un centimètre, alors qu'il est fortement recommandé de se souvenir du schéma de plantation de 10x5 centimètres.
Après la plantation, vous devez bien humidifier le sol et recouvrir l'espace entre les tranchées de paillis organique pour retenir l'humidité. À l'avenir, les semis sont arrosés tous les 2 jours avec de l'eau à température ambiante. Si vous ne respectez pas le programme d'arrosage, les racines auront un goût amer.
En plus d'une irrigation approfondie, vous devez vous rappeler le relâchement du sol.Une fois tous les quelques jours, le sol est traité avec un ripper. Et aussi les jardiniers doivent garder une trace des mauvaises herbes, les désherber au besoin. Les plantes n'ont pas besoin d'être nourries, mais celle-ci est sujette à la croissance sur un sol fertile. Si le sol est pauvre, vous pouvez le nourrir pendant 18 jours avec un mélange minéral universel.
Exigences du sol
Le radis pousse bien pendant 18 jours dans un loam léger ou un loam sableux. Les substrats acides et argileux lui sont catégoriquement inadaptés. Le site de plantation doit être sélectionné correctement, conformément aux exigences de la rotation des cultures. Dans le cas des radis, il s'agit d'une interdiction de planter après les crucifères. Et aussi le sol doit être amélioré à l'automne en creusant en profondeur avec de la matière organique pourrie utile.
Conditions climatiques requises
La meilleure température pour une variété de 18 jours est de 15 à 18 degrés, mais en été, elle est bien sûr rare. Les plantes tolèrent généralement bien la chaleur, mais il ne faut pas laisser le sol se dessécher. Les radis sont plantés dans une zone ensoleillée, mais il n'est pas recommandé de l'allumer en permanence. Si le soleil tape sans pitié, vous devez créer un abri pour au moins une partie de la journée. Il y a un autre secret pour obtenir des fruits juteux. Lorsqu'ils commencent à se former, les lits doivent être complètement isolés du soleil après 18 heures. Ensuite, la plante dirigera tous ses efforts vers la formation de beaux tubercules.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le radis de cette variété a une bonne immunité. Pendant une si courte période de temps, les plantes n'ont généralement pas le temps de tomber malades. Mais il y a encore des cas de dégâts, principalement dus à un arrosage excessif ou au manque de désherbage. Ainsi, il est affecté pendant 18 jours par une patte noire, de la rouille et de la pourriture. La plupart de ces maladies peuvent être évitées avec de bons soins et un bon traitement des semences.
Et aussi la jeune pousse attire la puce crucifère. Afin d'empêcher le ravageur d'entrer dans les plates-bandes, les cultures doivent d'abord être couvertes. Les sommets deviendront rugueux et la puce s'y désintéressera. Une autre option consiste à saupoudrer l'espacement des rangées de cendres ou de poussière de tabac.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers russes aiment vraiment la variété pendant 18 jours. Il est précoce, résistant aux intempéries et aux maladies. Les fruits sont beaux et réguliers, et les rendements sont stables. Les pousses amicales sont également populaires auprès des résidents d'été. Cependant, ils conviennent tous qu'il est nécessaire de récolter les fruits pendant 16 à 20 jours, sinon des vides apparaîtront dans le radis. Le contrôle constant de l'arrosage est un autre point négatif mentionné dans les critiques.