- Auteurs: Kononov A.V., Krasnikov L.G., Eike Kampe
- Année d'approbation: 2005
- Termes de maturation: maturation précoce
- Forme de rosette de feuille: semi-dressé
- Feuilles: obovale, vert
- Pétiole: avec pigmentation anthocyanique
- La forme: elliptique
- Coloration: rouge vif
- Poids, g: 21
- Couleur de la pulpe: blanche
La variété de radis Askania a été développée conjointement par les sélectionneurs russes et allemands A. V. Kononov, L. G. Krasnikov et Eike Kampe. Malgré le fait que ce radis soit connu depuis moins de 20 ans, il attire l'attention de nombreux jardiniers. Sa maturation précoce, son bon goût et sa résistance aux maladies contribuent à sa popularité.
Description de la variété
Le radis Ascania est destiné à la culture aussi bien en terrain protégé qu'en pleine terre. C'est une variété à croissance rapide, précoce et à haut rendement. Il forme des plantes-racines bien sur des sols de fertilité différente dans des conditions de températures élevées et de longues journées. Il se caractérise par une résistance à la formation de flèches et à la floraison. L'Ascania est une variété dotée d'une excellente immunité, elle n'est pratiquement pas sensible à divers types de maladies.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La variété Askania se caractérise par une rosette de feuilles semi-érigée, qui atteint une hauteur de 20 cm. Le pétiole a une couleur anthocyane (violet). Les feuilles sont obovales, puissantes, colorées en vert.
La récolte de racines est de grande taille, a une forme elliptique. La longueur du radis Ascania est d'environ 10 cm, le poids d'un fruit atteint 21 g Cette variété se caractérise par une couleur rouge vif. La tête de la racine est convexe, il y a une queue fine à la fin. Le reste de la surface est nivelé et lisse.
But et goût des tubercules
La variété Ascania se caractérise par une pulpe dense et croquante, juteuse, de couleur blanc pur. Le radis a un goût excellent. Les plantes-racines de la variété se caractérisent par un goût doux et épicé. L'Ascania est idéale pour la consommation fraîche. Ses tubercules conservent longtemps leur élasticité et ne deviennent pas flasques.
Maturation
En terme de maturation, le radis Ascania fait partie des variétés à maturation précoce. La période entre la germination et la récolte n'est que de 22 à 24 jours. La variété peut être plantée plusieurs fois par saison, elle mûrit avec succès même au début de l'automne.
Rendement
Cette variété est à haut rendement. Le rendement moyen est de 1,9 kg/m². m. Les racines plus grosses sont typiques de la période automnale.
Régions en croissance
La variété de radis Ascania pousse avec succès en pleine terre dans les régions centrale, centrale de la Terre noire, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, du Caucase du Nord et du Nord-Ouest. Dans les régions du Nord, du Volgo-Vyatka, de l'Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient, il est préférable de cultiver cette variété à l'aide d'abris filmés dans des serres et des foyers.
Cultiver et soigner
Les radis Ascania peuvent être cultivés tout au long de la saison en plusieurs périodes. Le premier semis en pleine terre se fait de préférence fin avril - début mai, le second - de mi-juillet à fin août. Cette variété convient aux sols de fertilité variable, mais le site de plantation doit être ensoleillé.
Vous devez savoir que d'autres cultures de crucifères ne devraient pas pousser comme prédécesseurs sur le site proposé pour les radis, car les maladies courantes de cette famille sont transmises par le sol. Il est conseillé de placer les graines dans le sol à pas plus de 2 cm et de suivre le schéma de plantation 5-7x15 cm.
Les soins consistent en un arrosage systématique au fur et à mesure que le sol s'assèche, un ameublissement, un désherbage rapide. Avec des cultures épaissies, les plantules sont éclaircies, laissant 6-7 cm entre les plantes.
Le radis de la variété Askania se caractérise par une prise de poids intensive sans pansements supplémentaires spéciaux. Il est fortement déconseillé d'épandre du fumier frais sur le sol et les engrais minéraux ne doivent pas contenir une grande quantité d'azote. Les racines mûres doivent être enlevées immédiatement, car la surmaturation affecte négativement leur goût.