
- Année d'approbation: 2003
- Termes de maturation: maturation précoce
- Forme de rosette de feuille: semi-dressé
- Feuilles: obovale, vert jaunâtre, moyennement pubescent
- Pétiole: avec pigmentation anthocyanique
- La forme: allongé-cylindrique
- Coloration: rouge vif, haut rose
- Poids, g: 12
- Couleur de la pulpe: blanche
- Pâte (consistance): juteux
Le petit-déjeuner français porte un si beau nom que la variété de radis est populaire depuis plusieurs années maintenant. Il peut être cultivé comme légume précoce ou tout au long de l'été.
Histoire de l'élevage
Le petit-déjeuner français au radis était le résultat d'une sélection domestique. Cette variété fiable a été obtenue sur la base de la société de recherche et de production "Semences russes" au début des années 2000, et en 2001, elle a envoyé une demande d'admission. Après des essais variétaux dans diverses régions de la Fédération de Russie en 2003, la culture a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Le radis français petit-déjeuner est une variété à maturation précoce destinée aux sols non protégés et protégés. La variété est célèbre pour sa forme, qui est différente de la forme sphérique habituelle. Le radis de la variété décrite est allongé, ce qui le distingue des autres cultures. Et le petit-déjeuner français a également des racines étonnamment uniformes, même si un arrosage irrégulier se produit. Cette variété est pratique pour les résidents d'été qui viennent à la datcha le week-end. En effet, même dans ce cas, ils peuvent compter sur la récolte de radis au goût délicat et faible.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La plante forme une rosette semi-érigée à partir des feuilles. Les feuilles elles-mêmes sont jaune-vert, à pubescence moyenne, elles sont de forme obovale. Les pétioles sont de couleur anthocyane.
Comme déjà mentionné, la forme d'un radis de petit-déjeuner français ressemble à un cylindre allongé. La peau est rouge vif, rose sur le dessus, la pointe et la chair sont blanches. Le radis peut mesurer jusqu'à 5 cm de long et 2 à 3 cm de diamètre. Le poids moyen d'un légume-racine est de 12 grammes.
But et goût des tubercules
Le petit-déjeuner français au radis est consommé frais. Il est souvent utilisé pour les salades, car il mûrit en premier les légumes.
Maturation
Le radis à maturation précoce de la variété décrite mûrit vraiment très tôt et rapidement. Il lui faut moins d'un mois (20-25 jours) pour se régaler de fruits mûrs. Mûrit à l'amiable.
Rendement
Le rendement moyen de la variété de radis petit-déjeuner français est de 1,3 kg / m². m, qui est considéré comme un indicateur assez élevé pour la culture.
Régions en croissance
La variété domestique en question, selon le registre d'État, était zonée dans toutes les régions du pays.
Cultiver et soigner
Le petit déjeuner français est considéré comme une culture sans prétention. Les dates de plantation de la variété en question dépendront de la région. Le semis se fait principalement fin avril ou début mai.
Afin d'obtenir une récolte précoce, les radis sont semés en serre. En outre, la culture peut être semée dans des lits ouverts. Pour ce faire, des tranchées sont réalisées à une distance de 15 centimètres les unes des autres, elles sont bien arrosées, parfois une solution rose pâle de permanganate de potassium est ajoutée pour désinfecter la terre. Les graines sont plantées tous les 5-7 cm, puis saupoudrées de terre. Pour rendre la terre plus chaude, elle est recouverte d'un film. Les semis peuvent apparaître quelque part dans 3 à 5 jours, il sera alors nécessaire de retirer l'abri.
Prendre soin de la culture n'est pas trop difficile et ne nécessite pas d'effort. Il comprend l'arrosage avec de l'eau tiède décantée, le désherbage. Le radis n'a pas besoin de fertilisation, car la saison de croissance est très courte.Il n'y a pas non plus besoin de pailler le sol en particulier. Il est important de ne pas oublier uniquement l'irrigation régulière des plantations.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété, élevée par des éleveurs nationaux, est assez résistante aux principaux maux de la culture. Cependant, si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, le petit-déjeuner français peut souffrir de maladies et de ravageurs tels que la quille, la bactériose vasculaire, la puce crucifère.

