- Année d'approbation: 1958
- Termes de maturation: mi-saison
- La forme: cylindrique allongé
- Coloration: rouge avec striation transversale blanc-rose
- Poids, g: 50-80
- Couleur de la pulpe: blanche
- Pâte (consistance): juteux
- Qualités gustatives: excellent
- Rendement moyen: 4-4,5 kg/m2
- Rendement: haute
Le radis de la variété Red Giant est connu depuis 1958. Il a été élevé par des éleveurs de la station expérimentale d'Extrême-Orient VNIIR. Mais encore aujourd'hui, cette variété est très appréciée des jardiniers en raison de ses taux de rendement élevés, de son excellent goût et de sa résistance aux basses températures.
Description de la variété
La géante rouge est destinée à la culture en terrain découvert et protégé. C'est une variété très productive pour les semis d'été. Les plantes-racines sont légèrement surélevées au-dessus de la surface du sol. La Géante Rouge se caractérise par une résistance à la floraison. En général, la variété se caractérise par une résistance au froid, elle peut être cultivée avec succès non seulement dans les régions centrales de la Russie, mais également dans le nord, ainsi que dans les régions de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
Radis The Red Giant est une plante de taille moyenne. La rosette est dressée, mince et pousse verticalement vers le haut. Quelques feuilles (7-12 pièces) sont légèrement pubescentes, ovales et de couleur verte. La variété a un système racinaire très développé.
Les plantes-racines de la variété Red Giant sont grandes, de forme cylindrique allongée, ont un diamètre de 2,5-3,5 cm.La longueur atteint environ 11-13 cm, le poids d'un tubercule est de 50-80 g.Les plantes-racines sont de couleur rouge avec un sillon transversal blanc-rose. Ils se caractérisent également par une régularité et une excellente présentation.
But et goût des tubercules
La pulpe de cette variété est très juteuse, a une riche couleur blanche. La géante rouge est célèbre pour son excellent goût. Il a un goût sucré-épicé, sans amertume. Idéal pour la consommation fraîche. Les plantes-racines conviennent au stockage pendant 2-3 mois, elles ne se caractérisent pas par une flaccidité rapide.
Maturation
Le radis rouge géant appartient aux variétés de mi-saison. Au moins 40 jours doivent s'écouler entre la germination et la récolte. Il convient de garder à l'esprit que la durée de maturation dépend directement du moment du semis et de l'éclairage des plantes.
Rendement
Cette variété se caractérise par un rendement élevé. Les valeurs moyennes sont de 4-4,5 kg/m2.
Grandir et prendre soin
La variété Red Giant est généralement sans prétention, mais a ses propres caractéristiques de croissance qui vous permettent d'obtenir une bonne récolte. Un site ensoleillé doit être choisi comme site d'atterrissage, le sol doit être un loam sableux, meuble et légèrement acide. À l'automne, de l'humus et des engrais de compost doivent être appliqués sur le site d'atterrissage proposé de la Géante rouge. Comme la variété a des racines allongées, le sol doit être bien cultivé jusqu'à une profondeur de 18 à 20 cm.
Vous pouvez planter des graines en pleine terre de début avril à octobre, mais le moment optimal est la mi-juillet. Les semences plantées au printemps peuvent être recouvertes de papier d'aluminium pendant 9 à 11 jours pour accélérer la germination.
Il est recommandé de suivre le schéma de plantation 15x7 cm, la profondeur de semis est de 1-1,5 cm.Le soin consiste à arroser régulièrement et en temps opportun 2 à 3 fois par semaine et à ameublir le sol. Parmi les engrais minéraux, il est préférable de privilégier le superphosphate et le sel de potassium.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le radis géant rouge est assez résistant à l'attaque des altises crucifères, il a une immunité moyenne contre d'autres maladies. Peut être affecté par le mildiou lorsqu'il est planté dans un endroit trop humide avec une mauvaise ventilation. En saison de fortes pluies, des taches noires apparaissent souvent sur les plantes ; à des fins de prévention, les semences peuvent être traitées avec des fongicides.
Une géante rouge cultivée dans des serres dans des conditions d'humidité excessive peut être affectée par une jambe noire. Par conséquent, le produit biologique "Trichodermine" doit être introduit dans le sol de la serre. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de planter des radis à l'endroit où d'autres cultures de la famille des crucifères poussaient auparavant, car ils peuvent transmettre de nombreuses maladies aux radis à travers le sol.