
- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Simanova A.F.
- Année d'approbation: 2005
- Termes de maturation: maturation précoce
- Forme de rosette de feuille: semi-dressé
- Feuilles: obovale, vert jaunâtre
- Pétiole: avec pigmentation anthocyanique
- La forme: arrondi et rond-plat
- Coloration: rouge foncé
- Poids, g: 20-22
- Couleur de la pulpe: blanche
Le radis Mercado est connu depuis 2005. Il appartient à la paternité des éleveurs S. V. Maksimov, N. N. Klimenko et A. F. Simanova. Les jardiniers apprécient cette variété pour son bon rendement, son excellent goût et sans prétention aux conditions de croissance.
Description de la variété
Le radis Mercado est principalement destiné à la culture en serre, mais peut être cultivé avec succès en plein champ. Il résiste aux coups de froid prolongés et aux gelées de courte durée. Possède une grande pureté variétale et d'excellentes qualités commerciales externes. En cours de croissance, il résiste au manque de lumière et à la plantation épaissie. Il a une bonne immunité à de nombreuses maladies typiques de cette culture.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des racines
La variété Mercado se caractérise par une rosette feuillue semi-érigée, étalée, de longueur moyenne. Les feuilles, de forme obovale, sont de couleur vert jaunâtre. Le pétiole a une couleur pourpre anthocyanique. La racine axiale est généralement très mince.
Les plantes-racines sont de forme ronde et ronde-plate, atteignent un diamètre de 3,0 à 3,5 cm. La longueur d'un tubercule est d'environ 4 à 5 cm et son poids est de 20 à 22 g. Le radis de la variété Mercado a une couleur rouge foncé. Couleur. Les tubercules sont lisses, alignés sur toute la longueur.
But et goût des tubercules
La pulpe est dense et juteuse de consistance. Il se caractérise par une couleur blanche, parfois avec une teinte rosée. La variété Mercado a un excellent goût, les racines se distinguent par un goût faiblement piquant avec un arrière-goût peu épicé. Le radis est recommandé pour la consommation fraîche, le plus souvent ajouté aux salades, okroshka, soupes. Les plantes-racines peuvent être conservées longtemps sans devenir flasques, sans perdre leur goût et leur présentation.
Maturation
Ce cépage appartient à la précocité en terme de maturité. La période entre la germination et la récolte n'est que de 25 à 30 jours. Les plantes-racines se caractérisent par une maturation uniforme et amicale.
Rendement
Mercado appartient aux variétés de radis à haut rendement, dont les valeurs moyennes sont de 3,0 à 4,2 kg / m2. Cette variété est recommandée pour la culture industrielle.
Cultiver et soigner
Même les jardiniers débutants peuvent réussir à faire pousser un radis Mercado. Il suffit de prendre en compte quelques recommandations agrotechniques.
Il est préférable de commencer les semis de printemps dans les serres fin mars - début avril ; à la mi-avril, les graines peuvent être semées dans le lit de jardin, recouvert de papier d'aluminium. Ils sont semés en pleine terre vers le 5-20 mai, selon le schéma de plantation 3x15 cm.Il est recommandé de choisir un endroit ensoleillé, malgré le fait que la variété résiste au manque de lumière. La variété Mercado pousse avec succès dans presque toutes les régions de la Russie - du centre à l'Extrême-Orient. Il peut supporter des gelées de courte durée jusqu'à -4 degrés.
Les soins apportés au processus de croissance consistent à arroser en temps opportun, mais il convient de noter que cette variété ne réagit pas bien à l'excès d'humidité dans le sol. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli et les mauvaises herbes doivent être enlevées. Les plantules sont éclaircies au fur et à mesure de leur croissance, à partir d'une semaine après l'apparition des premières pousses.




Exigences du sol
Les sols les plus appropriés pour le radis Mercado seront les sols meubles et perméables, par exemple le limon ou le loam sableux. Sur les sols lourds, il forme un grand nombre de flèches. Le sol doit être neutre ou légèrement acide. Une acidification excessive contribue au développement de maladies racinaires telles que la quille.
Lors de la plantation, il n'est pas recommandé d'ajouter du fumier frais au sol; cela doit être fait à l'avance lors du creusement d'automne du site. Pour une bonne nutrition et améliorer la structure du sol lors de la plantation, des cendres peuvent être ajoutées au sol. La fertilisation avec des engrais minéraux n'est pas nécessaire pour cette variété.

