À quoi ressemble le radis pastèque et comment le cultiver?

Teneur
  1. description générale
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. Récolte et stockage des récoltes

Le radis pastèque est un légume hybride spécial nouvellement développé. Cela s'est avéré être le résultat du croisement d'un radis et d'un simple radis. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques d'une telle culture.

description générale

Cet hybride est blanc à l'extérieur avec une teinte verte, mais dans la coupe, il ressemble à une pastèque sans pépins. La couleur de la pulpe est rose intense. Parfois, à l'intérieur, il est rouge vif ou violet. Les plantes-racines sont de forme ronde. Leur diamètre, en règle générale, atteint 7-8 centimètres.

Ce type est considéré comme moins juteux que le radis ordinaire. Les fruits mûrs ont un goût riche ; plus près du milieu, ils deviennent légèrement amers. Mais sur les bords, le légume est assez sucré. La peau des légumes aura un goût amer, car elle contient un peu d'huile de moutarde.

Le radis pastèque affiche un niveau de rendement assez élevé. Environ 10 kilogrammes de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un mètre carré de superficie.

Cette variété mûrit assez rapidement. Les fruits eux-mêmes, mais aussi leur jeune feuillage, conviennent à la consommation. Ils peuvent être ajoutés aux salades, aux soupes froides. De plus, ce légume est souvent cuit au four, transformé en purée nutritive et saine. Sous forme de compote, il peut être servi avec de la viande et du poisson.

Le radis melon d'eau mûr a une composition riche. Il contient une grande quantité de phosphore, fer, magnésium, sodium, vitamines, niacine. L'utilisation de ce produit augmentera l'immunité, améliorera le fonctionnement de tout l'organisme dans son ensemble.

La culture de racines de ces variétés a un effet particulièrement positif sur le fonctionnement du système digestif. Néanmoins, vous ne devriez pas utiliser de radis pastèque pour ceux qui ont des ulcères d'estomac et une acidité élevée. Après tout, un tel légume irritera les muqueuses.

Il est recommandé aux personnes souffrant de diverses maladies du système cardiovasculaire. La teneur en calories du radis n'est que de 20 calories pour 100 grammes, il peut donc être consommé par ceux qui veulent perdre du poids.

Atterrissage

Voyons maintenant de plus près comment planter ce type de radis. La première fois qu'un tel légume doit être semé fin avril - mi-mai. La deuxième fois, cela se fait en juillet et la troisième fois en août. N'oubliez pas que la plante atteint ses meilleurs rendements dans les régions tempérées.

Le matériel de semence doit être planté sur des sols préparés. Ce radis poussera bien aussi bien en extérieur qu'en serre. Il est préférable de le planter sur des sols sableux et limoneux. Si le sol est trop acide, de la farine de dolomie y est ajoutée. La chaux simple convient également pour cela.

Il est préférable de planter une telle culture dans des endroits où des pommes de terre ou des concombres avaient déjà poussé. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de le planter après le chou, les betteraves et les carottes. Il vaut la peine de ne choisir que des zones bien éclairées, protégées des vents.

Immédiatement avant la plantation, la graine devra être trempée pendant 24 heures. Ils doivent être placés dans un liquide frais afin qu'ils puissent gonfler suffisamment.

Les lits de jardin pour le radis pastèque doivent être préparés à l'automne. Dans ce cas, le sol aura déjà le temps d'être bien saturé d'engrais, tous les composants minéraux auront le temps de se dissoudre dans le sol.

Le sol doit être creusé jusqu'à une profondeur d'environ 30-35 centimètres. Des engrais organiques y sont immédiatement appliqués. Vous pouvez utiliser du compost (il y a un seau plein d'un tel composant pour 1 m²).En outre, de nombreux jardiniers utilisent un pansement supérieur, qui contient du phosphore et du potassium.

Sur les lits préparés, des sillons se forment d'abord. Leur profondeur doit être d'environ 3 à 5 cm. N'oubliez pas que la distance entre les trous adjacents doit être d'au moins 10 cm. Un peu de superphosphate doit être jeté dans chacun d'eux. D'en haut, tout cela est légèrement saupoudré de terre.

2 petites graines sont placées dans les trous pratiqués. Tout cela est recouvert d'un mélange de terre. Ensuite, les cultures sont bien arrosées avec de l'eau décantée. Tout cela est recouvert d'un matériau de revêtement. Vous pouvez utiliser une pellicule plastique ordinaire. Les semis devraient apparaître dans 3 à 5 jours.

Se soucier

Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de bien prendre soin d'une telle culture hybride.

Arrosage

Le radis pastèque doit être arrosé uniquement avec un liquide propre et décanté. En même temps, vous pouvez ajouter une solution nutritive avec des cendres aux lits, elle servira à la fois de top dressing et d'irrigation. Il y a un verre de cendres pour un seau d'eau.

La culture doit être arrosée à l'aide d'un arrosoir avec une buse. Hydratez-le une fois par jour. Si le temps estival est trop chaud, la procédure est effectuée immédiatement deux fois par jour: le matin et le soir. S'il y a de fortes pluies, cela est effectué deux fois par semaine.

Il est également recommandé de mouiller la végétation environ 4 à 5 heures avant la récolte. Pour 1 m² m plantations devraient avoir une moyenne de 10-15 litres d'eau. N'oubliez pas qu'avec une humidité excessive, le radis pastèque sera affecté par diverses maladies fongiques.

Immédiatement après la procédure, les zones entre les rangées individuelles doivent être paillées ; vous pouvez utiliser pour cela du paillis organique et inorganique.

Top dressing

En outre, un tel radis aura besoin d'une alimentation différente.

  • Potassium. Dans ce cas, le sulfate de potassium peut être utilisé. Pour 1 mètre carré de terre, il y aura environ 10 grammes d'une telle substance. Il est introduit dans le processus de creusement de la terre.
  • Azote. Dans ce cas, vous pouvez prendre du salpêtre (il y a 15 grammes de substance pour 1 mètre carré). Vous pouvez également utiliser de l'urée. L'azote est mieux appliqué quelques semaines avant le semis.
  • Phosphore. Le plus souvent, le superphosphate est utilisé pour saturer le sol en phosphore. Il est recommandé de l'utiliser à l'automne.

N'oubliez pas que le radis pastèque est une variété à maturation précoce, il peut donc réagir négativement à un excès de composants organiques et minéraux.

Maladies et ravageurs

Ce radis peut être affecté par divers parasites.

  • Mouche du chou. Ce parasite ronge le feuillage de la culture. Le plus souvent, des formulations médicinales maison sont utilisées pour le combattre. La meilleure option serait une solution avec des cendres, avec de l'ammoniac. Le traitement s'effectue par simple pulvérisation.
  • Ver fil de fer. Ce parasite est une larve de coléoptères des fibres. Un ver orange mord dans le fruit, formant un grand nombre de longs mouvements en eux. Lorsqu'un ver fil de fer apparaît, il est nécessaire d'éliminer et de brûler immédiatement toutes les mauvaises herbes environnantes, car c'est en elles que vivent ces parasites.
  • Puce crucifère. L'insecte se nourrit de sucs végétaux et est capable de ronger des zones sur les plaques de feuilles. Pour se débarrasser de la puce crucifère, une pollinisation sèche peut être utilisée, elle est réalisée avec un mélange de chaux et de cendres. Au lieu de ce dernier, vous pouvez ajouter juste de la poussière de tabac. Vous pouvez également utiliser des infusions avec divers composants (pommes de terre ou pommes de terre, absinthe, pissenlit, ail, savon à lessive, vinaigre).

De plus, ce radis tombe parfois malade.

  • Jambe noire. Cette maladie est assez courante. Lorsqu'il est endommagé, la base du radis commence à s'assombrir. La tige devient beaucoup plus fine avec le temps. À l'avenir, les jeunes pousses meurent. Une jambe noire se développe en raison d'une humidité excessive, de changements soudains de température.Pour lutter, vous devez désinfecter le sol. À ces fins, une solution avec de l'eau de Javel est utilisée.
  • Keela. Cette maladie du système racinaire survient le plus souvent dans un sol trop acide. Des phoques ronds apparaissent sur les racines des plantes. Ils commencent progressivement à s'assombrir et à pourrir. En conséquence, la culture cesse de croître et de se développer complètement. Pour vaincre la maladie, le sol doit être désinfecté, l'eau de Javel est utilisée pour cela.
  • Mildiou. La maladie affecte les racines et le feuillage. Des taches jaunes huileuses peuvent être observées sur les feuilles. De plus, au fil du temps, un revêtement gris commencera à apparaître sur eux. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, les plaques foliaires meurent tout simplement. Le plus souvent, le mildiou apparaît en raison de précipitations abondantes et prolongées. Pour éviter son apparition, il est nécessaire de réchauffer à l'avance tout le matériel de semence, de le traiter dans de l'eau froide courante et de le sécher soigneusement.
  • Fusarium. Avec cette maladie, le collet, les racines et la base sont affectés. Au fil du temps, la tige commence à s'assombrir, le feuillage jaunit et tombe. Les plantes-racines finissent par devenir très déformées. Pour éviter le développement du fusarium, il est nécessaire de faire des arrosages réguliers, désinfecter le sol autour de la végétation.
  • Pourriture grise. Le plus souvent, la pourriture grise affecte le radis lors de la germination. Une floraison grise avec de petits points noirs apparaît sur la culture. De plus, le feuillage commence à mourir rapidement. La maladie se développe en raison d'un taux d'humidité excessif. Il peut également apparaître en raison de précipitations végétales nocives qui n'ont pas été retirées du site à temps. Toutes les pièces contaminées doivent être retirées immédiatement et complètement incinérées. Après cela, le radis est saupoudré de cendres.
  • Pourriture blanche. La maladie se développe pendant la période végétative ou pendant le stockage. Une floraison blanche duveteuse se forme sur les plantes-racines. Plus tard, ils commencent à pourrir et à mourir. La pourriture blanche se produit le plus souvent en raison d'une humidité élevée. En cas d'infection, vous devez effectuer toutes les mêmes mesures que pour l'infection par la pourriture grise.
  • Fomoz. Cette maladie est aussi appelée pourriture sèche. Lorsque des lésions apparaissent, des taches blanches avec de petits points sombres apparaissent. La plante devient progressivement pourrie, faible, puis elle meurt tout simplement. Le phomosis se développe en raison d'une humidité et d'une température élevées. Il peut également apparaître lors du stockage des tubercules. Afin de l'éviter, vous devez traiter soigneusement les graines avant de les planter.

Récolte et stockage des récoltes

En été, la récolte doit être récoltée progressivement, en plusieurs étapes, au fur et à mesure de la maturité des racines. Si vous surexposez un tel radis, il perdra tout simplement tout son goût. Un vide commencera à se former dans la pulpe.

Au début de la saison d'automne, il est nécessaire de nettoyer complètement la zone des plantes-racines. Il est impossible de tenir la récolte avant le début des gelées. La collecte doit être effectuée uniquement par temps sec et clair.

Après avoir retiré les légumes du sol, ils sont mis à sécher.

Il est recommandé de stocker ce type dans un endroit frais. Sous cette forme, les plantes-racines peuvent survivre plusieurs mois. Mais en même temps, ils doivent être triés régulièrement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble