Comment conserver un radis ?

Teneur
  1. Préparation
  2. Les conditions nécessaires
  3. Méthodes et termes
  4. Conseils de stockage pour différentes variétés

Lorsque vous plantez un radis sur votre site, vous devez non seulement savoir comment le planter, le cultiver, mais aussi comment le stocker correctement. Il existe de nombreuses façons et il vaut la peine de se renseigner sur toutes afin de choisir la bonne.

Préparation

Avant de pondre des fruits pour l'hiver, vous devez préparer des récipients pour stocker les légumes. Ils peuvent être différents, tout dépend de la méthode choisie. Ça peut être:

  • boîtes en bois;
  • barils;
  • seaux;
  • sacs en tissu.

La pièce où sera stocké le radis doit être préalablement lavée, séchée et ventilée. Il est également conseillé d'y trier les vieux stocks de légumes voire de les jeter purement et simplement s'il s'agit d'un sous-sol, d'un hangar ou d'un garage.

Récoltez lorsque le radis est bien mûr. Ne stockez pas de fruits non mûrs ou trop mûrs. Le moment de la récolte dépend de la variété choisie, et cette information se trouve toujours sur l'emballage de la graine ou est disponible auprès du vendeur.

La récolte ne doit pas être différée, car les fruits trop mûrs deviennent plus coriaces et moins juteux. Il est préférable de conserver les gros légumes-racines et d'en utiliser les plus petits dès que possible pour préparer divers plats. Il est également préférable de ne pas laisser les spécimens déformés pour le stockage.

Lorsque le radis est retiré du sol, les sommets sont coupés, les racines en excès sont soigneusement raccourcies. Après cela, le radis est légèrement séché à l'air libre dans un endroit sec et envoyé au stockage dans les conteneurs et le lieu prévus.

Les conditions nécessaires

Le radis se conserve très bien à la maison, surtout si vous abordez correctement ce processus. Les conditions de stockage dépendent directement des conditions de stockage.

  • Au frigo (avec une température de +2 degrés) le radis peut être conservé pendant un mois, mais vous devez vous assurer que l'humidité ne pénètre pas dans le récipient avec les légumes. Alternativement, les légumes peuvent être emballés avec du papier de soie. Il est préférable de ne pas utiliser de sacs en plastique.
  • Au congélateur les fruits pelés et hachés peuvent être conservés jusqu'à un an. Pour ce faire, ils peuvent être coupés, râpés, disposés dans des contenants ou des sacs en plastique et envoyés au congélateur. Il convient de garder à l'esprit que le produit ne peut pas être recongelé.
  • S'il est décidé de conserver en cavealors il devrait être sec, frais et sombre. Les fruits sont placés dans des caisses ou directement sur le sol et saupoudrés de sable.

Méthodes et termes

Vous pouvez conserver le radis en hiver de différentes manières, l'essentiel est de le faire correctement. La durée de conservation d'un radis dépendra de l'endroit où il est stocké et si toutes les conditions sont remplies. Les légumes peuvent être conservés en cave jusqu'au printemps, mais une surveillance constante doit être présente. Le radis doit être constamment trié et les légumes légèrement gâtés doivent être retirés immédiatement, car ils infecteront rapidement le reste des spécimens.

Le radis est disposé dans des récipients en bois, posés au sol ou sur des étagères. Les couches sont saupoudrées de sable. Bien sûr, les locaux doivent être préparés. Tout d'abord, vous devez traiter les étagères et les murs avec des agents antifongiques. Il doit y avoir une ventilation dans la cave. Le taux d'humidité ne doit pas dépasser 85% et la température doit être de 3 à 5 degrés Celsius. Cela vaut la peine de penser aux bons voisins.

Les pommes de terre et les carottes sont de bonnes options, et les conditions de stockage de ces légumes sont similaires. Mais les poires et les pommes ne peuvent pas être placées côte à côte.

En l'absence de sous-sol ou de cave, vous pouvez conserver le radis dans un endroit frais pendant un certain temps.

  • Sur le balcon, mais seulement avant le début du gel. Si elle est bien isolée, et que les hivers ne sont pas trop froids, c'est possible en hiver, mais il faudra surveiller la température : elle ne doit pas descendre en dessous de zéro.
  • Un garde-manger frais convient également, là où il y a des conditions de stockage, il y a des étagères et des conteneurs, et la pièce est bien ventilée.
  • Vous pouvez stocker le radis pendant un certain temps sous un rebord de fenêtre ou un balcon. Mais cela fait littéralement une semaine, rien de plus.

Dans d'autres cas, vous devrez vous fier uniquement au réfrigérateur. Les légumes peuvent être conservés dans les bacs à légumes ou sur les étagères inférieures pendant 2-3 semaines. Mais vous devrez vérifier l'intégrité du légume et l'absence d'humidité sur celui-ci. S'il est stocké dans un sac en plastique, des trous doivent y être percés pour permettre à l'air d'entrer. Ou vous pouvez envelopper chaque légume dans du papier propre.

Le congélateur n'est pas très adapté aux radis, car après décongélation, le légume devient mou et ne convient qu'à la préparation de mélanges médicinaux. Pour mettre au congélateur, le radis est coupé en morceaux, râpé et placé dans des récipients propres ou des sacs hermétiques. Il n'est certainement pas nécessaire de décongeler et recongeler le légume.

Une autre façon de conserver un produit est de le conserver. Vous pouvez mariner, fermenter et saler le radis.

  • Pour le marinage, il faut bien laver et éplucher les légumes, puis les couper en morceaux et les mettre dans des bocaux stériles. Pour la saumure, prenez de l'eau, du vinaigre, du sel et du sucre, faites bouillir le tout, puis versez les bocaux et fermez les couvercles.
  • Pour fermenter le radis, il est râpé, du sel et de l'ail sont ajoutés et disposés dans des bocaux, recouverts de couvercles en plastique. Après deux semaines, l'apéritif épicé est prêt.
  • De plus, le radis peut être préparé sous forme de salades. Les carottes, le chou, le persil, le céleri, l'aneth vont bien avec. Tous les ingrédients sont coupés en lanières, cubes ou cercles, placés dans des bocaux et versés avec une marinade d'eau, de vinaigre, de sel et de sucre.

Toutes les conserves doivent être conservées dans un endroit frais à une température appropriée. Une cave, cave, garage, débarras, réfrigérateur, balcon isolé sont aménageables.

Conseils de stockage pour différentes variétés

Pour conserver le radis le plus longtemps possible, vous devez choisir la bonne variété. Les variétés tardives se conservent mieux. Les premiers ne peuvent mentir qu'une semaine, pas plus. Mais les retardataires peuvent être placés dans la cave, le réfrigérateur et d'autres endroits pratiques.

Par exemple, Le "Margelansky" et le noir se conservent mieux au réfrigérateur, placés sur les étagères inférieures ou dans les tiroirs à légumes, après avoir mis les radis dans des sacs troués. Mais le daikon peut être conservé jusqu'au début du printemps s'il y a une bonne cave ou un sous-sol qui répond à toutes les exigences, y compris la température, l'humidité et la propreté.

Pour garder le radis plus longtemps, il faut le retirer plus tard. Mais en même temps, vous devez être à temps avant le gel. Si vous envisagez de conserver le radis jusqu'au printemps, vous devez immédiatement choisir des variétés appropriées, par exemple "Gaivoronskaya 27" ou "Doctor".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble