Tout sur les rails muraux
Ceux qui ont suffisamment d'espace, une bonne imagination et un goût non standard peuvent égayer leur intérieur avec un produit fait de rails (buffels). Cette technique attire l'attention, aide à zoner la pièce. Les bandes décoratives ne décorent pas seulement les murs, elles sont utilisées pour construire des cloisons légères, imprégnées d'air et de lumière.
Avantages et inconvénients
Le matériau à lattes transforme étonnamment le mur, transformant une surface discrète en un objet décoratif spectaculaire. Les designers sont attirés par les planches parce qu'elles sont capables d'ajuster, de changer et d'ennoblir l'environnement. La dignité du matériau réside dans son effet sur l'intérieur.
- La présence de lattes est facile à dénoter moderne ou éco-conçue. Dans les courants classique et historique, ils ne sont en réalité pas utilisés.
- Si vous devez créer un intérieur géométriquement strict, un grand mur est choisi pour le thème à lattes. Les buffles rythmiquement répétitifs en grand nombre créent un sentiment d'ordre, de stabilité et d'exhaustivité.
- Un autre avantage des planches dans les pièces d'ajustement est leur capacité à « étirer » l'espace et à « rehausser » les plafonds. Pour ce faire, les lignes de décor doivent être placées verticalement. Si vous devez réduire visuellement la hauteur de la pièce, les planches du mur sont disposées horizontalement.
- À l'aide d'un décor à lattes contrasté, vous pouvez mettre en valeur le coin travail, les enfants ou la salle à manger.
- Les buffles à la décoration ciblée peuvent rediriger la vue vers la télévision, les peintures au mur, la tête de lit.
- L'utilisation de lattes confère à l'intérieur légèreté et légèreté. La décoration des planches avec des strass, des pierres, des surfaces réfléchissantes étroites contribue à renforcer l'extravagance. Des bandes lumineuses installées entre les buffels enrichissent encore le mur décoré et approfondissent l'effet de zonage.
- Le prochain avantage des lattes de bois gracieuses est la capacité de "pacifier" la brutalité du béton, de la pierre, de la brique, avec lesquels certains intérieurs sont sursaturés. En revanche, des bois chaleureux et raffinés stabilisent la perception visuelle d'un environnement brut.
- Bafelli manipule parfaitement l'espace avec une géométrie complexe, des proportions irrégulières. Les lattes, posées d'une certaine manière, égalisent et rationalisent l'atmosphère chaotique de la pièce.
- La structure à lattes cache également facilement tous les défauts des murs.
Malheureusement, en plus des avantages, le décor en planches présente également plusieurs inconvénients :
- il ne convient pas à tous les styles d'intérieur ;
- la finition à lattes "mange" une partie de l'espace, elle est donc rarement utilisée dans les petites pièces;
- la poussière s'accumule dans les interstices entre les planches et l'objet de décoration nécessite donc un soin particulier.
Matériaux (modifier)
Pour la décoration intérieure de la maison, les matériaux naturels chauds sont plus adaptés - bois ou produits se substituant à celui-ci à partir de MDF, aggloméré. Les lames métalliques sont utilisées dans la conception d'intérieurs à tendance industrielle ou urbaine.
En bois
Les lattes murales en bois sont les plus réussies pour créer un intérieur spectaculaire et confortable. Le bois est chaleureux et agréable au toucher, il est respectueux de l'environnement et module une bonne énergie. Les buffles muraux sont disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs, ce qui leur permet de s'adapter à n'importe quel design.
L'inconvénient du bois est sa réactivité à l'humidité et aux températures élevées.Dans un cas, il gonfle, dans l'autre, il se dessèche et se fissure.
Pour éviter cela, vous ne devez pas décorer les surfaces de la salle de bain ou les murs équipés de radiateurs à planches.
Il faut noter que seules les variétés d'arbres tendres bon marché, par exemple le pin, l'épicéa, sont sensibles aux changements de température et à l'humidité. Plus la dureté du bois est élevée, plus il résiste au dessèchement, au gonflement, aux sollicitations mécaniques. Nos ancêtres ont construit des bateaux en bois et rien ne leur est arrivé dans l'eau. Et aujourd'hui, vous pouvez trouver des baignoires design en bois massif dans des intérieurs coûteux.
Les espèces d'arbres les plus dures se trouvent dans les climats équatoriaux. Parmi les variétés domestiques, vous pouvez choisir des matériaux en chêne, hêtre, bouleau de Carélie, acacia. Le mélèze mérite également une attention particulière. Au fil des années, il durcit tellement qu'il est impossible de le couper et de le scier même avec un équipement moderne.
Quiconque souhaite avoir un mur décoré fiable et durable doit être prêt à payer le prix approprié.
A partir de panneaux de particules stratifiés
Les panneaux de particules stratifiés sont utilisés pour la production de lattes. Les versions plaquées sont utilisées avec une grande variété de motifs et de couleurs, reproduisant la surface du bois naturel. Les buffles en aggloméré sont assez résistants, gardent bien leur forme. Mais ils ne se prêtent pas bien au fraisage et au gaufrage, ils ne pourront pas incarner des projets de conception particuliers.
Le matériau ne peut pas être monté avec des vis autotaraudeuses ; des éclats peuvent en résulter. Les lattes sont fixées aux murs à l'aide d'une colle spéciale.
Il n'est pas souhaitable d'utiliser des panneaux de particules dans les salles de bain, car une telle structure ne durera pas longtemps. Mais ce matériau a le coût le plus fidèle et est accessible à tous.
Fabriqué en MDF
Le coût des produits en panneaux de fibres (MDF) est plus élevé que celui des panneaux de particules, mais inférieur à celui du bois naturel. Les caractéristiques de performance, respectivement, du matériau sont à un niveau moyen. Le MDF plaqué peut imiter toutes les essences d'arbres, même les plus exotiques.
Les lattes sont durables, ne se déforment pas dans des conditions de fluctuations de température et sont gaufrées, ce qui vous permet de produire des œuvres d'auteur.
Le matériau est résistant aux dommages, il est facile de le monter au mur, mais il est préférable de ne pas utiliser de tels buffels dans des pièces très humides.
Autre
Aujourd'hui, le marché de la construction est représenté par une grande quantité de matériaux de finition de lattes. L'aggloméré, le MDF et les buffles en bois classiques sont populaires, mais ce ne sont pas les seuls produits avec lesquels vous pouvez construire un intérieur magnifique et inhabituel. Nous vous suggérons de prêter attention à un certain nombre de matériaux.
- Planche. Planches de bois dur attrayantes qui diffèrent des planches conventionnelles avec des extrémités arrondies ou chanfreinées de tous les côtés.
- Thermobois. Le bois qui a subi un traitement chimique, thermique et mécanique a reçu des caractéristiques améliorées durables. Le Reiki fait de ce matériau est utilisé pour équiper les salles de bains, les bains et même les bâtiments de la rue.
- Lattes en métal. Un matériau à lattes similaire est utilisé dans les conceptions high-tech, minimalisme, loft, techno et industrielle. L'acier est revêtu de composés anti-corrosion. Vous pouvez acheter des lamelles recouvertes de papier d'aluminium semblable à du bois. Les bandes métalliques résistent bien aux fluctuations de température, à l'humidité et aux chocs mécaniques, elles sont fiables et durables.
- Plâtre. Pour la décoration murale, des panneaux de gypse sont utilisés qui imitent l'ondulation des crémaillères. Ils s'harmonisent bien avec le reste de la décoration de la pièce, ne différant d'eux que par la structure de la surface.
- Plastique. Utilisé pour décorer une salle de bain, une cuisine, une salle de bain. Les panneaux en plastique, produits sous forme de gaufrage de lattes, améliorent la géométrie de la pièce, la rendent austère et laconique.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des lattes dépendent du paramètre du mur, de la longueur de la pièce et du concept de design. Il est préférable de décorer un petit fragment de la surface avec de petits buffles gracieux.Sur une zone à grande échelle, vous pouvez utiliser de grands détails expressifs.
Habituellement, un mur complètement pour la décoration de rack est donné dans des pièces spacieuses. Tout type de matériaux aura fière allure ici - métal, gypse, bois. Pour les travaux d'accent ordinaires, vous pouvez choisir des lamelles d'une épaisseur de 20 mm et d'une largeur de 20-25-30-40 mm.
Options de décoration murale dans différentes pièces
Les entreprises de construction produisent une grande variété de types de lattes, à partir desquelles vous pouvez créer un joli décor sur les murs, en utilisant un matériau semblable au bois, ainsi que des bandes de métal blanches, noires. Si vous mettez des motifs sur les planches ou décorez le mur avec un éclairage, cela deviendra doublement attrayant. Nous suggérons d'utiliser des exemples pour envisager des options pour les produits à crémaillère à l'intérieur des pièces.
Salon
Dans les grands salons, la décoration buffel est utilisée comme mur d'accent, cloison de zonage ou comme élément qui ajuste la taille et la forme de la pièce. En regardant les exemples de décors à lattes, vous pouvez voir comment ils changent l'intérieur.
- La conception du salon est entièrement composée de matériaux de finition en bois - stratifié, planches, poutres en bois, lattes. La direction des rayures forme habilement un espace volumétrique et géométriquement vérifié.
- Une cloison lumineuse sépare discrètement le hall de la chambre.
Chambre
Cette pièce a besoin d'une matière naturelle, douce et chaleureuse. Le décor est composé de fines planches de bois, calme et harmonieux. L'alternance monotone des lignes aide à se détendre et à s'endormir. Considérez quel type de chambres il y a dans la conception du rack.
- Des planches noires alignées sur le mur gris derrière le téléviseur donnent le ton à tout l'intérieur, créant un espace moderne et élégant.
- Le couchage dans la chambre est mis en valeur par deux teintes chocolatées de buffles. Un éclairage bien pensé rehausse habilement la texture des murs.
Cuisine, salle à manger
Il devrait y avoir suffisamment d'espace dans la cuisine pour sacrifier un mur à la beauté. En utilisant des lattes, vous pouvez obtenir un décor léger et expressif. La méthode de division de la cuisine et de la salle à manger avec une cloison linéaire translucide est particulièrement pratique.
- Pour décorer la salle à manger, les lattes sont appliquées sur les murs et le plafond. Les buffles, espacés à différents intervalles, créent un motif géométrique, ajoutant de l'effet à un design personnalisé.
- La disposition en diagonale des lattes composait un panneau inhabituel sur l'un des murs de la cuisine.
Couloir
Dans le couloir, la présence de planches semble particulièrement organique. Vous pouvez y clouer des crochets, équiper un cintre impromptu, accrocher un miroir, changer la géométrie des lignes droites en un cercle. Voici quelques photos à titre d'exemple :
- les dimensions d'un petit couloir sont habilement battues avec de longues lattes et des miroirs;
- un cintre en bois fait de planches est également un mur de séparation.
Balcon
Sur le balcon, à l'aide de lattes, vous pouvez essayer de jouer avec l'espace, l'agrandir ou l'étirer, selon la configuration de l'extension. La photo montre l'évolution du balcon à crémaillère.
- À l'aide de bandes horizontales, une tentative a été faite pour augmenter visuellement la largeur de la loggia. Des étagères décorées, des photos encadrées ajoutent du volume à un mur plat.
- Le mur et le plafond à lattes jouent un rôle important dans l'intérieur élégant du balcon ouvert. Ils sont soutenus par des chaises gracieuses avec une conception de fil.
Montage
Pour décorer un mur dans l'une des pièces avec des lattes, il suffit de faire un croquis et d'inviter des spécialistes à installer les buffels. Mais si vous avez confiance en vos propres capacités, vous pouvez essayer de réparer les planches de vos propres mains, sans aide extérieure.
Pour ce faire, cherchez d'abord où passe le câblage électrique dans le mur afin de ne pas le casser lors de l'installation. Ensuite, ils achètent du matériel, choisissent l'une des méthodes de fixation et se mettent au travail.
Grâce à la fixation
La première étape consiste à aligner parfaitement les murs.Vous pouvez considérablement simplifier vos actions si l'installation des lattes n'est pas réalisée sur le mur lui-même, mais sur une base en contreplaqué, qui est vissée avec des vis autotaraudeuses, ayant préalablement enduit la surface de colle à parquet. Les buffles sont "plantés" sur la même colle, en les fixant en plus sur les côtés avec des épingles à cheveux. L'installation des rails à l'aide d'une fixation traversante est assez simple et à la portée d'un maître novice.
Les aspects négatifs de cette méthode incluent la nécessité de percer les murs et la violation de l'intégrité des rails. Le capuchon de la vis autotaraudeuse s'enfonce profondément dans le matériau, et afin de le cacher, les bouchons sont sélectionnés par couleur.
Le problème est que vous ne trouverez peut-être pas une couleur appropriée et qu'avec le temps, les bouchons commencent à tomber.
Attaches cachées
L'installation commence par la préparation du mur - les marquages de tous les éléments sont appliqués sur une surface plane. Aux endroits où les rails seront fixés, les pièces encastrées sont vissées. Des buffles y sont plantés, préalablement graissés avec de la colle.
La méthode de fixation cachée est plus laborieuse et compliquée, mais grâce à elle, le mur est parfait. Lors de l'installation, aucune compétence d'outil n'est nécessaire et, surtout, l'intégrité des rails n'est pas violée.
Les inconvénients incluent la dépendance du résultat à la qualité de la colle, qui peut échouer. De cette façon, les grandes lattes ne peuvent pas être fixées ; avec le temps, elles peuvent tomber. L'installation doit avoir lieu sur une surface plane qui peut garantir une adhérence fiable.
Exemples à l'intérieur
Des structures à lattes étonnantes transforment complètement une pièce pour n'importe quel usage. Cela peut être vu avec des exemples.
- Le salon marron est dominé par des lattes gracieuses. Dans leur environnement, les meubles et les lampes se dissolvent réellement.
- Couloir de crémaillère laconique.
- Cloisons à lames verticales et horizontales.
- Le mur d'origine dans le salon.
- La conception à lattes donne l'impression d'une pièce "roulante".
- Un mur de planches aux lignes impressionnantes.
Les lattes sont diverses en couleur, texture, taille et matériau, elles peuvent être disposées de différentes manières. Si le design le permet, introduisez-les hardiment à l'intérieur, en laissant libre cours à l'imagination - la pièce n'en profitera que.
Article sympa ! Merci!
Le commentaire a été envoyé avec succès.