Cloisons en rack: idées de zonage de pièce
Les cloisons en rack sont un moyen unique de zonage intérieur. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez ce qu'ils sont, quelles sont leurs caractéristiques. De plus, nous verrons comment les sélectionner et les installer correctement.
Particularités
Les cloisons en rack pour les pièces de zonage sont la réalisation de la technique de conception pour diviser l'espace en zones fonctionnelles séparées... Extérieurement, il s'agit d'une cloison constituée de rails fixés en haut et en bas.
Selon la conception, ils peuvent différer par le type de fabrication et la fonctionnalité.
Les cloisons constituées de lattes sont faciles à installer et peuvent être démontées selon les besoins. Ils impliquent le remplacement d'éléments individuels.
Ils aussi:
- diffèrent dans une large gamme de tailles;
- s'intègre bien dans des pièces de différentes tailles;
- transformer visuellement et ombrager l'espace;
- créer l'effet d'espace, varier la configuration;
- assurer la libre circulation de l'air;
- masquer les défauts de la mise en page ;
- respectueux de l'environnement, ne contiennent pas de composés toxiques;
- facile à traiter, fournir une décoration de surface;
- adapté à l'auto-zonage facile.
Aperçu des espèces
Les cloisons du rack sont différentes (avec fixation indépendante, inserts, traverse, étagères, type de pose conventionnel et incliné).
Ils peuvent avoir différentes sections, motifs et motifs, ainsi que la densité des éléments.
D'autres modifications ont un cadre dont la partie intérieure est remplie de verre ordinaire, dépoli ou teinté, et d'éléments de sculpture.
- Selon le type de traitement, ils sont divisés en peint, stratifié et perforé... Les produits du premier type sont recouverts de peinture, ce qui augmente leur résistance à l'humidité. Les clôtures laminées sont recouvertes d'un film thermique spécial. Les contreparties perforées impliquent la connexion d'éléments à travers des motifs.
- Selon le type d'emplacement, les modifications sont stationnaire et mobile (mobile). Les variétés stationnaires ne permettent pas de changement de position. Les homologues mobiles se distinguent par la présence d'une base de cadre ou d'un cadre. Ces modèles sont conçus pour les petits espaces. Des cloisons fixes peuvent délimiter les escaliers et les emplacements à proximité, introduisant une organisation discrète dans l'espace.
Dans le cas d'un plan ouvert, ils sont une bonne solution pour séparer l'espace nuit ; ils séparent les couloirs, désignent les espaces cuisine.
- Les cloisons intérieures sont une façon originale de concevoir des appartements sans portes.
- De plus, les cloisons en lattes sont sans cadre, installé depuis de nombreuses années.
- Par type de transformation, les modifications sont coulissant, pliant, transformable. Les cloisons coulissantes permettent de changer la perception de l'espace, en zonant temporairement la pièce à la demande du ménage. Selon la variété, ils sont simples et doubles. Les options verticales pliantes sont pertinentes pour une utilisation dans les petits appartements. Les modèles convertibles combinent les fonctions des modèles coulissants et pliants. Ils sont déplacés et étendus selon les besoins. Ils peuvent être utilisés pour isoler l'espace des salles à manger, des groupes de restauration, des zones de loisirs, des coins invités, des baies vitrées.
Matériaux (modifier)
Les cloisons décoratives en lattes sont constituées de différents matériaux (bois, MDF, aggloméré laminé, métal).Le type de matériau détermine les caractéristiques esthétiques et de performance des produits. Par type d'élément, le produit est divisé en 3 groupes.
- Vernis... Les lattes de placage pour murs et plafonds sont en MDF ou GVL sur la base d'un panneau. Ils sont esthétiques, ont une capacité acoustique élevée (le matériau absorbe l'écho sonore). Dans la fabrication, 2 types de MDF sont utilisés : sous le film et plaqué. Le premier convient au zonage des intérieurs économiques.
La contrepartie plaquée est bonne en ce sens qu'elle conserve les caractéristiques externes de l'arbre, mais pèse moins et résiste mieux à la déformation. De telles lattes ne conduisent pas pendant le fonctionnement à long terme, elles sont creuses à l'intérieur.
- En bois... Les bois sont fabriqués à partir de différentes essences de bois (pin, frêne, chêne, mélèze), ainsi que de poutres collées. Ils sont naturels et esthétiques. Cependant, le bois a tendance à se fissurer pendant l'utilisation. Ils ont besoin de soins réguliers.
Ils peuvent être peints en faisant correspondre les couleurs des colorants pour correspondre au concept de design global.
- Collé les lattes sont constituées de plusieurs pièces de longueur et de largeur identiques. Ils ont une structure multi-renforcée, qui offre rigidité et stabilité géométrique.
- Métallique... Les variétés métalliques sont fabriquées en acier galvanisé ou en aluminium.
Ils sont considérés comme sûrs et pratiques.
Cependant, ils ne s'intègrent pas toujours à l'intérieur, car ils ne peuvent pas toujours créer une atmosphère confortable et chaleureuse. Leur choix doit être abordé avec une attention particulière.
Recommandations de sélection
Lors du choix des cloisons à lattes, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.
- Il est nécessaire de calculer correctement les dimensions des éléments et la structure générale dans son ensemble... Le produit ne doit pas encombrer la zone libre. Il est important de choisir les dimensions de manière à créer l'effet de légèreté de l'espace.
- De plus, vous avez besoin choisissez la bonne épaisseur, la durabilité, la fonctionnalité et la capacité de charge en dépendent... Par exemple, les options avec étagères devraient être plus durables et plus épaisses. Lors de la commande, vous devez faire attention aux tailles, à la forme et à la teinte standard.
- Vous pouvez choisir votre option non seulement en fonction de l'assortiment disponible dans le catalogue du vendeur... De nombreuses entreprises proposent de leur commander des produits sur mesure. Vous ne devez commander les cloisons qu'après la sélection finale du type de construction. Le choix de la variété dépend des préférences du client.
- Les modèles fixes ont une bonne durabilité, les systèmes coulissants et pliants sont utilisés par ceux qui n'aiment pas la monotonie dans la décoration intérieure. Le type de transformation peut être différent. L'acheteur peut choisir des options de cloisons qui s'ouvrent en cascade, compartiment, livre, accordéon. Il existe également de telles options qui s'ouvrent sur le principe des portes battantes. Les modèles radiaux sont caractérisés par un contour curviligne.
Règles d'installation
Malgré la facilité d'installation, l'installation de cloisons décoratives en lattes nécessite des connaissances appropriées.
- Initialement, des marquages sont effectués au sol et au plafond, indiquant les emplacements des fixations. A ces fins, un fil ou un niveau laser est utilisé, marquant les points de fixation du 1er et du dernier élément. Vous pouvez utiliser de la craie ou un crayon.
- Pour que la cloison soit la plus droite possible, utiliser un niveau et un fil à plomb dans le balisage... Après le marquage, des trous sont percés dans lesquels des ancres sont enfoncées. Ensuite, un cadre en bois ou en aluminium avec des guides est fabriqué et fixé. Après cela, ils sont engagés dans la fixation de chaque rail. Une fois l'installation terminée, effectuez les finitions nécessaires.
- L'installation de cloisons fixes implique pose de supports (sol, plafond, parfois mur). Lors de l'installation de systèmes de racks coulissants et pliants, des mécanismes à rouleaux et des guides sont utilisés. Dans ce cas, le type de plafond et les caractéristiques de fixation des éléments sont pris en compte.
Toutes les structures ne conviennent pas à une installation sur un plafond tendu, car cela endommagerait le revêtement du film.
L'installation est souvent tout simplement impossible à faire où vous voulez, en raison des particularités de l'agencement de la plupart des appartements domestiques.
Options de design d'intérieur
Nous vous proposons 10 exemples d'aménagements intérieurs réussis utilisant des cloisons à lattes.
- Réception du zonage open space avec séparation des zones chambre et cuisine. L'utilisation de structures de type horizontal avec une teinte contrastée.
- Une solution laconique pour la désignation visuelle du coin cuisine. Choix de lattes de couleur claire pour correspondre aux plateaux du casque.
- Séparation partielle des espaces de loisirs/chambres et du couloir en créant une cloison intérieure.
- Accentuer l'espace de la chambre sur le podium. Conception de diviseur rétroéclairé permettant l'accès au lit des deux côtés.
- Un exemple d'installation de lattes verticales et horizontales, en tant que structure unique dans la désignation du coin cuisine.
- Option de zonage des espaces ouverts en créant des cloisons à lattes de grande taille. Département cantine.
- Division visuelle de l'espace en zones de la cuisine et du salon. Le choix de la couleur des lames en harmonie avec les façades des armoires au sol.
- Un projet de zonage original dans un grand domaine. Pose de cloisons multiples à lattes horizontales et ossature bois.
- Un exemple d'utilisation de lattes blanches pour le zonage des bureaux. Création de l'effet d'air.
- Zonage de l'espace studio-invités, installation d'une cloison près du canapé et d'un mur avec un téléviseur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.