Tout sur le bracelet multitool

Teneur
  1. Particularités
  2. Bande de roulement et bande de roulement LT
  3. Caractéristiques
  4. Avantages et inconvénients
  5. Équipement
  6. Avis de contrefaçon

Les bracelets multi-outils Leatherman sont connus dans le monde entier. Il s'agit d'un produit original qui a de nombreux exemplaires. Si vous souhaitez acheter un outil de qualité qui durera de nombreuses années, choisissez les produits de cette entreprise en particulier.

Particularités

L'équipe d'artisans, qui développe les multi-outils Leatherman, a trouvé une solution originale et a réalisé un bracelet multi-outils original Tread. Au cours du processus de développement, il a été conclu que les dispositifs souvent utilisés par les artisans peuvent se présenter sous la forme d'un bracelet pour homme.

Cela aidera simultanément à décharger les poches et à retirer la charge de la ceinture du pantalon, et un ensemble d'outils nécessaires sera toujours avec vous.

Au début, il a été décidé de développer un tel multi-bracelet de manière à ce qu'il ait une seule option de conception, ce qui n'a pas été accepté positivement par tous les utilisateurs, car vous voulez toujours choisir parmi une large gamme.

Jusqu'à présent, vous ne pouvez utiliser que deux modifications : la version métrique (comprenant une clé torx, des hexagones, diverses modifications de clés polygonales métriques, divers tournevis et une sorte d'hybride, ce qui est peut-être plus courant.

C'est une combinaison d'outils en pouces et métriques. Ces multitools sont fabriqués en acier et en couleurs noircies. Le modèle, qui utilise de l'acier noirci, a traditionnellement une valeur marchande légèrement supérieure.

Leatherman produit deux versions - des bracelets larges et étroits avec un revêtement supplémentaire pour la résistance aux rayures.

Bande de roulement et bande de roulement LT

Les développeurs ont décidé d'ajouter un autre modèle à la ligne appelé Tread LT, qui différerait en largeur sans perdre sa fonctionnalité.

Le multitool offre également la possibilité de travailler avec plus de deux douzaines d'accessoires différents. L'originalité du Tread n'a pas souffert, l'ensemble est toujours dur et fiable, la seule différence est que le Tread LT a l'air élégant et pèse moins (168 grammes).

Le remplissage de ce bracelet en acier se compose de 17 tournevis, 7 clés pour dévisser les écrous et d'accessoires supplémentaires (coupe-élingue, brise-verre, extracteur de carte SIM, etc.)

En règle générale, les deux modifications du bracelet sont délibérément publiées dans une taille beaucoup plus grande que la taille d'une main humaine, un tel outil multifonction devra donc être réduit.

Cela peut être facilement fait en supprimant simplement les liens inutiles avec les outils qui ne sont pas utilisés pour une raison ou une autre.

Malheureusement, le modèle réduit n'inclut pas les pales, mais il aide à passer le contrôle lors de l'embarquement dans l'avion, et tous les 29 autres outils de travail peuvent être utilisés avec la même efficacité.

Une autre caractéristique intéressante d'un tel multi-outil est la possibilité de se transformer en bracelet de montre (de 18 à 42 mm de longueur) à l'aide d'adaptateurs spéciaux qui doivent être achetés séparément.

L'utilisation d'outils individuels est assez simple, car le bracelet est équipé d'une boucle spéciale... Soit dit en passant, il a également sa propre fonctionnalité - il peut ouvrir les bouchons des bouteilles, et il était également équipé d'une tige carrée et d'un adaptateur pour utiliser des appareils d'un diamètre de 60 mm.

Parce que ce multi-outil est composé de composants solides en acier inoxydable, le fabricant peut s'assurer que Leatherman ne tombe pas en panne au moment le plus critique. L'élégance, l'ergonomie et l'utilisation pratique de ce multi-outil vous permettent de fermer les yeux sur un fonctionnement relativement peu pratique dans certaines situations.

Puisque les poignées de ce multitool sont les maillons du bracelet eux-mêmes, il n'y a pas toujours de levier assez efficace pour l'appliquer.

Caractéristiques

En ce qui concerne l'ensemble complet du multitool Tread, ses caractéristiques techniques et opérationnelles, on peut affirmer que l'acier inoxydable de haute qualité est utilisé pour sa production, qui ne modifie en rien ses propriétés pendant le fonctionnement, ses qualités d'origine restent les mêmes. La bande de roulement n'a pas tendance à se ternir, les accessoires d'outils ne sont pas rayés et les défauts mécaniques sont pratiquement exclus. Comme tous les produits Leatherman, le multitool bénéficie d'une garantie constructeur de plusieurs années (d'un quart de siècle à une durée de vie).

29 appareils sont positionnés à l'aide d'un total de 9 liens multi-outils. Ils sont appelés "lien".

Chaque maillon est numéroté et a une inscription sur le côté couture. Comme déjà indiqué, le diamètre de la bande de roulement est universel : non seulement il diminue en taille en supprimant les maillons inutiles, mais peut également s'allonger. Pour une telle opération, il existe la possibilité d'achat supplémentaire des liens nécessaires. Les maillons sont fixés avec des adaptateurs spéciaux fixés avec des connexions à vis. Les acheteurs ne se sont pas plaints de l'utilisation des vis elles-mêmes, car leur desserrage automatique était exclu par la configuration d'origine des connexions.

Avantages et inconvénients

Comme tout outil, aussi excellent soit-il, Leatherman's Tread a à la fois avantages et inconvénients.

  • On ne peut pas dire de la bande de roulement qu'elle est légère - après tout, son poids est d'un peu plus de cent grammes et demi, ce qui causera un certain inconfort aux mains, car il s'agit en fait du poids d'un chronomètre solide pour homme.
  • Malgré le fait que le multitool a un nombre suffisant d'angles et d'appareils pointus, il n'y a eu aucune plainte concernant le fait qu'il s'accroche aux poignets des vêtements.
  • On peut en dire autant du fait qu'il ne se blesse pas les mains, il n'y avait pas de rayures sur la peau de la main. Du fait que l'objet est en acier, les rayures ne peuvent subsister que sur des objets extérieurs, par exemple du matériel de bureau en cas de contact accidentel (il est tout à fait possible de rayer un ordinateur portable avec une utilisation constante du bracelet).
  • L'élégance, l'ergonomie de ce multi-outil permet de fermer les yeux sur son utilisation relativement inconfortable dans certaines situations.
  • Étant donné que les poignées de ce multitool sont les maillons du bracelet eux-mêmes, pour cette raison, il n'y a pas toujours assez de levier pour l'appliquer.
  • L'avantage évident est que vous pouvez difficilement vous en séparer. Cet avantage peut être attribué à tous les multitool, mais surtout à Tread, car littéralement "toujours à portée de main".

Équipement

Voici une liste des 29 marches pouvant être utilisées avec la norme cueillette:

  1. # 1-2 avec un tournevis Philips ;
  2. clé 1/4 ;
  3. tournevis à tête plate 3/16 ;
  4. Tournevis hexagonal de 6 mm ;
  5. clé de 10 mm ;
  6. Tournevis hexagonal de 5 mm ;
  7. Tournevis hexagonal 1/4 ″ ;
  8. clé de bouteille d'oxygène;
  9. Tournevis hexagonal 3/16 ″ ;
  10. Tournevis hexagonal 1/8 ″ ;
  11. clé 3/16 ;
  12. Tournevis hexagonal 3/32 ″ ;
  13. Tournevis à tête plate 3/32 ″;
  14. tournevis à tête plate 1/8 ″;
  15. Tournevis hexagonal de 4 mm ;
  16. clé de 8 mm ;
  17. Tournevis hexagonal de 3 mm ;
  18. Tournevis à tête plate 5/16 ″;
  19. clé 3/8 ;
  20. Tournevis plat 1/4" ;
  21. # 1 avec un tournevis Philips ;
  22. clé de 6 mm ;
  23. # 2 tournevis plat;
  24. calcin;
  25. un outil pour une carte SIM ;
  26. coupe-élingue;
  27. tige carrée 1/4 ″ ;
  28. ouvre-bouteille;
  29. # 2 tournevis carré.

Avis de contrefaçon

Bien entendu, un tel projet de rupture suscite un intérêt accru de la part des « pirates de l'industrie » concentrés en Asie.Le niveau de contrefaçons est élevé, mais aujourd'hui le seul fabricant légal du bracelet multitool est Leatherman, même s'il convient de noter que les contrefaçons (qui sont principalement d'origine asiatique) se retrouvent dans la version hybride. Voici quelques différences dans les critiques entre une imitation de faible qualité en provenance d'Asie et un produit Leatherman original.

  • L'un et l'autre pèsent un peu plus de cent grammes et demi (l'original pèse 168 g).
  • La nuance d'acier du produit d'origine est "17-4". La marque chinoise de contrefaçon ne l'indique pas, mais il est fort probable que sa qualité soit moindre.
  • L'emballage de livraison d'origine comprend une boîte noire carrée dans laquelle le bracelet est emballé. Les contrefaçons utilisent souvent exactement le même emballage.
  • D'après les inscriptions à l'intérieur du bracelet. (récemment, cela a cessé de fonctionner, car les Asiatiques ont appris à les simuler qualitativement). Bien que l'inscription du bracelet d'origine soit généralement de meilleure qualité, "lisible".
  • La conception du fermoir du bracelet Tread original utilise une seule perle à ressort, tandis que le faux bracelet en utilise deux.
  • Le brise-verre Leatherman a obligatoirement un insert en carbure.
  • La vis de fixation d'origine est dotée d'une large fente (Leatherman le fait afin de pouvoir la dévisser avec une pièce de monnaie ordinaire).

Bien sûr, en raison du prix beaucoup plus bas, vous pouvez acheter un faux, mais une telle acquisition se fera au détriment des performances de l'instrument.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble