Présentation des outils de calfeutrage
Cet article fournit un aperçu général des outils de calfeutrage. Un ciseau et des pelles pour calfeutrer une maison en rondins de leurs propres mains sont caractérisés. La réponse est donnée à la question, pour mieux calfeutrer une maison d'un bar, les produits desquels il faut faire confiance aux marques.
Exigences primaires
Des maisons en bois et en rondins sont construites en assez grand nombre. Et ces structures présentent de nombreux avantages. Cependant, après la fin de la construction, le bâtiment commence immédiatement à se dessécher. En conséquence, il est impossible d'éviter un changement significatif dans la forme géométrique des bâtiments et de leurs parties individuelles. Vous ne pouvez pas vous passer de calfeutrer la maison de vos propres mains.
Pour que la procédure soit effectuée correctement, vous devrez respecter strictement les exigences de base. Et tout d'abord - sélectionnez soigneusement le matériau qui comblera le vide entre les bûches et le bois... Cependant, l'outil qui sera utilisé pour le calfeutrage à faire soi-même n'est pas non plus indifférent.
Les poignées des luminaires doivent être en caoutchouc avec un relief prononcé.
Le tranchant de la lame est contre-indiqué. S'il est trop tranchant, il y a un risque élevé de déformer le matériau à sceller au lieu de le poser correctement. Pour la même raison, l'utilisation d'outils bruts doit être évitée. Lorsqu'on s'y accroche, l'isolant est souvent déchiré ou arraché. Les recommandations générales sont les suivantes :
-
sur les coutures, il est plus correct de travailler avec du calfeutrage incrusté;
-
il est plus pratique de manipuler des zones arrondies avec un mastic incurvé, avec une largeur de lame légèrement plus petite que dans le cas précédent ;
-
un outil en forme de fourche, qui porte un nom alternatif - "constructeur de routes", aide à créer des rouleaux de matériau de protection thermique lors de la pose en étirement;
-
une unité fendue est la meilleure pour élargir les joints étroits, où il est très difficile de placer l'isolant.
Variétés de calfeutrage
Cet instrument est assez simple dans son exécution. C'est une lame en métal ou en bois. Le calfeutrage le plus simple peut être obtenu à partir de chutes de pin ou de bouleau. La lame est choisie pour qu'elle corresponde aux rainures de la maison en rondins.
Mais il est important de comprendre qu'un tel outil se détériore rapidement avec le temps.
Pour compenser au moins légèrement ce moment, ils utilisent des bois durs. La lame a une partie de lame pointue et un manche. Par conséquent, l'étanchéité des joints est assez simple. Le mastic principal peut atteindre une longueur de 15 à 25 cm, une largeur de 5 cm et une épaisseur normale de 0,5 cm (un écart par rapport à cet indicateur n'est pas trop justifié). Toutes les pales principales sont plates. L'outil de composition fonctionne différemment. Il est en outre divisé en :
-
grand;
-
moyen;
-
groupe restreint (selon la zone de traitement).
Pour travailler avec les coins d'une maison en rondins, vous devez utiliser un appareil incurvé. Le calfeutrage incurvé est utilisé pour corriger les écarts et les rainures non uniformes. Le même outil incurvé vous aide à travailler dans les coins et dans les zones arrondies. La lame a la même épaisseur que le dispositif droit. Mais sa largeur peut varier de 5 à 6 cm.
Lorsqu'il est prévu de fermer les joints d'angle, il est plus correct de prendre des calfeutrages en métal et non en bois. Le type d'outil en forme de coin (également appelé outil fendu dans un certain nombre de sources) a une lame d'une largeur maximale de 3 cm, ce qui simplifie la pénétration dans les rainures difficiles à atteindre. Un tel dispositif convient même aux poutres profilées. Il convient de prêter attention aux constructeurs de routes déjà mentionnés ci-dessus.
Ces calfeutrages ont une lame large (17 cm).L'épaisseur varie de 0,8 à 1,5 cm.La rainure longitudinale fournie atteint une profondeur de 1 cm. Cette conception facilite la torsion des rouleaux.
Les ouvriers routiers peuvent augmenter les performances globales, mais il est important de considérer qu'il existe trois options de taille, en fonction de la taille de la rainure.
Autres outils
Il est absolument impossible de se limiter avec une spatule pour une maison en rondins. Lorsque vous envisagez d'utiliser des matériaux naturels, vous devez vous procurer un maillet. Les coups de marteau en caoutchouc ou en bois vous permettent d'effectuer le travail de la manière la plus souple et la plus précise possible sans endommager l'isolation. Dans les lignes des fabricants avancés, il existe également un ciseau spécial.
Un simple ciseau peut également être adapté pour le calfeutrage. Il faut choisir un outil pas trop épais avec une lame métallique d'environ 0,5 cm.Un simple appareil de menuiserie est trop étroit, ils devront travailler très longtemps et fatiguant. La largeur minimale est de 10 cm.Dans certains cas, une option de calfeutrage électrique (avec un perforateur) est utilisée.
La productivité du travail augmente. Cependant, un outil électrique ne vous permet pas de travailler aussi délicatement et scrupuleusement qu'un appareil portatif. Il y a un grand risque d'endommager les bûches ou le bois. Le dispositif de perforation n'offre pas la possibilité de délivrer des coups avec précision. L'étanchéité des coutures ne sera pas de très bonne qualité, et donc les constructeurs qualifiés évitent les perforateurs, ils utilisent rarement aussi un ciseau pneumatique.
Marques populaires
L'outil de calfeutrage à levier à impact manuel est fourni par Séjour... Un bon exemple en ce sens est le ciseau à calfeutrer pour bande de roulement 2125. L'appareil vous permet de démonter des structures en brique et en béton. L'unité de travail est en métal et sert donc pendant des années. Le manche caoutchouté facilite la prise en main et évite les coups de marteau. Le ciseau mesure 23 cm de long et pèse 440 grammes.
Il est à noter que l'appareil de Brut... Le modèle 200x45 mm (indice 18714) fonctionne aussi bien avec la pierre que le métal. L'élément de travail est en acier avec des additifs de vanadium et de chrome. Il est plus solide et plus stable que les versions conventionnelles. La poignée est conçue pour éviter de glisser dans la main.
Modification 18707 de la même marque "Brut" a une taille de 215x70 mm, poids 0,64 kg. L'appareil est pratique et fiable. Le bloc de travail est affûté des deux côtés, en acier extra résistant qui dure longtemps. L'émail empêchera la corrosion sur la lame. La poignée en trois pièces est confortable à utiliser et le large rebord de la poignée de calfeutrage réduit le risque de heurter la main.
Le commentaire a été envoyé avec succès.