Pistolets à clous électriques: caractéristiques et types
L'outil de clouage vous permet d'effectuer un travail monotone plus rapidement et sans trop d'effort physique. Les unités modernes représentent une grande variété d'espèces. Pour trouver le bon, vous devez prendre en compte toutes les nuances et fonctionnalités de cet outil.
Particularités
La cloueuse électrique a plusieurs noms, tels que cloueuse, cloueuse, cloueuse, cloueuse, ou simplement cloueuse. La conception de l'appareil se compose d'un corps, d'une poignée avec une gâchette, d'un dispositif spécial appelé magasin pour clous et d'un piston qui fournit une pression de 4 à 6 atmosphères. Cela suffit pour que les ongles pénètrent fermement dans n'importe quelle surface.
Le dispositif à piston est activé en appuyant sur la gâchette. Simultanément à cette action, de l'air comprimé est expulsé de la poignée. Avec une certaine accélération, les ongles pénètrent fermement dans la base. Les fixations ne peuvent pas traverser les murs. Les clous eux-mêmes n'ont pas d'énergie cinétique, par conséquent, au moment d'arrêter l'action du pistolet, ils arrêtent également leur course.
Les appareils sont activement utilisés dans les travaux de construction et de finition, ainsi que par les monteurs de meubles.
Le seul inconvénient à utiliser une cloueuse est la nécessité d'acheter des clous spéciaux. Les attaches conventionnelles ne s'y adaptent pas.
L'utilisation de pistolets d'assemblage réduit considérablement le temps nécessaire pour terminer le travail, économise les coûts de main-d'œuvre physique. Lorsqu'il s'agit de travaux à grande échelle, cela réduit également considérablement le coût des fixations. En plus des professionnels, le pistolet est activement utilisé par les artisans à domicile. Les caractéristiques des pistolets à clous à air comprimé diffèrent par l'utilisation de clous ou d'agrafes.
Les versions de base des pistolets se distinguent par un dispositif plus simple. Certains modèles sont équipés de crampons spéciaux. Ils empêchent l'outil de glisser de la main. D'autres produits sont équipés de mécanismes anti-re-tir.
Parmi les avantages des modèles électriques figurent les suivants :
- poids léger;
- force de recul normalisée;
- facilité d'utilisation.
Il y a aussi des inconvénients :
- la dépendance énergétique, c'est pourquoi l'outil ne peut pas être utilisé dans des bâtiments en construction dont l'électricité n'est pas encore fournie ;
- faible résistance à l'humidité;
- faible puissance et faible vitesse des opérations;
- limitation de la taille autorisée des clous - 65 mm.
Les options de réseau sont pratiques pour terminer le travail. Il est pratique de fixer les panneaux et autres matériaux en feuilles légères avec de la petite quincaillerie, des épingles ou des épingles. Lors du travail, il est recommandé de prendre en compte la présence obligatoire d'une prise pour connecter l'outil. Un réseau domestique ordinaire de 220 volts peut servir de source d'alimentation.
Que sont-ils?
Les types de marteaux électriques sont divisés en secteur et batterie. La petite cloueuse à batterie est mieux adaptée pour marteler les couches de finition. L'outil est généralement équipé d'un réglage de la force d'impact. Une haute précision est essentielle dans le clouage des matériaux de finition. Après tout, à cause de la puissance excessive de la grève de l'attaquant, de vilaines bosses restent dans la caisse.
De telles unités sont plus chères en raison du coût d'une bonne batterie. Les modèles de batterie puissants ne sont pas bon marché et vous en avez besoin de deux.L'un pour la durée des travaux, et l'autre pour la réserve, lorsque l'exemplaire de travail est épuisé.
La cloueuse sans fil est plus pratique à utiliser sur les tréteaux, les escabeaux, sous le plafond. La version à batterie de construction est plus utilisée comme outil de toiture qui ne convient pas au travail sur le béton. Du côté positif, jusqu'à 700 clous peuvent être enfoncés avec une seule charge de batterie.
Le faible poids et les petites dimensions des options de réseau électrique sont l'un des avantages de ces outils. Le chargeur tambour des appareils vous permet de charger jusqu'à 300 clous. Ce nombre de clous ajoute un poids important à l'appareil. Les versions cassette des produits sont considérées comme les plus pratiques à utiliser. La cassette n'augmente pas la taille de l'outil, mais permet d'accéder à des endroits difficiles d'accès : elle est pratique pour la doublure, qui est clouée au plafond.
Une cassette contient environ 150 attaches. Les cloueuses électriques se caractérisent par une cadence de tir de l'ordre d'un coup par seconde. Il ne compte pas aussi vite, mais il est efficace pour des finitions qui demandent de la précision.
Pour plus de facilité d'utilisation, les cloueuses à filet sont fournies avec de longs fils électriques (environ 5 mètres). Cela permet un travail continu qui ne peut être arrêté que pour le déjeuner ou lorsque les consommables de la cassette sont épuisés. Les appareils à faible puissance chauffent pendant le fonctionnement à long terme. Le contrôle d'impact de l'outil secteur a une très large gamme.
Les Neilers sont subdivisés en fonction de leur domaine d'application.
- Pistolets électriques de toiture. Ils sont équipés de courroies de cartouche de tambour. Comme éléments de fixation, des clous brossés à tête élargie sont utilisés. La longueur admissible des clous est de 25 à 50 mm. L'outil est utilisé pour fixer les matériaux de toiture en tôle souple.
- Pistolets de finition nécessaire à la fixation des moulures, des plateaux, des plinthes et des parcloses. Les attaches acceptables sont des goujons minces sans capuchon qui s'insèrent dans des cassettes. L'outil est équipé d'un réglage de profondeur et d'une pointe caoutchoutée qui ne laisse pas de rayures sur la surface.
- Cloueuses à cadre sont similaires dans leur principe à la version précédente, mais permettent l'utilisation de clous jusqu'à 220 mm. L'outil est utilisé pour ériger des structures en bois, par exemple des chevrons.
- Cloueuses de couverture permettent l'utilisation d'attaches d'une longueur de 25 à 75 mm avec une tête standard. L'outil est utilisé dans les travaux de finition utilisant du contreplaqué, des panneaux de particules et d'autres matériaux en feuille.
- Si le matériau en feuille est censé être installé sur la caisse, des dispositifs spéciaux pour cloisons sèches sont nécessaires. L'outil convient aux clous rugueux d'une longueur d'environ 30 à 50 mm. Il vous permet de visser et d'enfoncer des fixations en même temps. Les produits sont parfois appelés à tort tournevis.
- Si une rondelle est utilisée comme attache, vous devez choisir des naylers pour l'installation de l'isolation.
- Une autre version d'un pistolet électrique s'appelle un parquet. La principale caractéristique est l'épingle à cheveux en forme de L. Le colmatage est ajusté à un angle par rapport à la surface avec des rouleaux spéciaux. L'outil est fourni complet avec les pièces jointes et autres accessoires nécessaires dans un étui spécial.
Classement des meilleurs modèles
Les avantages et les inconvénients des modèles de pistolets d'assemblage populaires sont jugés par les avis des clients. Pour la vie de tous les jours, les appareils sélectionnés sont peu exigeants en entretien, faciles à entretenir et polyvalents.
Il s'agit notamment de la cloueuse "Zoubr"... Le petit matériel convient à l'outil. Il est activement utilisé par les fabricants de meubles. Le produit est en réseau, fourni avec un cordon de 2,5 mètres, mobile. Il existe une protection contre une utilisation accidentelle sous la forme d'une clé spéciale, il existe un régulateur de la force d'impact. Pour que l'appareil fonctionne, un réseau domestique de 220 volts est suffisant. En plus du matériel, des broches et des agrafes peuvent être chargées dans des cassettes.
Outils "Bison" ne convient pas pour la finition, car il laisse des traces autour des attaches obstruées. L'inconvénient du produit est le coincement possible de la gâche et des attaches. Pour résoudre le problème, vous devrez éteindre l'appareil et démonter la cassette.
Produit DeWalt - version sans fil de la cloueuse avec un magasin à crémaillère. La série DCN 692P2 se distingue par son poids de 4 kg et son excellent équilibre. Le réglage de profondeur pratique est positionné de manière optimale au-dessus du canon. Le recul est faible, même avec des clous de 50 à 90 mm. L'outil peut travailler à un angle allant jusqu'à 350 degrés.
Il y a des indicateurs de bourrage et de surchauffe. Le matériel coincé peut être facilement retiré. Les cassettes sont conçues pour 55 matériels. Parmi les défauts, on note le jeu de bobine qui apparaît au fil du temps, que les utilisateurs attribuent à l'utilisation fréquente de l'outil. Durée de vie moyenne - 70 000 coups.
Hilti BX 3 ME - option de montage sur batterie, qui se caractérise par une puissance accrue. L'outil peut être utilisé pour fixer des pièces métalliques au béton et à la brique. La batterie intégrée est conçue pour 700 prises de vue. Le canon de l'appareil est conçu de telle manière qu'il permet de travailler perpendiculairement à la structure. La pièce de support peut être retirée si nécessaire.
Le modèle est assez cher en prix. Un autre inconvénient est l'absence de régulateur. Il est conseillé aux attaches de l'outil de ne prendre que celles de marque. Les homologues bon marché se cassent facilement.
Ne convient pas aux travaux sur du béton avec de la petite quincaillerie. Les caractéristiques positives de l'outil incluent des poignées antidérapantes, une protection contre les tirs accidentels et la visibilité d'une charge de batterie. Parmi les inconvénients, il y a la petite capacité de la cassette - 40 attaches.
Cloueuse Bosch GSK 18 V-Li a une vitesse de fonctionnement élevée et une cassette volumétrique pour 110 fixations. L'appareil est universel, adapté à différents domaines. Le kit contient deux piles à la fois. L'outil est équipé d'un transport et d'un régulateur pratiques. Les attaches peuvent être facilement insérées dans les cassettes. Le matériau de la poignée est antidérapant.
Comment choisir?
Le choix d'une cloueuse doit être basé sur les paramètres suivants :
- classification;
- zone d'opération.
Les principales variétés de l'instrument sont subdivisées en tambour et cassette. Dans la première version, les attaches sont fixées ensemble avec un fil. Le résultat devrait être un rouleau.
Dans les versions cassette, les clous sont reliés entre eux par une ligne droite. Cela se produit généralement avec un appareil en plastique spécial. Il prend la forme d'un rail ou d'un clip. Le poids de la première variété est plus important en raison du fait qu'il y a plus de clous. En même temps, cette condition permet un plus grand nombre d'opérations sans recharges supplémentaires.
Le classement par domaine d'application, présenté dans l'article ci-dessus, est conditionnel. Les modèles individuels sont difficiles à associer sans ambiguïté à n'importe quelle catégorie. Les types d'outils sont souvent divisés en groupes en fonction du type de système d'entraînement. Elle, en plus d'être électrique, est également des types suivants:
- mécanique;
- pneumatique;
- poudre à canon;
- gaz;
- combiné.
Des solutions technologiques spéciales sont cachées dans les cloueuses combinées.
Ce pistolet est équipé d'un vérin pneumatique contenant de l'azote comprimé. Il fait bouger le système de piston. Son retour à sa place est assuré par un moteur électrique relié au bloc accumulateur. Le cycle est considéré comme un type fermé, mais la batterie nécessite une recharge périodique après environ 500 coups. Aspects positifs de la modification combinée :
- bonne cadence de tir par rapport aux unités électriques conventionnelles;
- pas d'échappement par rapport aux canons à poudre ou à gaz ;
- autonomie et plus de confort par rapport aux options réseau.
L'appareil a des inconvénients, mais ils sont insignifiants:
- la nécessité de surveiller le niveau de recharge ;
- coût élevé.
La division selon la zone de destination est associée à la restriction de l'utilisation possible de certaines attaches. Les fabricants eux-mêmes subdivisent souvent leurs produits sur cette base. Cependant, en pratique, de nombreux modèles sont équipés de buses adaptatives. Ils permettent d'utiliser différents types de fixations dans le même tambour ou la même cassette.
Conseils d'utilisation
Le principal conseil pour tous les acheteurs de cloueurs est d'étudier attentivement les informations de fonctionnement. Des précautions sont nécessaires pour une plus grande sécurité dans le travail et l'entretien de ce type d'outil. Le non-respect des consignes de sécurité peut entraîner des blessures graves. Pour éviter tout problème, l'opérateur doit être conscient de ce qui suit.
- Lorsque vous travaillez avec le pistolet, il est recommandé de porter des lunettes de protection avec écrans latéraux, qui fourniront une protection contre les objets volants.
- L'alimentation électrique de tout pistolet de montage doit uniquement être certifiée. L'utilisation d'éléments de qualité inférieure peut entraîner une explosion.
- Il faut comprendre que l'outil contient des attaches qui pourraient endommager l'opérateur ou d'autres personnes. L'instrument ne doit jamais être allumé à des fins de divertissement.
- Si la cloueuse est puissante, il peut être judicieux d'utiliser des écouteurs pour protéger vos oreilles des bruits excessifs.
- Il est important de ranger l'outil dans un endroit inaccessible aux enfants et aux personnes non autorisées. L'accès à l'instrument doit être limité et la zone de stockage doit être sèche et propre.
- Il est conseillé d'éliminer les liquides et les gaz inflammables du lieu de travail avec le pistolet, car l'outil inclus produit des étincelles.
- Il est important de vérifier la fixation des pièces avant d'utiliser l'outil. Il est important de vérifier périodiquement le nombre de fixations chargées dans la cassette.
- Lors du chargement des fixations, n'appuyez pas sur le bouton "Démarrer".
- La position de travail de l'outil est souvent vers le bas. Une déviation du coin de la surface de travail peut entraîner des ecchymoses
Des précautions particulières doivent être prises lors de la remise en place du mécanisme à ressort. Le fonctionnement continu implique une pression ferme et rapide sur la gâchette. Pendant le travail, ne vous penchez pas trop près de la surface. Si l'instrument fait des bruits étranges, éteignez-le immédiatement.
.
Pour en savoir plus sur les pistolets à clous électriques, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.