Caractéristiques des tournevis sans fil "Interskol"
Un tournevis est une chose nécessaire dans le ménage et la version à batterie simplifie grandement le travail. Les magasins offrent une large sélection de ces modèles. Parlons de l'outil Interskol et comment choisir le bon tournevis sans fil.
Les nuances de choix
Lors du choix d'un tournevis sans fil, vous devez faire attention non seulement au prix, mais également à la fonctionnalité et à l'équipement de l'appareil.
Il y a plusieurs aspects importants à considérer.
- Batterie. Il existe des pièces au lithium-ion et au nickel-cadmium dans divers modèles de tournevis électriques. Le premier type est capable de supporter plus de cycles de charge et dure plus longtemps.
- Ergonomique Le tournevis doit bien tenir dans votre main et les boutons et interrupteurs doivent être bien placés.
- Indicateurs techniques : courant de charge et vitesse, vitesse, marche arrière, poids et autres. Il vaut la peine de choisir un outil en fonction de l'objectif pour lequel il est nécessaire.
- Équipement. Différentes pièces jointes peuvent être nécessaires dans différentes situations. Parfois, les acheter complets avec un tournevis peut être moins cher que d'acheter les produits séparément.
Ainsi, il vaut la peine de faire un choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Parmi l'assortiment présenté en magasin, vous pouvez toujours trouver votre propre version. Les tournevis diffèrent par leur apparence, leur équipement, leur fonctionnalité et, bien sûr, leur prix. L'une des excellentes options disponibles est l'outil Interskol.
Le modèle OA-3.6F est très populaire. Malgré le coût relativement faible, cet outil a de bonnes fonctionnalités. Le régime de ralenti est de 210, le couple est de 5 Nm. C'est bien plus que les modèles de nombreux autres fabricants, même dans une catégorie de prix élevée.
A propos de la marque
Interskol est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'outils électriques. Ses produits sont populaires en Russie depuis 15 ans. Pendant ce temps, l'entreprise a acquis une expérience inestimable dans le développement et la production d'outils électriques.
Le succès de l'entreprise repose sur l'étude des besoins des consommateurs. De plus, avant d'arriver à l'utilisateur, de nouveaux modèles d'outils électriques sont testés dans notre propre centre d'ingénierie et de production pilote de l'entreprise. Malgré la haute qualité, Interskol maintient des prix bas pour ses produits, ce qui est une bonne nouvelle.
Équipement
Le modèle "Interskol" OA-3.6F a deux options de configuration. Dans les deux cas, le kit comprend :
- Tournevis sans fil;
- batterie;
- instruction;
- Carte de garantie;
- extension d'adaptateur magnétique pour buses;
- chargeur secteur (consommation électrique - 5 W, courant de charge - 600 mA, tension du circuit de charge - 5,5 V).
Sinon, les jeux de pièces détachées diffèrent par le jeu de buses, la présence de douilles et l'emballage : un double blister ou une valise en plastique. L'offre groupée de l'appareil, bien sûr, est minime, mais il y a tout ce dont vous avez besoin pour un prix raisonnable. La durée de vie déclarée est de 3 ans. La visseuse électrique sans fil est garantie 24 mois.
Aspect de l'outil
Le tournevis électrique Interskol OA-3.6F a un design ergonomique. Il est confortable de le tenir dans votre main tout en travaillant. Le mandrin est conçu pour être utilisé avec des accessoires à tige hexagonale.Il existe un manchon de fixation, grâce auquel une fixation fiable du foret est assurée et l'empêche de tomber pendant le fonctionnement de l'outil. Il y a un régulateur de couple près du mandrin. Il a 16 positions : 15 d'entre elles sont pour diverses fixations, et 1 position est pour le perçage. Il y a une LED sur le devant du boîtier pour éclairer la zone de travail. Il n'a pas de bouton d'alimentation séparé, mais se déclenche automatiquement pendant le fonctionnement.
L'indicateur de charge de la batterie est situé sur le dessus du boîtier. Il n'y a pas non plus de bouton séparé pour cela; il fonctionne lorsque l'instrument est allumé. L'indicateur se compose de trois LED. Au début de la charge, l'un d'eux s'allume en rouge, à la fin du processus de charge, les trois s'allument - rouge, vert et jaune. Le chargeur se connecte au manche du tournevis. Pour la commodité de travailler dans des conditions de faible luminosité, une lampe de poche est fournie, qui est intégrée dans la poignée. Il y a un interrupteur à bascule séparé pour la mise en marche. La lumière de la lampe de poche n'est pas très vive, mais si nécessaire, elle peut aider.
Sur le corps il y a un bouton d'alimentation et un interrupteur pour le sens de rotation. L'interrupteur a trois positions. En l'installant au milieu, vous bloquez l'inclusion. Cette position est prévue pour le stockage et le transport de la visseuse électrique. Le déplacement vers la gauche ou vers la droite définit le sens de rotation dans un sens ou dans un autre. Le tournevis sans fil Interskol OA-3.6F se compose de deux parties : un corps et une poignée. Ils sont reliés entre eux par une charnière, de sorte que la position peut être ajustée. Il y en a deux au total. Il y a des trous de ventilation sur le corps de l'instrument comme protection contre la surchauffe.
Il convient de noter qu'un tournevis sans fil ne peut pas remplacer un tournevis. Elle n'est pas capable de visser une vis autotaraudeuse de 100 mm ou de percer un trou dans une tôle épaisse. Un tournevis électrique remplace un tournevis manuel, avec lequel vous pouvez plus facilement et plus rapidement faire face au démontage des vissages ou à la réparation de l'équipement.
Spécifications techniques
Le tournevis à batterie OA-3.6F a les caractéristiques suivantes :
- boîtier en plastique avec poignée caoutchoutée;
- régime de ralenti - 210 tr/min;
- couple maximal - 5 Nm;
- taille de montage du tournevis-buse - 1/4 ";
- une vitesse de rotation ;
- il y a un blocage du bouton d'alimentation et de la broche ;
- il y a un revers;
- il y a un éclairage de la zone de travail et une lampe de poche;
- il y a un indicateur de charge;
- batterie lithium-ion d'une capacité de 1,3 Ah;
- temps de charge de la batterie - 3 heures;
- poids de l'outil - 500 g.
Des mesures de précaution
Le chargeur est alimenté par l'électricité, il est donc important d'observer les précautions de sécurité ici. Il est interdit de brancher l'appareil au secteur si le cordon est endommagé. Ne manipulez pas l'outil avec les mains mouillées et vous devez également exclure son contact avec l'eau. N'utilisez pas de prises défectueuses pendant le fonctionnement.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de la visseuse sans fil Interskol OA-3.6F est son rapport qualité-prix optimal. En ce qui concerne la fonctionnalité, on peut noter ce qui suit :
- poignée agréable au toucher, confortablement située dans la main;
- deux positions du corps, ce qui peut être pratique du point de vue de la disponibilité de l'une ou l'autre monture ;
- un éclairage intégré de la zone de travail et une lampe de poche seront utiles dans des conditions de faible luminosité ;
- bon couple (5 Nm) et possibilité de le régler;
- L'outil a une garantie de 24 mois.
Les inconvénients sont :
- petite capacité de charge;
- faible vitesse de rotation;
- batterie faible.
Cependant, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un tournevis à part entière, mais seulement d'un tournevis conçu pour faciliter le travail manuel.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test du tournevis sans fil Interskol OA 4.8.
Le commentaire a été envoyé avec succès.