Comment utiliser l'extracteur ?

Teneur
  1. Que pouvez-vous tordre?
  2. Technologie d'utilisation
  3. Conseils utiles

Presque tout le monde a dû dévisser les boulons en raison des circonstances. Ce n'est souvent pas si difficile à faire. Mais si la tête de l'attache se brise, le dévisser peut sembler impossible. Cependant, il existe une solution assez simple et efficace à ce problème - l'utilisation d'un extracteur. Découvrez ci-dessous comment rendre son utilisation aussi efficace que possible.

Que pouvez-vous tordre?

Pour commencer, il convient de noter que l'extracteur est un outil utilisé pour dévisser différents types de connexions. Seuls les joints cassés (vis, vis autotaraudeuses, boulons, vis, goujons) sont retirés à l'aide d'un extracteur. Visuellement, il ressemble à un doboiner en deux parties (travail et tige). L'extracteur n'est pas toujours utilisé, mais seulement si le capuchon est complètement arraché du raccord de fixation. Si le boulon ou une autre attache n'a pas de bords de tête, l'extracteur n'est pas utilisé. Au lieu de cela, un étau à main est pris. L'utilisation d'outils en divers métaux est autorisée : l'aluminium, l'acier, ainsi que le plastique et d'autres matériaux.

Maintenant, les extracteurs sont activement utilisés dans les réparations automobiles. En particulier, lors de la réparation et de l'installation / du démontage d'un moteur de voiture.

Assez souvent, la tête du boulon qui maintient la roue se brise lorsque vous essayez de la dévisser vous-même. Dans ce cas, l'assistant recourt également à l'utilisation d'un extracteur. Démontez l'outil et les boulons du couvercle de soupape, ainsi que la culasse de la culasse. Le démontage de la serrure de contact s'effectue également à l'aide de ce dispositif.

L'extracteur est également utilisé par les travailleurs qui réparent les ordinateurs portables, les téléphones portables et les tablettes. Ils utilisent les plus petits modèles, car il est assez facile d'endommager une telle technique. L'outil est banal utilisé dans la vie quotidienne. Par exemple, lorsque vous devez retirer un boulon d'un mur avec une tête arrachée.

Technologie d'utilisation

L'utilisation de l'extracteur n'est effectuée qu'en combinaison avec d'autres outils. Pour utiliser correctement l'extracteur pour le dévissage ultérieur réussi des fixations, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous.

  1. Tout d'abord, vous devez d'abord préparer tous les outils nécessaires. Ils comprennent non seulement un ensemble d'extracteurs, mais également une perceuse, un poinçon central, un ensemble de perceuses à métaux.
  2. Il est nécessaire de marquer le centre du boulon à retirer. Pour ce faire, utilisez un marteau et un pointeau.
  3. Après cela, un foret est sélectionné qui a un diamètre plus petit que le boulon à retirer. Le boulon doit être percé au niveau de la marque centrale. Pour les petits boulons, il peut être suffisant de percer à une profondeur ne dépassant pas 10 mm. Si le boulon est long, la profondeur de perçage doit également être plus grande.
  4. Ensuite, un extracteur de taille appropriée est installé dans le trou et martelé jusqu'à ce qu'il s'arrête avec un marteau. Si nécessaire, il doit être vissé avec un bouton, porte-matrice. La rotation doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  5. Il faut commencer à dévisser le boulon.
  6. Une fois le boulon dévissé, vous devez le fixer dans un étau et retirer l'extracteur avec des mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre.

En règle générale, en utilisant cette méthode, vous pouvez facilement dévisser les boulons qui sont dans le domaine public.

En cas d'accès limité, vous devez être intelligent et agir avec plus de prudence et de réflexion.

Conseils utiles

Des recommandations concrètes vous aideront à dévisser les fixations plus rapidement et plus efficacement.

  • Tout d'abord, vous devez acheter un ensemble d'extracteurs, et non un ou plusieurs exemplaires. Heureusement, vous ne pouvez désormais trouver que des ensembles comprenant quatre exemplaires ou plus. Différentes fixations peuvent être utilisées pour retirer différentes fixations.
  • Il est impératif d'acheter des produits de qualité. Les produits de mauvaise qualité peuvent se coincer ou se casser au cours du processus.
  • Si l'extracteur ne tient pas dans l'espace et tombe en panne, alors du liquide (généralement de l'huile) s'égoutte dans l'espace et attend 15 minutes. En règle générale, après cette procédure, l'extracteur ne tombe plus en panne et la pièce se dévisse facilement.
  • Pour un travail plus sûr, il est préférable d'acheter des lunettes de sécurité spéciales. Les copeaux peuvent s'envoler et endommager gravement vos yeux.
  • L'extracteur ne peut pas être utilisé pour d'autres tâches. Cela ruinera probablement l'instrument.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser un extracteur plus grand que nécessaire. Cela peut endommager la fixation et la rendre encore plus difficile à atteindre.

La plupart de ces conseils sont connus depuis longtemps des professionnels, mais peuvent être utiles pour les débutants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble