Comment faire un broyeur à faire soi-même à partir d'un moteur de machine à laver ?
Une machine à laver automatique qui a rempli sa fonction et qui n'est pas adaptée à la réparation sera toujours utilisée. Après avoir démonté l'appareil, l'utilisateur dispose de nombreuses pièces utiles. De plus grande valeur est le moteur, à partir duquel un grand nombre de dispositifs pratiques, tels qu'un broyeur, peuvent être fabriqués.
Qu'est-ce qu'un broyeur et à quoi sert-il
Grinder est une machine de meulage et d'affûtage qui est équipée d'un abrasif à bande. Cette conception est indispensable dans les ateliers à domicile, et dans tout garage, il existe une application digne de ce nom. Le broyeur fait maison surpasse les broyeurs dans sa fonctionnalité. La principale caractéristique est la capacité de traiter les extrémités des produits et la grande commodité de travailler avec de petites pièces.
Une meuleuse est nécessaire pour la finition des surfaces des pièces, lorsqu'il est nécessaire d'éliminer divers types de rugosité et de défauts mineurs. Cette préparation est effectuée avant de peindre ou de vernir la pièce.
Le broyeur peut être utilisé avec des bandes de différentes granulométries, ce qui élargit considérablement son champ d'application. En changeant la courroie sur la machine, vous pouvez travailler le bois, l'acier et les métaux non ferreux.
Conception et caractéristiques fonctionnelles Cette machine auto-fabriquée vous permet de traiter facilement des surfaces de différentes formes. Vous ne pourrez pas faire ce genre de travail avec un outil à main.
Caractéristiques de conception
Moulin fait maison caractérisé par une conception spécialequi utilisera la semelle d'une vieille ponceuse à bande. Cette solution rend le fonctionnement ultérieur de la machine pratique et rentable. Cela est dû à la possibilité d'utiliser des bandes abrasives prêtes à l'emploi et à l'absence d'auto-adhésif.
Il est pratique d'utiliser des courroies et des rouleaux provenant des systèmes d'entraînement des voitures comme mécanisme de transmission.
Le bureau est pris comme base. Son design peut être modifié à la demande de l'utilisateur, qui sera guidé par les objectifs fixés et le résultat souhaité. Broyeurs peut être vissé au sol, ce qui rend la machine plus stable, même si cela la prive d'une qualité aussi importante que la mobilité. Mais dans ce cas, le broyeur ne bougera pas et ne vibrera pas pendant le fonctionnement. Aussi des roues peuvent être ajoutées à la table, facilitant les déplacements dans l'atelier.
La beauté d'un broyeur fait maison est la possibilité de modifier la conception à votre guise, d'ajouter des éléments structurels ou de supprimer ce qui n'est pas utile dans un travail ultérieur. De toute façon avant de commencer les travaux sur la création d'un broyeur, il est nécessaire de réfléchir aux dessins de la future machine... Il sera beaucoup plus facile de faire des corrections sur papier que dans le processus de création d'une configuration.
Outils de fabrication
Vous ne devriez pas vous précipiter pour vous mettre au travail sur la création d'un broyeur - cela réussira toujours et la précipitation sera une mauvaise aide. Vous devez d'abord réfléchir à une liste des outils et des pièces nécessaires. Nous fournissons une liste générale, qui peut varier à la discrétion de chaque maître :
- l'élément principal de la future conception est un moteur d'une machine à laver automatique;
- condensateur de démarrage du moteur;
- garniture et deux paires de pattes de la machine;
- contreplaqué avec des caractéristiques de résistance à l'humidité;
- un tube à paroi épaisse d'une longueur d'environ 5 cm et d'un diamètre interne d'environ 14 mm ;
- une paire de roulements de même diamètre ;
- mastic;
- une feuille de métal épais avec une section transversale inférieure à 8 mm;
- coin aux dimensions 63x63 mm;
- deux tubes profilés (40x40 et 30x30 mm);
- noix longue;
- une bande d'acier d'une section d'environ 10 mm ;
- amortisseur à gaz utilisé dans l'assemblage de meubles;
- bouton pour allumer / éteindre;
- bouchons, boulons, écrous, tournevis et autres petites choses.
Lorsque toutes les pièces et tous les outils sont à portée de main, vous pouvez créer un broyeur de vos propres mains à partir d'un moteur à grande vitesse d'une machine à laver.
Un guide pratique
Le travail n'est pas facile, mais tout le monde peut y faire face. Vous avez juste besoin de suivre les instructions et de suivre quelques règles.
- Le processus commence par la création de rouleaux de tension à partir de contreplaqué, très résistant à l'humidité. Dans ce cas, l'épaisseur n'a pas beaucoup d'importance. À l'aide d'une perceuse avec une couronne pour le traitement du bois, nous réalisons 9 galettes de contreplaqué d'un diamètre de 10,2 cm qui seront utilisées pour le rouleau d'entraînement. Le nombre de cercles de contreplaqué peut être modifié en fonction de l'épaisseur du contreplaqué et de la largeur du ruban.
- Les cercles obtenus sont poncés, graissés avec de la colle (le PVA peut être utilisé) et collés ensemble. Cela crée un large cordon multicouche. Pour obtenir une liaison solide, la pièce est placée sous la presse. De la même manière, un bourrelet mené est créé, mais la couronne change de 6,4 cm.
- Pour éviter le délaminage des pièces après séchage de la colle, il est nécessaire de faire 2 trous sur les côtés et de les fixer avec des vis.
- Sur un tour, nous équilibrons les rouleaux, enlevons les irrégularités et rendons les surfaces parfaitement lisses.
- Pour créer un adaptateur pour la fixation du rouleau d'entraînement, nous utilisons un morceau de tuyau dont le diamètre intérieur doit être de 1,4 cm.Pour appuyer le tube sur l'arbre du moteur, il est nécessaire de faire un trou et un filetage M Du côté opposé du tube, nous soudons un boulon M12.
- Le trou sur le rouleau d'entraînement doit être élargi à mi-chemin pour installer le tube. Le reste du tuyau avec la partie étroite est rétracté sous le filetage du boulon M12.
- Nous prenons le rouleau entraîné et plaçons un roulement des deux côtés. Leur taille doit correspondre au diamètre intérieur. Les sièges de roulement doivent être réalisés sur un tour.
- Nous enduisons les détails avec de la colle à verre, ce qui vous permettra d'obtenir une bonne douceur.
- Pour positionner le broyeur, vous devez faire un lit de tôle en y découpant un flan rectangulaire.
- Pour fixer le moteur, vous avez besoin d'une paire de coins et d'une plaque. Nous posons la plaque d'acier, le coin et le moteur, marquons les futurs trous pour les fixations. À l'aide de quatre écrous M6, nous fixons les coins sur le moteur. Nous montons le groupe motopropulseur avec des coins sur une tôle, effectuons des marquages et, à l'aide de la soudure, fixons les coins sur la base de la future machine.
- À partir de profilés (40x40 et 30x30 mm), nous fabriquons des ébauches d'une longueur de 30 cm.
À ce stade, vous pouvez gérer la création d'un mécanisme d'ajustement pour la bande. Ce travail est réalisé selon le schéma suivant.
- Nous rectifions les bords de l'écrou allongé, après quoi nous le soudons à la bande d'acier. Dans la bande, nous faisons un trou avec un filetage M10, qui sera utilisé pour un boulon avec un rouleau entraîné. A partir d'un tube carré 30x30 mm, nous réalisons une pièce en forme de L, nous soudons sur les écrous qui fixent la bande d'acier.
- Nous sélectionnons le côté perpendiculaire du carré, soudons l'écrou avec le boulon de manière à ce qu'il soit situé en face du boulon avec un rouleau entraîné. Nous soudons un tube profilé de 40x40 mm sur la base en position verticale.
- Pour un étirement en douceur du ruban, un amortisseur à gaz est installé entre le profilé 40x40 mm et la partie en L. Nous collectons le support d'un profil et d'un coin.
Un aperçu plus détaillé et visuel de la création d'un broyeur à faire soi-même à partir d'un moteur de machine à laver est présenté dans la vidéo suivante :
Le commentaire a été envoyé avec succès.