Pinces combinées : caractéristiques de sélection et de fonctionnement

Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Particularités
  3. Essai

Les réparations rares dans n'importe quel domaine ne sont pas complètes sans un outil aussi répandu et polyvalent que la pince. La pince a pour but de saisir, manipuler et couper des câbles, des câbles de toutes sortes, des fils.

Comment choisir?

Les pinces sont un outil de serrurier et d'assemblage portatif multifonctionnel, conçu pour serrer et saisir diverses pièces et produits de formes différentes.

Les paramètres importants à considérer lors du choix d'un tel outil sont les éléments énumérés ci-dessous.

  • Le choix de la finalité de l'application. Si des pinces combinées doivent être utilisées comme outil de travail à main, vous devez faire attention aux modèles conçus pour un usage professionnel.
  • L'utilisation de variétés domestiques ne correspondra pas aux tâches professionnelles, car de tels modèles n'ont pas une marge de sécurité suffisante lors du fonctionnement avec des charges accrues.
  • Choix du fabricant. Des outils de haute qualité, qui sont utilisés correctement même sous des charges accrues, peuvent durer de nombreuses années.
  • À quel point ils sont productifs et fonctionnels. Pour les électriciens, par exemple, une isolation électrique fiable est un critère important.
  • Poignées de pinces doit être ergonomique, en répétant les formes anatomiques de la main. Cette approche donnera son effet positif avec un travail monotone prolongé - les muscles des mains ne se fatigueront pas autant.
  • De quelle couleur seront les pinces - en basse lumière, un instrument lumineux est plus facile à repérer parmi d'autres instruments. En option - le choix d'un modèle, lors de la peinture des stylos dont la peinture fluorescente a été utilisée, qui brille en l'absence de lumière.
  • Vous devez choisir une pince en serrant la poignée. S'il n'y a pas de coïncidence serrée et uniforme des encoches sur les mâchoires de travail, vous ne devriez pas acheter un tel outil.
  • Les produits non originaux ont un coût inférieur, mais la qualité de ces pinces laissera probablement beaucoup à désirer, elles ne dureront donc pas longtemps. De plus, ils peuvent échouer au moment le plus inopportun et blesser le salarié.

A partir des paramètres de sélection secondaires, plusieurs autres paramètres peuvent être notés.

  • L'apparence de l'outil. Peu importe les substances décoratives avec lesquelles l'instrument est fini : chrome, nickel ou autre. Cela n'a rien à voir avec la fonctionnalité ou l'ergonomie.
  • Vous ne devez pas non plus faire attention aux fonctions supplémentaires. modèles hautement spécialisés - il est peu probable qu'ils soient utilisés souvent et ils affectent considérablement le prix.

Une courte revue vidéo de la pince mixte Gross.

Particularités

Les pinces les plus demandées sont les modèles de dimensions 150 mm, 160 mm, 180 mm et 200 mm de longueur.

Les pinces destinées à être utilisées sur des équipements électriques avec des tensions supérieures à 1000 VCA et supérieures à 1500 VCC doivent être conformes à la norme IEC60900.

En règle générale, cet outil est composé de nuances d'acier au carbone de haute qualité 8HF conformément à GOST 5950-2000 ou U7A conformément à GOST 1435-99 en utilisant des technologies spéciales de durcissement, de traitement thermique et de finition, ce qui garantit leur haute résistance, leur résistance à l'usure et leur durabilité.Un traitement supplémentaire des arêtes de coupe de travail avec un courant à haute fréquence leur confère une résistance accrue.

La charnière reliant les moitiés mobiles de la pince leur permet de se déplacer sans jeu important, même en cas de charges spécifiques élevées, car l'outil utilise une connexion de précision fiable. La conception ergonomique des poignées, qui sont généralement fabriquées avec des élastomères thermoplastiques, garantit une prise en main confortable et sûre. Le revêtement protecteur et décoratif des poignées des pinces peut être un émail à l'oxyde chimique de différentes couleurs ou un vernis.

Si des poignées décoratives sont utilisées dans le produit, un tel outil doit être testé conformément aux recommandations de la norme GOST 11516-94., tandis que dans le processus de leur fabrication, il est nécessaire d'utiliser une substance isolante infroissable, résistante à l'humidité et à l'huile, ininflammable et durable. Les coquilles, éclats, fissures, renflements et autres défauts du matériau isolant des poignées de pinces sont inacceptables, car ils réduiront la protection mécanique et électrique de l'outil.

La plage de température pour l'utilisation de tels modèles de pinces est de -40 à +40 degrés.

Le délai de garantie d'utilisation de la pince est de 9 mois à compter de la date de vente ou à compter de la réception de l'outil par l'acheteur en cas de précommande.

Cet outil est réalisé en deux versions :

  • pinces à mâchoires allongées et utilisées à des fins industrielles;
  • pinces à mâchoires Linnemann raccourcies.

Les plans des surfaces de serrage de la pince sont ondulés conformément à GOST 21474-75.

Un écart de plus de 0,1 mm entre les éléments coupants de la pince n'est pas autorisé.

Les jeux de pivotement d'outil pour un côté de plus de 0,3 mm ne sont pas autorisés sur le modèle de pince 125 mm. Pour les autres options, l'écart maximum autorisé est de 0,4 mm.

Lors de la fabrication des pinces, le fabricant doit y apposer leurs marquages ​​bien lisibles. D'autres signes et marquages ​​sont autorisés à la demande du client.

Essai

Lorsqu'il est fabriqué conformément aux normes, l'outil subit une série de tests.

Test de résistance des poignées par application d'une charge avec mesures ultérieures des déformations survenues avec l'outil.

Essai de collation. L'état des éléments de coupe et la coupe d'échantillons de fils constitués de différents métaux sont évalués avec l'application d'une certaine force. À la fin de l'essai, les éléments de coupe ne doivent pas présenter de bavures ou de déformations susceptibles d'altérer ultérieurement les performances.

Essais de torsion. La plaque serrée dans la pince est soumise à un couple d'une certaine force et le degré de déformation du matériau de la structure est mesuré.

Tests de résistance au courant électrique. Les manches d'outils isolés sont immergés dans l'eau de manière à ce que le niveau se situe à 25 mm sous les bords isolés, c'est-à-dire que les parties conductrices de la pince ne doivent pas être dans l'eau. Ensuite, une tension de 10 kV / 50 Hz est appliquée pendant 180 secondes et le courant de fuite est mesuré (la norme est inférieure à 1 mA pour 200 mm de poignées de pinces isolées).

      En conclusion, on peut dire que le choix des pinces doit se faire en fonction de la manière dont elles sont prévues pour être utilisées, et leurs caractéristiques et normes de production dans notre pays et à l'étranger sont plus souvent observées par les entreprises manufacturières qui valorisent leur réputation. Pour cette raison, leur acheter de tels produits est finalement considéré comme un événement plus rentable.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble