Tout sur les établis en métal

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Accessoires
  4. Comment choisir?
  5. Comment le faire soi-même ?

Etabli en métal - une table spéciale dont la surface est conçue pour le traitement des matériaux. La table est équipée d'un certain nombre d'accessoires, grâce auxquels il est possible de faciliter le travail et d'accélérer le processus d'achèvement de la tâche. Très souvent, dans la conception, il existe divers étaux, butées ou autres dispositifs qui peuvent être utiles. En plus du plan de travail, l'établi dispose également d'étagères et de tiroirs pour documents ou outils.

L'avantage d'une telle table est la possibilité d'ajuster les dimensions de manière à ce que le maître soit à l'aise.

En moyenne, la hauteur de la structure est de 80 à 90 cm et la largeur atteint 100 cm pour une facilité d'utilisation. La longueur dépend des préférences individuelles du maître.

Particularités

Les établis en métal ou en aluminium se distinguent par leurs caractéristiques de résistance et leur longue durée de vie. Selon les conditions dans lesquelles la table sera utilisée, les modèles peuvent avoir des paramètres supplémentaires. Considérons les principaux.

  1. Matériel de table. La plupart du temps, la table est faite de tôles de fer. La surface est recouverte de métal galvanisé pour éviter toute déformation. L'épaisseur du plateau peut varier de 24 à 30 mm.
  2. Charge d'outil autorisée. Si nous parlons de la production en série d'établis, ce chiffre se situe entre 300 et 350 kg. Les plateaux individuels sont capables d'accepter des charges allant jusqu'à 450 kg ou plus.
  3. Charge d'étagère. Le chiffre moyen est de 20-30 kg, mais si vous le souhaitez, il peut être augmenté jusqu'à 50 kg inclus.
  4. Protection. Dans certains modèles, des serrures spéciales sont prévues sur les socles, elles augmentent la sécurité du stockage des documents ou des outils.

De plus, les plateaux de table peuvent être équipés en plus de supports, de crochets ou d'écrans. Tout cela ne fait qu'améliorer le flux de travail et augmente l'efficacité de la manutention des matériaux.

Aperçu des espèces

Aujourd'hui, les fabricants produisent différents types de tables. Les établis diffèrent en différentes catégories, y compris la forme et le matériau des plans de travail, leur capacité à supporter des charges maximales, et plus encore. Le plus populaire est le classement intentionnellement... Etablis dans ce cas répartis dans les groupes suivants.

Sans borne

Une excellente option qui peut être placée dans un petit garage... La conception de la table est simple, ceci a été réalisé en raison de l'absence de piédestaux globaux. Il est à noter que la table peut être pliée et que les pieds peuvent être ajustés. Si nécessaire, vous pouvez acheter modèle complet avec tiroirs.

Seule colonne

Ils se distinguent par un assemblage fiable. Construction d'établi renforcé avec plateau de tablepesant jusqu'à 100 kg. La surface de la table est confortable, en plus il y a une armoire avec des tiroirs qui coulissent. Ils peuvent avoir des hauteurs différentes, ce qui leur permet d'être utilisés à des fins différentes. De plus, certains modèles ont des étagères au lieu de tiroirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez verrouiller la margelle avec une serrure centrale.

Deux bornes

Le poids maximum d'un tel modèle est de 115 kg. La conception prévoit l'utilisation de deux boîtiers de pilote. Ils ont des hauteurs différentes et peuvent être équipés de serrures. La charge maximale par tiroir est de 30 kg.

Il existe d'autres modèles qui ont leurs propres fonctions spéciales.

Accessoires

Dans les établis en métal, des accessoires supplémentaires peuvent être fournis pour faciliter le travail et améliorer la qualité du traitement des matériaux. Parmi les équipements pouvant être inclus dans le kit, il y a :

  • panneaux intégrés;
  • bloc équipé de prises;
  • lampes pour éclairer le dessus de table;
  • porte-outils;
  • des étagères;
  • vice.

Certains modèles équipé de crochets, qui vous permettent de garder à portée de main le nombre d'outils requis et de ne pas monter constamment dans les tiroirs ou les étagères après eux. De tels accessoires sont d'excellents assistants du maître, ils augmenter l'ergonomie de la conception de l'établi et augmenter l'espace de travail.

Comment choisir?

Pour la plupart, le garage est une résidence secondaire dans laquelle vous pouvez réaliser diverses expériences et construire des structures entières. Par conséquent, ils abordent souvent l'aménagement d'un espace aussi efficace avec responsabilité.

Une attention particulière est portée à l'achat d'un établi. Dans ce cas, vous devez considérer plusieurs critères qui vous aideront à obtenir une table fiable. Tout d'abord, vous avez besoin décider du butpour lequel vous prévoyez d'utiliser la table. Habituellement, son acquisition est conditionnée par la nécessité de réaliser les processus suivants :

  • l'assistance du véhicule et son contrôle technique ;
  • travaux de serrurerie ou de réparation;
  • correction de défauts dans divers matériaux;
  • assez souvent, les établis sont utilisés pour développer leur propre passe-temps.

    La question qui se pose lors du choix est matériau de fabrication. Les plus populaires sont les tables en métal, car elles ont une durée de vie accrue et des indicateurs de haute résistance.

    L'inconvénient d'un établi en bois est un mauvais assemblage et une courte durée de vie. À la surface d'une telle table, il ne sera pas possible de traiter des éléments métalliques complexes, car l'arbre ne peut tout simplement pas supporter les charges qui lui seront appliquées. Le cadre de ces tables est en chêne ou en hêtre, le renforçant en outre avec des vis autotaraudeuses, des boulons d'ancrage.

    Malgré le faible prix des tables en bois, qui est nettement inférieur à celui des options en métal, de tels établis présentent de nombreux inconvénients. Parmi les plus courants, on trouve :

    • l'incapacité de percevoir des charges impressionnantes;
    • réduction de la durée de vie du châssis en cas d'utilisation accrue ;
    • susceptibilité à la pourriture et à la fissuration de la surface du comptoir ;
    • manque de la surface requise pour accueillir plusieurs types d'équipements;
    • déformation d'une surface en bois sous l'influence d'agents chimiques, notamment des peintures, des solvants, des huiles;
    • risque élevé d'incendie si des produits chimiques se trouvent près de la table.

      Si vous prévoyez de manipuler une grande quantité de matériel ou de passer souvent du temps dans le garage, vous devez privilégier les établis en métal. Ils feront mieux face à la tâche à accomplir et aideront à réaliser un travail efficace.

      Pour assembler une telle table, vous aurez besoin équipement spécial, ainsi que certaines compétences dans le travail des structures métalliques. Le fait est que la connexion de certains éléments est assurée par soudure, il faudra donc prévoir ce moment.

      Les établis en métal ont indicateurs élevés de résistance structurelle, look élégant et peut durer longtemps. Oui, ils sont chers, mais ce coût se justifie. Les avantages des structures métalliques comprennent les facteurs suivants.

      1. Longue durée de vie, atteignant un indicateur de 50 ans ou plus.
      2. Une large gamme de modèles et diverses configurations d'équipements. Les fabricants sortent régulièrement de nouveaux établis, offrant aux clients à la fois standard et polyvalents ou professionnels, conçus pour une spécialisation étroite.
      3. Un large éventail de fonctions. À l'aide d'une table en métal équipée de divers outils et boîtes, le maître pourra effectuer tout type de travail, notamment le tournage, le meulage ou la coupe.
      4. Mobilité.Certains modèles peuvent être démontés, permettant plus d'espace de garage si nécessaire. De plus, l'artisan peut équiper les établis de crochets, d'étagères ou d'autres éléments.
      5. Résistant à la déformation. La surface de la table n'est pas endommagée, ne se plie pas et n'est pas couverte de rayures pendant le fonctionnement.

      Établis métalliques versus structures en bois ne nécessitent pas d'entretien minutieux... La surface est résistante à divers types d'impact. Il ne rouille pas et ne nécessite pas de peinture régulière.

      La poussière ou les copeaux restant après le traitement du matériau peuvent être éliminés de la surface de la table en quelques secondes.

      Comment le faire soi-même ?

      Il n'est pas nécessaire de commander des établis coûteux pour en équiper les garages. Si vous le souhaitez, une telle table peut être assemblée à la maison à l'aide d'un dessin et de matériaux et outils appropriés. Pour cela il vous faut :

      • Bulgare;
      • salopette;
      • roulette et niveau;
      • dispositifs pour l'installation de fixations;
      • profilés en acier;
      • bandes et tôles d'acier;
      • planches de bois et contreplaqué;
      • attaches;
      • colorant.

      La procédure de fabrication d'un établi en métal fait maison est complexe, elle demandera donc du temps et une approche responsable. Elle se déroule en plusieurs étapes.

      1. Tout d'abord, vous devez couper le matériau en éléments séparés, en tenant compte des dimensions. Ainsi, par exemple, un cadre est créé à partir de tuyaux profilés, les coins sont utilisés pour former des raidisseurs, ce qui renforcera la résistance de la structure. Les guides seront fabriqués à partir de bandes d'acier installées sur les côtés de la table. Le contreplaqué est destiné à l'assemblage de caisses.
      2. L'étape suivante consiste à souder le cadre. Tout d'abord, les tuyaux sont soudés, puis les coins, sur lesquels le plateau de table sera ensuite posé. De plus, cette étape comprend la fabrication du cadre principal du comptoir.
      3. La troisième étape est la création des boîtes. Il sera nécessaire de déterminer à l'avance le type et la quantité d'équipements qui seront utilisés à l'avenir. Ceci est nécessaire pour sélectionner le nombre de boîtes et leur hauteur.
      4. Ensuite, les planches de bois sont posées dans le cadre du plateau de la table. Ils doivent d'abord être préparés par traitement et stratification de la surface.
      5. L'avant-dernière étape consiste à fixer la tôle d'acier au plan de travail en bois. Il peut être soudé si possible.
      6. La dernière étape consiste à installer les boîtes. Il est souhaitable de les peindre.

      Etabli en métal - un type de mobilier industriel fiable, caractérisé par sa durabilité et sa facilité d'utilisation.

      L'établi métallique est présenté dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble