Tout sur les perceuses à moteur Champion
Une perceuse motorisée est un outil de construction avec lequel vous pouvez effectuer un certain nombre de travaux associés à divers évidements. Cette technique vous permet de créer des trous dans la surface dans les plus brefs délais, ce qui est souvent utilisé pour les applications extérieures. Aujourd'hui, l'un des fabricants les plus populaires de perceuses à moteur est Champion.
Particularités
Avant de passer à un aperçu de la gamme de modèles, il convient de noter les caractéristiques des perceuses à moteur Champion.
- Coût acceptable. En comparaison avec divers segments de prix d'autres fabricants, les modèles de cette société ne sont pas surévalués et sont tout à fait abordables à la fois pour une utilisation dans une entreprise de construction et pour un usage domestique privé.
- Qualité. Bien sûr, les perceuses à moteur Champion ne sont pas de la plus haute qualité et ne sont pas destinées uniquement aux professionnels, mais c'est l'un des principaux avantages. Ces modèles allient la qualité et la simplicité nécessaires, ce qui permet même aux personnes non formées d'utiliser cette technique.
- Équipement. Le fabricant a dans son assortiment divers accessoires pour perceuses à gaz, à savoir des accessoires, notamment des tarières, des couteaux et des rallonges. Cela devrait également inclure les équipements de protection et les huiles avec lubrifiants, qui sont des consommables.
- Niveau de rétroaction. Si votre appareil tombe subitement en panne, et que vous décidez de le confier à des professionnels pour le réparer, vous pourrez alors apporter une assistance technique dans des centres de service situés dans tout le pays et dans de nombreuses villes. De plus, il y a la possibilité de contacter le fabricant si vous avez acheté du matériel défectueux ou inapproprié.
- Bonnes caractéristiques techniques. Compte tenu de la grande variété de perceuses à moteur sur le marché, les unités Champion peuvent se vanter de leurs paramètres, ce qui vous permettra d'effectuer un volume de travail différent de presque n'importe quelle complexité.
- Compacité. La petite taille et le poids sont la raison pour laquelle la technique Champion est populaire dans notre pays. Le constructeur parvient à combiner puissance, petites dimensions et fiabilité dans ses produits, c'est pourquoi la base de consommateurs ne fait que croître.
- Disponibilité. En raison de la présence d'un grand nombre de concessionnaires où vous pouvez acheter des produits d'intérêt, l'acheteur n'a aucune difficulté à trouver du matériel de ce fabricant à un prix abordable.
La gamme
Ce fabricant propose actuellement différents modèles qui ont des caractéristiques différentes des autres. Il convient de dire que la différence de prix finale entre la perceuse à gaz la moins chère et la plus chère n'est pas si forte, il n'y a donc pas d'unités en retard de mauvaise qualité ou impopulaires.
AG252
Une perceuse à essence pratique qui allie bonne puissance, petite taille et facilité d'utilisation. La base du travail est un moteur à deux temps d'un volume de 51,70 mètres cubes. cm. Sa puissance est de 1,46 kW, et la puissance disponible est de 1,99 ch. avec. vous permettra de travailler avec de nombreux types de roches de surface, ainsi que de forer du sable, de l'argile et de la terre avec la présence de racines de plantes et d'arbres. Le volume du réservoir de carburant est de 0,98 l, ce qui est un chiffre moyen pour ce type d'équipement. Le diamètre du foret varie de 60 à 250 mm, selon la tarière utilisée.
En termes de carburant, l'essence et l'huile sont utilisées. En règle générale, ce sont les AI-92 et 5W30, qui s'appliquent à un grand nombre d'équipements de jardin et de construction. Le diamètre de l'arbre de sortie est de 20 mm.La surface principale pour laquelle ce modèle est conçu est un sol de différentes densités. Le nombre maximum de tours est de 8800 par minute. Cet indicateur vous permet d'effectuer le volume de travail requis assez rapidement. Le réducteur est à deux étages. Une tarière de 150 mm en option est fournie pour la glace, toutes les autres sont conçues pour le sol. Pour le ralenti, le nombre de tours est égal à 2800 par minute. Parmi les inconvénients, certains consommateurs notent un niveau élevé de bruit et de vibrations, en particulier lorsqu'ils travaillent avec des surfaces plus denses et plus dures. On constate également que certaines vis sans fin et la flèche ne correspondent pas dans leurs fixations, ce qui rend difficile l'utilisation de l'unité pour la première fois. Le poids est de 9,2 kg.
AG352
Le modèle le moins cher et le plus simple en termes de fonctionnalité et de configuration. La puissance du moteur à deux temps est de 1,4 kW et la puissance est de 1,9 ch. avec. Quant au volume du réservoir de carburant, il est égal à celui présenté dans le modèle précédent. Le volume du moteur est de 51,70 mètres cubes. cm, le diamètre de l'arbre de sortie est de 20 mm. Le diamètre du foret varie de 60 à 250 mm, selon la tarière utilisée. Il faut dire que ce modèle ne prévoit pas une seule fixation dans le kit, ce qui est un inconvénient par rapport à d'autres exemples.
La consommation maximale de carburant est de 580 g/kWh. Une boîte de vitesses à deux étages est utilisée. En plus du sol, il est possible de percer la glace avec une vis d'un diamètre de 150 mm. Pour le ralenti, le nombre de tours est de 3000 par minute. Poids sans tarière - 9,4 kg, ce qui est une moyenne pour les équipements de cette catégorie. Le nombre maximum de tours est de 8000 par minute. Dans diverses critiques, certains consommateurs expriment leur mécontentement à l'égard du boîtier en plastique faible, qui n'inspire pas confiance lors de travaux électriques à long terme.
On note également la simplicité du premier démarrage, après quoi l'unité fonctionne complètement conformément à ses caractéristiques déclarées.
AG364
Le modèle le plus puissant et le plus cher du fabricant Champion. La principale différence par rapport aux autres perceuses à moteur est la puissance accrue du moteur à deux temps de 2,2 kW. La quantité totale de forces est de 3 litres. avec. La cylindrée du moteur a été augmentée par rapport aux modèles précédents et est égale à 64 mètres cubes. cm. Sous forme de carburant, de l'huile et de l'essence sont utilisées, pour lesquelles un réservoir de 1,5 litre est fourni. Le diamètre de l'arbre de sortie est de 20 mm, une vis extra large d'une largeur de 300 mm peut être utilisée. Il vaut la peine de dire qu'une telle option n'est fournie que pour ce modèle, donc cette unité peut être appelée semi-professionnelle, avec laquelle vous pouvez résoudre des tâches difficiles.
Cette technique se distingue par son endurance, qui permet de travailler longtemps sans se soucier de la sécurité de la structure. Les principales surfaces de forage sont le sol de divers degrés de densité et de dureté, ainsi que la glace. Il utilise une tarière de 200 mm avec des couteaux extra forts. La consommation de carburant à charge maximale est de 560 g/kWh, type boîte de vitesses à deux étages. Pour le ralenti, on utilise 3000 tr/min, tandis que le chiffre le plus élevé est de 8700. Un autre paramètre technique intéressant est le niveau de puissance acoustique de 108 dB et la pression acoustique de 93 dB. Poids sans tarière - 12,8 kg, ce qui est dû aux grandes dimensions par rapport aux autres modèles. Le niveau de vibration sur la poignée est de 13,5 m/s². voir Deux opérateurs sont nécessaires pour faire fonctionner cette conception.
AG243
Un modèle simple pour un usage domestique. Une caractéristique distinctive est la performance et la faible puissance du moteur à deux temps de 1,25 kW, la puissance est de 1,7 litre. avec. À l'achat, l'ensemble comprend une tarière de 150 mm. La cylindrée du moteur est de 42,70 mètres cubes. voir Réservoir de carburant installé pour 0,98 litre. Pour une surface en forme de terre, on utilise des tarières de 60 à 150 mm, il n'est donc pas nécessaire de compter sur de gros travaux.
Boîte de vitesses coaxiale à deux étages intégrée, diamètre de l'arbre de sortie - 20 mm, ralenti à 2800 tr/min. Quant au poids, il est de 9,2 kg, ce qui est assez courant pour les perceuses à moteur Champion. Le nombre maximum de tours en charge de pointe est égal à 8 800 par minute. La conception est destinée à une personne. Fondamentalement, ce modèle est utilisé pour effectuer des travaux simples où la mobilité et la facilité d'utilisation sont requises.
Le carburant est utilisé sous forme d'essence et d'huile.
Comment choisir?
Bien entendu, le choix du matériel de construction n'est pas une décision facile. Le choix dépend de la façon dont vous allez utiliser la perceuse. La principale différence entre les modèles est la puissance. Les agrégats AG252 et AG352, moyens dans cet indicateur, sont universels et peuvent être utilisés aussi bien dans la vie quotidienne que pour des travaux de construction privés de petite et moyenne complexité.
Quant aux autres modèles, à savoir AG243 et AG364, l'un d'eux est le plus faible en termes de puissance, l'autre est le plus fort. En règle générale, les utilisateurs expérimentés dans l'utilisation de cette technologie notent que l'AG243 est assez simple et peu coûteux, ce qui rend son choix plus évident en présence d'un petit budget. AG364, à son tour, est utilisé par certaines équipes de construction qui travaillent sur des objets avec des surfaces de densité et de dureté variables.
Étant donné que la fourchette de prix est assez petite, le choix final doit être basé sur les caractéristiques préférées. Il faut dire que le niveau de bruit est un indicateur important. Si vous comptez utiliser une perceuse à moteur à la campagne, il vaut mieux acheter un modèle plus silencieux afin de ne pas gêner à la fois vos voisins et ceux qui vous accompagnent sur le chantier.
Si possible, étudiez les critiques et regardez des critiques vidéo de chaque modèle. Ainsi, vous vous familiariserez avec les capacités de la technologie, non seulement théoriquement sous forme de caractéristiques, mais pourrez également voir de vos propres yeux ce qu'est telle ou telle unité.
Comment utiliser?
La sécurité est une partie très importante du travail avec n'importe quel outil de construction. Pour le manipuler correctement, le fabricant exige que les conditions suivantes soient remplies.
- Ne pas travailler dans des espaces confinés. Cela peut entraîner l'inhalation de grandes quantités de poussière provenant du matériau que vous percez. La pièce doit être bien aérée. Si vous êtes obligé d'effectuer des travaux dans un endroit fermé, veillez à utiliser un équipement de protection.
- Lors du ravitaillement d'une perceuse à moteur, éteignez toujours le moteur, ne fumez pas non plus et ne placez pas d'équipement à proximité de sources de températures élevées. Le processus de ravitaillement lui-même doit être aussi sûr que possible.
- Gardez toujours vos pieds à la distance requise des vis sans fin. Le non-respect de ce point peut entraîner des blessures graves sous la forme de lésions cutanées et musculaires. Soyez prudent car il y a des couteaux tranchants au bout de la tarière.
- Ne travaillez pas avec une perceuse à moteur à proximité de services publics souterrains, à savoir des lignes électriques, des oléoducs et des gazoducs, qui peuvent être situés à une profondeur relativement accessible à l'outil. Avant de commencer les travaux, effectuez une analyse approfondie de ce qui constitue la surface à percer. Cela vaut la peine de considérer sa teneur en humidité, sa densité et également en corrélation avec la puissance de votre instrument.
- En cas d'intempéries, il est nécessaire de reporter l'utilisation des équipements pour une durée indéterminée, après quoi les conditions climatiques permettront d'effectuer le travail dans la bonne qualité. Le non-respect de cette mise en garde peut augmenter considérablement le risque de situations imprévues pendant le forage.
- Compte tenu du fait que l'équipement démarre avec un grand nombre de tours même en mode veille, prenez soin des bons vêtements. Il doit être bien ajusté au corps afin de ne pas pendre près des tarières. Des chaussures robustes et antidérapantes sont nécessaires pour offrir une bonne traction. Étant donné que la technique crée des vibrations, il vaut la peine d'utiliser des gants durables qui peuvent les amortir.Sinon, après un travail prolongé, vos mains commenceront à s'engourdir, ce qui peut nuire à la sécurité.
- La perceuse à moteur doit être stockée dans un endroit sec, à l'abri des enfants. Assurez-vous qu'aucune pièce inutile ne tombe à l'intérieur de l'appareil.
- N'apportez aucune modification à la conception de la perceuse car dans ce cas, le fabricant ne peut garantir la sécurité de son produit.
- Si le niveau de bruit dû à la rotation de la tarière vous semble trop élevé, alors portez des écouteurs spéciaux qui vous permettront de vous sentir à l'aise.
- Les modèles qui nécessitent deux opérateurs nécessitent une attention accrue, car la sécurité du processus de travail n'est assurée qu'avec l'interaction correcte des travailleurs.
Avant de mettre l'équipement en service pour la première fois, assurez-vous de lire le mode d'emploi, qui décrit plus en détail le principe de fonctionnement et toutes les possibilités du modèle que vous avez choisi.
Le commentaire a été envoyé avec succès.