Choix des accessoires pour le rénovateur

Teneur
  1. Particularités
  2. Les nuances de choix

Renovator est un outil de construction multifonctionnel. Sa forme et sa conception sont similaires à celles d'une meuleuse d'angle. Sa principale différence est l'absence d'élément fini rotatif qui entraîne l'accessoire de travail de l'outil électrique.

Le rénovateur est adapté pour être utilisé en combinaison avec une large gamme d'accessoires conçus à diverses fins de production.

Particularités

Cet outil fonctionne sur la base du principe de transfert de la force de rotation d'un moteur électrique à un mécanisme pendulaire, ce qui crée des vibrations à haute fréquence - vibration de la zone de travail. Le transfert d'énergie mécanique s'effectue à l'aide d'une "fourche" spéciale et d'un excentrique.

Cette technologie permet d'extraire une efficacité suffisante de l'outil sans avoir recours à la rotation de la buse de travail. L'excès de charge résultant du frottement et conduisant à la destruction mécanique en est retiré.

Cela affecte la qualité et la durée des éléments amovibles.

Principe de fonctionnement vibration-pendule du rénovateur suppose la présence d'une charge élevée sur le mécanisme de transmission... Pour compenser son effet négatif sur les pièces, l'unité de transmission de force rotative est immergée dans une graisse spéciale.

Pour un fonctionnement efficace et à long terme de l'ensemble de l'unité, un lubrifiant de haute qualité résistant à la chaleur est fourni et est régulièrement remplacé.

La principale caractéristique de cet outil est la possibilité d'un fonctionnement sûr. En raison de sa conception spéciale, l'accessoire de travail réagit au contact uniquement avec une surface dure (bois, métal, béton, céramique et autres). Les matériaux souples ne sont pas soumis à des vibrations, ce qui offre un haut niveau de sécurité en contact avec l'accessoire, par exemple avec des parties du corps humain. Même en touchant accidentellement la zone de travail de l'appareil allumé, l'utilisateur ne subira pas de dommages destructeurs aux tissus mous.

La polyvalence de l'outil fournit une longue liste d'embouts remplaçables à des fins diverses et leur interchangeabilité. Selon le type de fixation, les travaux suivants peuvent être réalisés à l'aide du rénovateur :

  • scier du bois, du métal, de la céramique et d'autres matériaux;
  • découper des trous fermés dans des endroits difficiles d'accès ;
  • nettoyer les surfaces et les espaces;
  • affûtage;
  • manipulation de gougeage;
  • autres travaux connexes.

La qualité et l'efficacité en termes de temps et d'effort pour le travail effectué dépendent de la sélection correcte des buses appropriées et de leurs caractéristiques de qualité.

Les nuances de choix

Selon le fabricant et le fournisseur, l'ensemble complet d'un outil multifonctionnel peut être complété par des accessoires remplaçables pour un usage ou un autre. Parmi eux, il peut y avoir des ajouts qui ont le même objectif, ne différant que par des paramètres dimensionnels, ou des éléments amovibles conçus pour effectuer des travaux de nature différente.

Lors de l'achat d'un rénovateur, il est important de faire attention à la qualité de l'outil lui-même. La durée de son fonctionnement ininterrompu dépendra du nom du fabricant et de l'originalité de la marque indiquée sur l'emballage particulier.

Les pièces jointes qui composent l'ensemble complet ne doivent pas être prises en compte. Leur qualité et leur conformité aux paramètres cibles peuvent être loin de l'original.Ceci est dû au fait que les fabricants (même de marques connues) ne s'engagent pas à fournir un ensemble complet de composants de qualité.

La liste initiale d'accessoires est due à la volonté du fabricant d'attirer des clients potentiels. C'est pourquoi lors de l'achat d'un rénovateur, cela vaut la peine de considérer ce fait et d'avoir la possibilité d'acheter des éléments de remplacement auprès d'un fabricant tiers.

Tout d'abord, il convient de déterminer le nom du travail cible, dont la mise en œuvre sera effectuée à l'aide d'un outil multifonctionnel. Cela permettra d'économiser de l'argent sur l'achat de modules complémentaires et d'assurer le meilleur flux de production possible.

Étant donné que les buses de tiers ne sont pas bon marché, il vaut la peine d'acheter uniquement celles qui seront utilisées pour un travail spécifique.

Et il faut aussi se rappeler que pour effectuer la même manipulation de travail par le rénovateur, des accessoires de différentes configurations, classes et tailles peuvent être utilisés. Compte tenu de cela, il est nécessaire de faire une évaluation détaillée des travaux proposés et de tirer les conclusions appropriées en faveur de l'une ou l'autre buse.

Dans certains cas, la bonne décision serait d'acheter un kit spécialisé contenant des ajouts au rénovateur à des fins diverses. Cela est vrai pour ceux qui sont engagés dans la mise en œuvre de la construction et d'autres travaux techniques sur une base continue.

Les pièces jointes produites par les fabricants d'outils multifonctionnels en tant que gamme de produits distincte ont de meilleures caractéristiques de qualité que les noms complets. À cet égard, il convient de prêter attention aux unités individuelles et aux ensembles de modules complémentaires fournis par des entreprises renommées.

Classe de haute qualité :

  • Bosch ;
  • Hilti ;
  • Makita.

Classe de qualité moyenne :

  • Interskol;
  • "Bison";
  • "Spécialiste".

Avant d'acheter un rénovateur ou un ajout amovible, vous devez vous familiariser avec la liste de leurs modifications et propriétés cibles.

Les buses conçues pour le sciage de matériaux tendres (bois, plastique, composite et autres) sont équipées de dents dont la taille peut varier en fonction de la forme de la buse et de sa destination. L'emplacement et la forme des dents n'impliquent pas le divorce. Les configurations courantes de ces modules complémentaires sont illustrées sur la photo.

Il existe des buses pour le béton et le métal. Leur propriété de travail est fournie par le tranchant en diamant, qui se compose de composants à haute résistance. Ils sont scies et submersibles. Ces derniers permettent de découper des trous fermés dans le béton, le métal et la céramique tout en conservant une grande précision. Certaines options pour de telles buses sont montrées sur la photo.

Pour le traitement du bois et d'autres surfaces molles, des buses en forme de triangle sont utilisées, dont les côtés ont un profil arrondi. Ils peuvent être équipés d'un revêtement abrasif non amovible, ainsi que d'un velcro spécial qui vous permet de remplacer les lames de ponçage par des lames de granulométrie différente sans changer la buse elle-même.

Lors du choix des attaches amovibles pour un rénovateur, vous devez prendre en compte la compatibilité de certaines attaches avec le mécanisme de fixation de cet outil. Ses modèles, produits par différents fabricants, peuvent être équipés de mécanismes de fixation avec des caractéristiques de conception individuelles inhérentes aux appareils de ce fabricant.

L'emballage dans lequel les pièces jointes de tiers sont fournies doit contenir toutes les informations nécessaires.

Dans leur liste, on peut noter la présence d'une description des caractéristiques fonctionnelles de l'add-on, des informations sur le fabricant et le fournisseur, des caractéristiques dimensionnelles, qui déterminent la disponibilité de la possibilité d'utilisation en combinaison avec un modèle particulier du rénovateur .

Comment choisir un rénovateur et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble