Pince diélectrique: caractéristiques et caractéristiques d'application

Teneur
  1. Particularités
  2. Outil pour travailler avec le courant
  3. Conseils de sélection et d'utilisation

Des outils de toutes sortes sont indispensables à la fois dans le ménage et entre les mains des professionnels. Mais leur choix et leur utilisation doivent être abordés de manière délibérée. Surtout lorsqu'il s'agit de travailler avec des communications électriques.

Particularités

Les pinces sont plus courantes que la plupart des autres pinces. Avec cet outil, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • tenir et serrer une variété de pièces;
  • prendre des objets très chauds;
  • collation sur le câblage électrique.

À l'aide d'une pince diélectrique, vous pouvez effectuer en toute confiance toutes les manipulations avec des objets sous basse tension. Une différence importante par rapport aux pinces est leur fonctionnalité étendue.

En plus des parties plates de l'éponge, les pinces ont des encoches et des couteaux spéciaux. Cela permet de mieux travailler avec des pièces rondes et aussi de couper le fil. Certains appareils vous permettent de modifier l'écart entre les mâchoires et la force créée lors de la compression.

Outil pour travailler avec le courant

Les pinces diélectriques modernes permettent de travailler sous des tensions allant jusqu'à 1000 V. Elles sont équipées de poignées profilées. Toute la surface de l'instrument est recouverte d'un diélectrique. Les produits Knipex peuvent être utilisés pour les travaux à haute tension. La plupart des modèles de ce fabricant sont équipés de poignées en plastique et leur revêtement extérieur en fibre de verre permet une résistance mécanique.

Des surfaces nervurées spéciales empêchent la main de glisser. L'entreprise utilise de l'acier à outils de première classe, durci selon une méthode spéciale. Une conception bien pensée facilite grandement l'utilisation de pinces dans divers travaux électriques. Des pinces électriques sont nécessaires si de gros câbles doivent être coupés. Un tel outil vous permet de serrer et de mordre tous les fils avec peu d'effort.

Conseils de sélection et d'utilisation

Si vous devez ajuster la distance entre les mâchoires, en l'adaptant à la taille des pièces recouvertes, il vaut la peine d'acheter une pince réglable. Les poignées modernes sont équipées de coussinets fabriqués à partir de matériaux antidérapants de dernière génération. La pince de 200 mm, appartenant à la série "Standard", permet de travailler sous des tensions allant jusqu'à 1000 V. Le produit de cette série est équipé de pinces qui saisissent efficacement des pièces rondes ou plates. La qualité des arêtes de coupe est augmentée par durcissement avec des courants à haute fréquence.

Autres caractéristiques du produit :

  • la capacité de couper des fils d'acier résistants d'une section allant jusqu'à 1,5 mm;
  • surface de travail en acier au chrome vanadium;
  • équipé de poignées multi-composants, complétées par des butées anti-glissement;
  • poids 0,332 kg.

Si la longueur de l'outil est de 160 mm, sa masse sera de 0,221 kg. D'une longueur de 180 mm, il atteint 0,264 kg. Étant donné que dans de nombreux cas, une fixation fiable des pièces est importante, il vaut la peine de regarder de plus près les pinces avec un verrou. La version combinée se caractérise par la fonctionnalité la plus élevée, qui peut être utilisée comme :

  • coupe-fil fin;
  • pinces;
  • Coupe-fil.

Les électriciens étant confrontés à de nombreuses situations atypiques, il est nécessaire de s'intéresser de plus près à la pince du transformateur. Il peut y avoir pas mal d'instruments miniatures sur les poignées de cet outil. Il est toujours recommandé de prendre en compte les exigences de GOST 17438 72.Cette norme prescrit des dimensions strictement définies et l'utilisation d'acier qui a été testé selon une procédure standard. Les normes prescrivent également des restrictions sur la dureté des parties travaillantes des mâchoires, sur la densité de leur assemblage à l'état de non-fonctionnement et sur la force à laquelle l'outil est ouvert.

Les leaders incontestés de la qualité sont les modèles de pinces :

  • Bahco ;
  • Kraftoil ;
  • Ajuster;
  • Orbis ;
  • Gedore.

Le choix de la longueur des mâchoires (110 mm et 250 mm sont des choses complètement différentes) est très important. Plus il est grand, plus les éléments avec lesquels vous pouvez travailler sont gros. Important : il ne faut pas utiliser de pince diélectrique pour dévisser les fixations "stop". Cela conduira à une dégradation rapide de l'instrument.

L'appareil doit être correctement lubrifié. Vous ne pouvez pas pousser les poignées lorsque vous travaillez avec des pinces - elles sont strictement destinées aux mouvements de traction.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide de la pince diélectrique courbe NWS ErgoCombi.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble