Caractéristiques et sélection de scies circulaires pour le métal

Teneur
  1. Particularités
  2. Classification
  3. Comment choisir?
  4. Modèles populaires

Le succès des travaux dans le sens de la construction dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels l'expérience des travailleurs et la sélection compétente des équipements. Les équipes de professionnels qui construisent des locaux depuis de nombreuses années peuvent affirmer avec confiance que trouver le bon outil est une tâche plutôt ardue. Dans le monde moderne, cette approche est particulièrement pertinente, car il existe un grand nombre d'appareils différents sur le marché conçus pour effectuer certaines tâches. L'appareil doit être de haute qualité, simple et compréhensible à utiliser, et également répondre aux exigences de l'opérateur.

Aujourd'hui, les tronçonneuses sont particulièrement populaires. Depuis plusieurs années, ils sont devenus un équipement incontournable dans toute production.

Particularités

L'appareil est une conception basée sur un disque rotatif spécial. L'appareil peut être utilisé pour scier du bois, de l'acier, de la céramique et d'autres surfaces. Aussi, très souvent les installateurs l'utilisent lors de travaux de bétonnage avec une fondation, pour couper une barre d'armature, dans la fabrication de grès cérame ou lors de travaux avec des briques pleines. Un tel outil n'est populaire que sur les chantiers de construction ou en production, car à la maison, il n'est pas nécessaire de couper des matériaux de grande taille en grande quantité. L'appareil doit être utilisé avec beaucoup de précautions et avant de commencer le travail, il doit être correctement configuré, sinon même un opérateur expérimenté peut se blesser.

Les machines de découpe sont utilisées à des fins industrielles, lorsqu'il est nécessaire de couper rapidement et efficacement des barres ou des panneaux d'armature. L'outil professionnel a un grand diamètre de coupe capable de couper une grande variété d'objets.

Les entreprises de fabrication présentent également sur le marché des versions de petite taille de l'appareil, créées spécifiquement pour un usage domestique. Plusieurs niveaux de protection sont ici prévus pour la sécurité de l'opérateur. Le composant principal de l'appareil est la base fixe de la machine - cela garantit un filetage parfait. Le cadre a un corps fermé - cela garantit la protection des mains du travailleur contre les coupeurs et les déchets volant dans toutes les directions.

Il convient également de noter des éléments aussi importants de la machine que le corps robuste et le disque de coupe. Ces conceptions peuvent être divisées en sous-groupes en fonction de l'objectif et du sens de rotation de la fraise :

  • appareils verticaux;
  • horizontal;
  • dispositifs capables de couper à différents angles.

Dans les grandes entreprises, des machines automatisées électriques sont utilisées dans la production, qui se distinguent par un prix élevé. Il existe d'autres options - ce sont des appareils de petite taille qui nécessitent la présence constante d'un opérateur. De tels modèles sont les plus courants dans les entreprises. La principale caractéristique de conception est la haute qualité ainsi que la résistance à l'usure. Les fabricants affirment qu'un tel appareil, avec des charges constantes et une utilisation prudente, durera environ 15 ans. L'unité est capable de traiter n'importe quelle surface à des vitesses élevées sans créer de défauts ou de dommages.

Classification

Si nous divisons tous les outils en groupes, en partant de la variété de la scie elle-même, alors ils viennent avec le bas, le pendule et l'alimentation centrale.

  • Machines à couper les bandes. L'appareil diffère de ses concurrents en ce qu'au lieu d'un disque, l'élément de coupe principal est ici une scie à ruban circulaire, dont le matériau est constitué d'un alliage métallique à haute résistance. La courroie est une surface dentelée en acier. Un tel outil est très souvent utilisé dans l'industrie, car il permet de réaliser une coupe étroite.
  • Machines à découper les disques. Ils sont particulièrement populaires dans les industries de traitement des surfaces métalliques et dans d'autres domaines d'activité où vous devez traiter des objets métalliques. L'appareil est un ensemble avec une base fiable et un support ergonomique pratique. Avec cet appareil, vous pouvez facilement couper des tôles, cependant, toutes les règles de sécurité doivent être strictement respectées.

Les scies circulaires pour couper le métal sont également subdivisées selon la plate-forme. Le plus souvent, il existe des machines équipées d'un socle amovible ou fixe en métal. Mais tous ces appareils ont des attaches fiables. Chaque fabricant donne une garantie que la surface de coupe sera solidement fixée pendant le travail. La partie principale de l'outil est constituée de fraises durables de différentes qualités.

  • Machines à découper les disques avec une meule abrasive. Ils sont conçus pour couper les métaux ferreux et non ferreux, les barres de canal, les barres d'armature et d'autres surfaces. Le leader offre la possibilité de couper des objets à un angle aigu. Une particularité de ce type d'outil est la présence de pinces spéciales, qui assurent l'immobilité du matériau pendant le travail.
  • Tronçonneuse pendulaire. La conception diffère des autres options par la spécificité du mouvement de la fraise. Le fabricant offre la possibilité d'ajuster la vitesse de rotation du disque pour diverses tâches. L'appareil est assez puissant et une productivité élevée peut être obtenue grâce à la vitesse élevée de la fraise. L'unité est durable.
  • Machines à dresser les bords de table. Ils sont particulièrement populaires dans la production à petite échelle et répondent à toutes les normes gouvernementales. Cette technique se distingue par une productivité élevée pour la découpe d'une grande variété de surfaces, indépendamment de la structure et de la taille.

Comment choisir?

Les vendeurs dans les magasins de matériel de construction ne se soucient souvent que de leur propre profit et louent les produits les plus chers. Peu de gens peuvent honnêtement admettre que l'option choisie a des limites d'application ou ne convient pas à un usage domestique. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des critères sur la base desquels vous pouvez sélectionner l'unité souhaitée.

  • Profondeur de coupe maximale. Si un outil est acheté pour un usage domestique, 6,5 cm suffisent.Les représentants industriels de cette technique ont une profondeur de coupe de plus de 20 cm.Tout d'abord, il faut commencer par le type de surface à couper.
  • Automatisation. Un appareil conçu pour couper les tuyaux de plomberie est peu susceptible de faire face à une barre d'armature. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec un matériau plus durable, l'outil fonctionnera à sa capacité maximale. De telles actions désactiveront rapidement l'unité. Les experts recommandent d'acheter des machines avec un système électrique qui contrôlera la vitesse de la fraise.
  • Le démarrage doit être en douceur. Cette fonction protégera à la fois la machine et les autres outils de la pièce contre les surtensions. Cependant, cette option est assez rare. Si, néanmoins, une conception a été achetée sans système de démarrage progressif, une ligne électrique distincte doit y être connectée.
  • Surveillance des embouteillages. Cette fonction est obligatoire car elle permet de surveiller la charge pendant le fonctionnement. Si une surcharge est ressentie, l'outil commencera simplement à glisser, de sorte que les incisives ne deviennent pas inutilisables.
  • Une sorte d'incisive. Tous les fabricants proposent deux types de disques à tronçonner - poussiéreux et tronçonnés. Si vous devez acheter une unité avec des incisives fortes, vous devez opter pour la première option.

Avant d'acheter une telle unité, vous devez décider des tâches qu'elle effectuera. Si vous envisagez simplement de couper les tuyaux de plomberie, il ne sert à rien de payer trop cher pour un modèle industriel. Si vous devez travailler avec un grand nombre d'objets métalliques, la puissance d'un outil ménager peut ne pas suffire. Pour couper des tôles fines de quelques millimètres, vous pouvez utiliser des scies à onglet ou des scies sauteuses pour le métal - cela peut considérablement économiser sur l'achat.

Modèles populaires

Les personnes exerçant des activités professionnelles surveillent en permanence l'émergence de nouveaux modèles de scies circulaires pour le métal. Vous trouverez ci-dessous les modèles d'appareils les plus populaires sur le marché russe.

  • 2414nb Est une scie électrique à main pour le métal. L'appareil pèse 16 kg. Cette machine est petite et peut travailler non seulement horizontalement, mais aussi sous un angle aigu. Le fabricant fournit une protection contre les démarrages imprévus, un boîtier isolé et un long fil.
  • Makita 2414 NB - alternative verticale à l'unité décrite ci-dessus. L'appareil est fixe et fonctionne sur un réseau 220 V. Une particularité de l'appareil est la possibilité de couper à angle droit. Il a un insert transparent pour protéger les yeux de l'opérateur.
  • Un autre représentant frappant est l'électrique Machine de découpe Dewalt... Cependant, dans ce modèle, la fonctionnalité est très limitée. Le poids de l'outil ne dépasse pas 20 kg. Il est compact et résistant.

Des caractéristiques plus détaillées peuvent être trouvées sur le site Web du fabricant ou consulter un consultant au moment de l'achat. Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur parti d'une telle acquisition.

Pour plus d'informations sur le choix d'une scie circulaire pour le métal, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble