Rénovateurs Bosch : aperçu et conseils de sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir un produit ?
  3. Assortiment de marques

Il existe une grande variété d'outils et d'appareils. À côté de ceux connus même des non-spécialistes, il existe parmi eux des designs plus originaux. L'un d'eux est le rénovateur Bosch.

Particularités

Les produits industriels allemands sont l'une des références en matière de qualité depuis de nombreuses décennies. Cela s'applique pleinement aux rénovateurs. C'est le nom du plus récent outil multifonctionnel, qui gagne rapidement en popularité auprès des constructeurs de maisons et des professionnels. L'appareil est pratique et confortable à utiliser et utilise des vibrations à grande vitesse. Grâce à des accessoires spéciaux, les possibilités d'utilisation de l'outil peuvent être considérablement étendues. Les rénovateurs modernes pourront :

  • couper une petite couche de béton;
  • couper du bois ou même des métaux tendres;
  • polir la pierre et le métal;
  • couper les cloisons sèches;
  • couper des matériaux souples;
  • gratter les carreaux de céramique.

Comment choisir un produit ?

L'accessoire de coupe du bois est ce qu'on appelle le disque de coupe. Sa forme est similaire à celle d'une pelle ou d'un rectangle, bien qu'il existe des appareils de configuration différente. La lame vous permettra de couper non seulement du bois, mais aussi du plastique. Le travail de refendage peut être plus efficace et plus sûr lors de l'utilisation d'une jauge de profondeur. Un tel élément vous permet de vous passer du tout du contrôle visuel.

Vous pouvez travailler le métal à l'aide d'accessoires similaires. Mais nous devons les distinguer des appareils ordinaires qui aident à traiter le bois. Le plus souvent, les accessoires adaptés (dont les scies) sont fabriqués à partir de bimétaux composites. Ces substances sont très durables et s'usent peu.

Des feuilles de broyage de différentes granulométries sont utilisées pour le broyage de structures et de produits métalliques.

Seules les feuilles abrasives rouges conviennent à cet effet. Les accessoires en noir et blanc ne sont utiles que pour la pierre ou le verre. Si vous envisagez de travailler avec de la céramique, vous devez privilégier les produits avec des accessoires spéciaux inclus. Les carreaux de céramique ne peuvent être coupés qualitativement qu'avec des disques divisés en segments. Une couche d'abrasifs "simples" ou une masse de diamant est pulvérisée sur eux.

Vous pouvez retirer la solution et broder les coutures à l'aide d'une buse spéciale qui ressemble à une goutte. Le bord tranchant nettoie facilement les coins intérieurs et le côté rond du bouton-pression fonctionne sur les carreaux eux-mêmes. Pour travailler sur du béton, il faut choisir un rénovateur :

  • avec semelle de ponçage deltoïde;
  • avec un accessoire de grattoir ;
  • avec lame de scie segmentée.

Le prochain point important lors du choix est d'acheter un rénovateur de batterie ou un produit sans batterie. Le premier type d'appareil est plus mobile, mais le second est plus léger et généralement moins cher. Pour les travaux extérieurs, une connexion électrique, aussi ironique que cela puisse paraître, peut être le meilleur choix. Le fait est que les types de batteries modernes souffrent beaucoup du gel.

Il est également recommandé d'essayer l'instrument en main, en vérifiant s'il est trop lourd, si le manche est confortable.

Assortiment de marques

Après avoir compris les approches générales de sélection, il est temps de vous familiariser avec l'assortiment Bosch. La rétroaction positive va au modèle Bosch PMF 220 CE. La consommation électrique totale du rénovateur atteint 0,22 kW. Le poids de la structure est de 1,1 kg.

Le taux de torsion le plus élevé est de 20 000 tours par minute, et la possibilité de maintenir une vitesse constante est fournie.

Pour régler cette fréquence, un système électronique doit être utilisé. Le mandrin magnétique est complété par une vis universelle.Cette méthode de montage convient pour des changements de fixation rapides et faciles. Un système spécial de stabilisation permet au rénovateur de travailler avec la même puissance quel que soit le niveau de charge. Le boîtier est en plastique résistant.

L'appareil génère une force allant jusqu'à 0,13 kW. La livraison comprend une lame de scie plongeante pour le bois. Si vous avez besoin d'un rénovateur de batterie, vous devez faire attention à Bosch PMF 10.8 LI. L'emballage ne contient pas de batterie rechargeable ni de chargeur. Le mécanisme a besoin Batterie aux ions lithium. La vitesse de rotation de la partie travaillante varie de 5 à 20 mille tours par minute.

L'appareil est assez léger dans sa forme pure - seulement 0,9 kg. Les tours sont régulés par l'unité électronique. L'angle d'oscillation à gauche et à droite ne dépasse pas 2,8 degrés. Parmi les alternatives filaires à considérer BOSCH PMF 250 CES. La consommation électrique de ce rénovateur est de 0,25 kW. Emballage inclus les derniers accessoires de la série Bosch Starlock. Le poids du produit est de 1,2 kg. Fourni avec :

  • plaque de ponçage delta;
  • jeu de feuilles abrasives delta;
  • disque segment bimétallique adapté au travail du bois et des métaux tendres ;
  • module de dépoussiérage.

Mérite l'attention et Bosch GOP 55-36. Ce rénovateur pèse 1,6 kg et consomme 0,55 kW. La fréquence des révolutions varie de 8 à 20 000 par minute. La possibilité de changer l'équipement sans clé est offerte. L'angle de rotation est de 3,6 degrés.

Bosch GRO 12V-35 résiste efficacement à la coupe du métal et de la pierre. Il peut également être utilisé pour le meulage (y compris en utilisant du papier de verre). De plus, ce rénovateur permet de polir les surfaces métalliques (nettoyées et vernies) sans utiliser d'eau. Avec des accessoires supplémentaires, Bosch GRO 12V-35 percera le bois, les métaux tendres et une gamme d'autres matériaux. L'appareil est complété par une ampoule qui éclaire la zone de travail elle-même.

Les concepteurs allemands ont pris soin de protéger les batteries de :

  • surcharges électriques;
  • décharge excessive;
  • surchauffe.

Une indication de charge de la batterie est fournie, dans laquelle 3 LED sont utilisées. Le nombre de tours s'adapte de manière flexible aux modes de traitement optimal de divers matériaux. Le moteur installé peut tourner rapidement et offre des performances accrues. Le système peut fonctionner même dans les endroits les plus inaccessibles.

Il existe des options de coupe pour les plastiques, les carreaux et les cloisons sèches. La fréquence la plus élevée de torsion ou de frappe est de 35 000 tours par minute. Pour que le rénovateur fonctionne efficacement, il est équipé d'une batterie de 2000 mAh. Cette batterie n'est pas incluse dans l'emballage. Mais il y a:

  • cercle de coupe;
  • mandrin à pince;
  • conteneur pour accessoires;
  • mandrin de serrage;
  • clé spéciale.

Vous pouvez regarder une revue vidéo du rénovateur Bosch PMF 220 CE New un peu ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble