Tout sur les bancs pliants
Un établi est une table spéciale requise pour équiper commodément un lieu de travail dans un atelier ou à la maison. Ce meuble est un véritable assistant pour tout maître. Une construction stable et une surface horizontale solide sont les principaux avantages de l'établi. De plus, l'établi, c'est aussi la possibilité de placer et de sécuriser des outils, ce qui élimine le besoin de tout tenir avec les mains. Cet objet est indispensable quand la "troisième main" fait tellement défaut, et qu'il n'y a pas d'assistant intelligent, comme d'habitude. Dans cet article, nous discuterons des établis pliants portables qui vous permettent d'équiper n'importe quel coin d'un appartement urbain ordinaire comme lieu de travail ou d'agrandir la zone de travail dans un petit atelier.
Particularités
Un établi pliant est une version portable du lieu de travail. La principale différence entre ce type d'outil et un analogue stationnaire est la capacité de plier et de déplacer de manière compacte la structure pour le stockage sans interférence, libérant ainsi de l'espace. Ces luminaires peuvent être facilement rangés dans le placard ou sur le balcon. Une autre caractéristique importante est la possibilité de transporter l'établi pliant. Le poids est généralement acceptable pour un transport seul et les dimensions pliées permettent de placer un tel établi avec d'autres outils dans le coffre d'une voiture.
Malgré la présence d'éléments pliants, la version pliante doit remplir toutes les fonctions de base d'un établi fixe, qui est une surface stable et plane, pratique pour travailler avec toutes sortes de matériaux.
Selon le but, la surface de travail des établis pliants est en métal ou en bois; des matériaux modernes sont souvent utilisés qui combinent les avantages des traditionnels. Les pieds pliants sont généralement en métal : aluminium ou acier. Souvent, des chaussures en caoutchouc spéciales y sont attachées pour éviter de glisser. Dans la plupart des cas, les supports ont des réglages qui vous permettent d'installer l'établi même sur une surface imparfaitement plane.
Vues
L'histoire de l'établi portable pliable remonte au début du Moyen Âgequand dans les villes d'Europe et de l'Est il y avait beaucoup d'artisans qui devaient se rendre sur les marchés ou les marinas, où leur travail pouvait être demandé. Fondamentalement, ces artisans effectuaient de petites réparations sur la vaisselle, les tonneaux, les meubles ou les vêtements. Bien sûr, à cette époque lointaine, même une telle table pliante ou pliante mobile était en bois.
Le développement des établis pliants portables est allé dans plusieurs directions. Le but de l'établi est resté le principal. Tout d'abord, ces outils étaient divisés en menuiserie, à l'aide de laquelle il était possible de travailler le bois, ainsi que des outils de serrurier, destinés au travail du métal.
Cependant, certains artisans avaient besoin d'un design pour travailler avec n'importe quel produit. C'est ainsi qu'est apparu un établi convertible pliable universel, qui connaît un véritable apogée à notre époque.
Considérez les principaux types d'établis pliants modernes.
- Pour les boiseries (menuiserie). Ils ont une surface de travail lisse et cellulaire, pratique pour le positionnement des pièces et des outils. Parfois, il est en contreplaqué d'une épaisseur d'au moins 1,5 cm.
- Pour travailler le carrelage ou le verre. Une surface de travail parfaitement plane peut avoir un motif quadrillé pour faciliter la mesure du matériau. Un type d'établi assez rare, et tout cela grâce à une spécialisation très étroite.
- Universel. Le type le plus populaire pour la maison ou les chalets d'été. La surface de travail est faite de matériaux modernes, ce qui lui permet d'être utilisé pour de petits travaux avec une variété de matériaux. Selon les experts, le meilleur matériau pour fabriquer la surface de travail d'un établi universel est le MDF, où la légèreté est combinée à la résistance. Cependant, il faut garder à l'esprit que pour un travail constant avec le bois, un établi de menuisier est encore plus approprié.
Les établis spécialisés (menuiserie, serrurerie et verrerie) ne sont pas vraiment pliables. Il est plus approprié de les appeler préfabriqués, car les exigences accrues en matière de résistance et de stabilité impliquent une plus grande stationnarité.
Évaluation du modèle
L'analyse des ventes et des avis forme une sorte de classement des modèles les plus vendus de ce type d'outil. Il est bien entendu erroné de comparer des établis pliants sans les différencier au préalable par type. Divisons-les selon les types principaux: menuiserie et universel.
Commençons par les établis de menuiserie spécialisés.
- Wolfcraft Master 600. C'est l'un des modèles les plus populaires. L'appareil dispose de plusieurs réglages importants : vous pouvez régler la hauteur, l'inclinaison, et également augmenter la largeur de la surface de travail si nécessaire. Les mâchoires de serrage sont incluses. Les pieds pliants en acier assurent la stabilité. Dans le même temps, l'établi peut être plié en une structure compacte qui ne prend pas beaucoup de place et est facile à transporter.
- Riobi RW03. Excellente option avec le plateau de table en métal réglable le plus solide. L'ensemble est complété par des pinces.
- Table de travail pliante Keter. Cet établi a une conception pliable unique qui plie la table de travail à la taille d'une valise, mais il a une capacité vraiment fantastique : il peut supporter un poids incroyable de 317 kg. La raison en est l'utilisation de polypropylène à haute résistance. Cette table de travail n'a pas toutes sortes de pinces et d'étaux, mais ils sont faciles à installer s'ils sont achetés séparément. En outre, une sorte de paiement pour la stabilité et la compacité est devenue un plateau de table non rotatif. Un autre inconvénient du modèle est le prix très élevé.
Les établis pliants universels peuvent être représentés par plusieurs, selon de nombreux experts, les meilleurs modèles.
- Black & Decker WM825. Il a une hauteur réglable et un système spécial pour serrer une variété de pièces et de pièces. La surface de travail est en bambou, pour la commodité des mesures, une échelle millimétrique y est appliquée. En raison de l'ouverture de ses moitiés, représentant une sorte d'étau, la largeur peut atteindre 54 centimètres.
- Bosch PWB600. Modèle plié très léger et compact. Le plateau de la table est en bois et les bords, qui servent d'étau, sont doublés de métal. L'inconvénient est la hauteur non réglementée de 85 cm.
- "Maître des bisons". L'une des options d'établi pliant les moins chères. La table a des portes coulissantes pour le serrage des pièces. De plus, l'inclinaison des volets est également réglée ici. La hauteur de la table elle-même ne peut pas être ajustée.
Comment choisir?
Lors du choix d'un établi pliant pour votre maison, vous devrez faire attention à plusieurs critères de base.
- But de l'achat de l'instrument. Pensez à ce avec quoi vous avez l'intention de travailler. S'il s'agit principalement de bois, il est préférable de choisir un établi de menuisier. S'il ne s'agit que d'un assistant dans les réparations mineures de la maison, il est préférable de se concentrer sur une conception universelle.
- L'emplacement de l'établi. Un balcon est un endroit très approprié, mais en hiver dans la plupart du pays, cela n'est guère acceptable.
- Dimensions de l'outil plié. Lors de l'achat d'un tel lieu de travail, vous devez imaginer à l'avance où et comment il sera stocké.
- Hauteur. C'est bien s'il peut être ajusté par des ajustements. Si ce n'est pas réglementé, il est nécessaire de vérifier les réactions de votre corps à l'utilisation de l'établi à la fois debout et assis, sinon vous ne travaillerez pas longtemps et de manière fructueuse sur un tel bureau.
L'établi Bosch PWB 600 est présenté dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.