Choisir une brouette de chantier à deux roues

Teneur
  1. Avantages
  2. Caractéristiques de choix

La brouette de construction est un véhicule à roues conçu pour déplacer des matériaux de construction et diverses charges. Le but vous permet de l'appeler un outil de construction. Il existe diverses modifications de ce chariot. Leurs principales différences sont le nombre de roues, le matériau de la carrosserie et la conception du cadre. Pour l'exécution efficace et de haute qualité des tâches assignées, il est nécessaire de choisir la bonne brouette de construction.

Avantages

La modification du bogie, en supposant la présence de deux roues, présente des avantages incontestables par rapport à un outil à une roue. Deux roues sont deux points d'appui qui facilitent le processus de déplacement des charges... Un tel chariot n'est pas soumis au roulis latéral lorsqu'il est chargé. Cela signifie que moins d'efforts sont nécessaires pour le gérer. Une voiture à une roue est sujette au roulis latéral dû à la gravité. Le leader doit appliquer non seulement des efforts de poussée, mais aussi des efforts de maintien.

L'inconvénient d'une voiture à deux roues est sa capacité de cross-country réduite.

Les deux roues créent deux points de résistance au mouvement. Dans ce cas, l'opérateur doit utiliser son poids et appliquer des forces de poussée importantes afin de déplacer la brouette de son emplacement.

Après le début de son mouvement, le processus de fonctionnement nécessite l'application d'une charge plus faible. Lors du choix d'une brouette de construction à 2 roues, vous devez faire attention aux caractéristiques et caractéristiques qui affectent directement la qualité et l'efficacité dans la mise en œuvre des tâches cibles.

Caractéristiques de choix

Les principales caractéristiques techniques à rechercher sont :

  • caractéristiques des roues;
  • résistance structurelle du cadre;
  • matériel latéral;
  • la présence de renforts ;
  • arrêts et marchepieds.

roues

Ces éléments sont le composant principal de l'ensemble du mécanisme du chariot de construction. Le degré d'efforts qui doit être appliqué lors de son fonctionnement dépend de leurs propriétés.

Lors du choix des roues, vous devez faire attention à:

  • diamètre;
  • la nature de la composante d'amortissement ;
  • le mécanisme de leur attachement.

Le diamètre des roues affecte directement l'efficacité lors du travail avec le chariot. La petite taille du diamètre vous permet de déplacer une charge avec un poids important, en appliquant moins d'effort. L'inconvénient de telles roues est un faible taux de cross-country. Si la brouette est utilisée pour transporter des marchandises sur un sol meuble, humide, sablonneux ou rocheux, les hélices se coinceront dans le sol ou buteront contre des pierres.

Les roues plus grandes ont de meilleures propriétés de flottaison... Sur une brouette qui en est équipée, il est plus facile de surmonter les obstacles sur le chemin - les roues ne s'enlisent pas dans la boue, les grosses pierres sont surmontées sans difficulté. L'inconvénient d'un grand diamètre est le facteur d'application de gros efforts pour créer le mouvement, en particulier le premier... Dans les deux cas, il est possible de pallier l'effet négatif d'un diamètre de roue inadapté : pour cela, les forces de poussée doivent être remplacées par des forces de traction.

La personne qui pousse la brouette par derrière doit avancer et la tirer derrière elle. Dans ce cas, il sera plus facile de surmonter l'obstacle sur le chemin.

La nature de la composante d'amortissement est une caractéristique qui inclut l'utilisation des roues sur une base différente. Il peut s'agir de roues airless, avec chambre à air et tubeless.

Le premier type de roues se compose d'une jante en métal et d'un pneu moulé en caoutchouc ou en plastique.... Il ne prévoit pas la présence d'air dans celui-ci.Ce type de roue est le moins pratique. L'absence de coussin d'air dégrade la qualité de roulement du bogie, notamment sur un chantier. Il est conseillé d'utiliser une brouette avec de telles roues dans les endroits où il y a une forte probabilité de panne de roue sur un coussin d'air. Par exemple, sur un site où il y a beaucoup de lunettes, de clous et d'autres objets pointus.

La deuxième classe de roues de bogie - chambre et tubeless, coussin d'air... Ce sont les roues les plus pratiques dans le domaine. La présence d'air dans les pneus réduit la charge sur le bogie lui-même, crée une absorption des chocs et facilite le mouvement. De telles hélices doivent être protégées contre le perçage de leur base en caoutchouc.

La durée du processus de fonctionnement est influencée par le mécanisme de fixation des roues au châssis. Les meilleures conditions de fixation sont créées par la présence de roulements aux points de contact de l'axe de roue avec les tambours de cadre... L'absence d'éléments rotatifs provoque une augmentation des frottements au moment du chargement et réduit la durée de vie de l'ensemble du mécanisme.

Le train de roulement du chariot de chantier durera plus longtemps s'il est équipé de roues coulées. Ce type de jante de roue est le plus résistant aux charges créées lorsque le corps de la brouette est rempli de charges.

Cadre

La partie cadre de la brouette de construction est la base de toute la structure. Ses éléments reprennent 80% de la charge exercée dans différents plans. La charge verticale est proportionnelle au poids de la cargaison transportée. Plus il y a de poids, plus il y a de charge... Par conséquent, lors du choix d'une brouette, il convient de comparer les caractéristiques de son châssis avec la nature cible du travail à effectuer avec son aide.

Une attention particulière est portée aux joints soudés des éléments de châssis. Ils ne doivent pas avoir de fissures, de "coquilles" ébréchées... La présence de ces défauts est un avertissement sur la faible qualité de la publication et une diminution caractéristique de la durée de vie. Les poignées du chariot de construction sont la partie du cadre qui supporte la charge de déformation et de torsion.

Un signe de qualité et de probabilité de fonctionnement à long terme est la présence d'un pont de renforcement entre les poignées. Il empêche la force de torsion de déformer les parties de la poignée au moment du renversement latéral de la brouette chargée.

Matériau du côté

Le corps du chariot de chantier doit être constitué d'un matériau léger et durable. Le meilleur équivalent est un corps en alliage d'aluminium d'une épaisseur de 0,5 à 0,8 mm. Une propriété obligatoire des côtés et du "plancher" de la carrosserie est la présence de renforts moulés - des coudes longitudinaux spéciaux qui représentent une défaillance du raidisseur.

Lors du choix d'une brouette, il est important de pouvoir faire la distinction entre la construction et le jardinage. Le premier est conçu pour le transport de charges lourdes "agressives" - béton, blocs, pierres et autres. La seconde est destinée au déplacement de charges légères : terre, feuilles et autres.

La présence de renforts

Les renforts servent à compenser les forces de déformation agissant sur la brouette pendant le fonctionnement. Ils doivent relier les éléments du cadre de manière à les protéger du pliage. Dans ce cas, le poids du chariot doit rester dans la plage normale.

Arrêts et repose-pieds

Un bon chariot de construction devrait avoir des arrêts de décharge et de stationnement. Ils peuvent être des parties étendues du cadre ou des mécanismes à ressort séparés.

Des arrêts sont nécessaires pour effectuer un travail statique avec la brouette et pour faciliter le processus de déchargement. La butée avant permet de verrouiller l'avant de la brouette et de la retourner pour le déchargement. Le mécanisme de butée arrière permet de positionner la brouette à l'endroit souhaité en position horizontale pour le chargement ou le déchargement. La présence des caractéristiques ci-dessus dans la construction d'un chariot de chantier crée des conditions pour son fonctionnement à long terme et sans problème.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la brouette de chantier WB6418-S.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble