Scies à onglet "Zubr": caractéristiques et gamme

Scies à onglet Zubr : caractéristiques et gamme
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Présentation du modèle
  4. Conseils de sélection
  5. Opération et maintenance
  6. Avis des propriétaires

Parmi la vaste gamme d'outils de construction utilisés aujourd'hui à des fins domestiques ou sur des objets à grande échelle, les scies à onglet se distinguent par leur demande. Cela est dû aux capacités des appareils à travailler avec divers matériaux et à effectuer des tâches de complexité accrue.

Cette catégorie comprend les équipements de la marque Zubr, où l'assortiment comprend une large sélection d'outils de coupe productifs.

Particularités

Les outils de cette ligne sont très demandés compte tenu du large assortiment de la gamme de modèles, où vous pouvez choisir un appareil moderne et productif pour les besoins professionnels et domestiques. La principale caractéristique des scies à tronçonner Zubr est la disponibilité de modèles avec des fonctionnalités combinées, leur permettant d'effectuer les tâches d'un équipement de menuiserie haut de gamme.

La puissance des appareils, ainsi que la présence de lames de scie supplémentaires, permettent à l'outil de couper non seulement du bois, mais également du plastique, des structures et des pièces en métal tendre.

Les garnitures de la marque Zubr peuvent être classées comme suit :

  • scies classiques;
  • outil combiné.

Cette dernière classe, en fonction des caractéristiques de la lame de scie et des performances du moteur, est également divisée en plusieurs groupes distincts d'équipements de construction.

Une caractéristique des appareils combinés est la capacité d'exécuter les fonctions d'un outil de sciage de table et d'une scie à onglet standard.

Avantages et inconvénients

Pour un examen détaillé de l'outil de ce fabricant, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques positives et négatives de l'équipement.

Les avantages des scies à onglet Zubr incluent des qualités telles que :

  • en raison de la disponibilité de diverses options pour les lames de scie, les appareils de cette ligne peuvent être attribués à des outils multifonctionnels; comme le montre la pratique, il est possible d'effectuer diverses tâches, ainsi que de transformer la scie, sans l'aide d'un spécialiste dans les plus brefs délais;
  • l'outil appartient à la catégorie de l'inventaire universel, puisqu'il peut être utilisé dans des ateliers professionnels ou à domicile ; cette caractéristique positive est due au poids minimum de la plupart des modèles, ainsi qu'à la puissance élevée des unités;
  • les scies à onglet avec une broche vous permettent de travailler avec des pièces en bois ou en polymères d'une longueur impressionnante;
  • l'équipement se distingue par des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un dépoussiéreur, un marqueur laser, ainsi que plusieurs options pour les composants détachables rapidement;
  • tous les modèles de scies se distinguent par leur coût démocratique et leur longue durée de vie;
  • l'outil se distingue par un haut niveau de fiabilité, car le fabricant utilise des alliages d'aluminium durables mais légers lors de la fabrication de la structure;
  • les appareils de coupe combinés ont des tables rotatives, grâce auxquelles vous pouvez facilement régler l'angle de coupe du matériau de travail.

Parmi les inconvénients de ce produit, il convient de noter les suivants :

  • certains modèles de l'outil ne peuvent fonctionner qu'en mode statique, hors manuel ;
  • les modèles combinés pour certains travaux peuvent être trop lourds et encombrants, ce qui complique la découpe des éléments de travail.

Présentation du modèle

Dans le classement des outils de sciage les plus populaires d'une marque nationale, il convient de souligner plusieurs modifications.

  • ZPT-190-1100-L... Il s'agit d'une version de bureau de l'appareil, qui se distingue par son coût démocratique et son faible poids, ne dépassant pas 5 kilogrammes. Le fabricant recommande d'utiliser cette scie pour travailler avec des produits en bois afin de faire une coupe en ligne droite, en diagonale ou des options non standard à un angle de 45 degrés. Le diamètre de la lame de scie dans l'appareil est de 19 centimètres, l'appareil fonctionne à l'aide d'un moteur électrique d'une puissance de 900 watts. Parmi les principales caractéristiques de ce détourage figurent une bonne fixation de la table rotative, un blocage supplémentaire du bouton « Démarrer ».

L'équipement est équipé d'un dépoussiéreur qui peut être connecté à un aspirateur ménager.

  • ZPT-210-1400 L... Le dispositif puissant de la tronçonneuse la distingue des autres modèles d'outils domestiques. L'unité est alimentée par un moteur de 1300 W. En tant qu'éléments supplémentaires, la scie dispose d'un marqueur laser qui simplifie le travail, ainsi que la possibilité de régler le fonctionnement de l'outil électrique dans différents modes. Dans la configuration de base, la scie est proposée avec une lame d'un diamètre de 21 mm.

À l'aide d'un tel élément, l'appareil est capable de couper même des produits non standard, dont la longueur dépassera les normes établies.

  • ZPT-210-1500 PL... Ce modèle appartient à la classe combinée, grâce à laquelle il peut faire face à diverses tâches. L'outil multifonctionnel a les capacités d'une scie circulaire et d'une scie à onglet. Comme le montre la pratique, l'équipement effectue une coupe de haute précision. De plus, l'appareil dispose de nombreuses options pour le réglage des modes et des réglages. L'entraînement électrique a une puissance de 1500 W, grâce à laquelle la scie fonctionne sans interruption même lors d'une utilisation prolongée. L'ensemble ZPT-210-1500 PL est proposé avec un disque d'un diamètre de 21 mm. La profondeur de coupe possible des produits varie entre 20 et 35 mm.
  • Maître ZPTK-305-1900... Selon la description de l'unité et les réponses des propriétaires, ce modèle doit être classé comme équipement multifonctionnel. L'appareil gère les coupes de bois transversales, longitudinales et inclinées, y compris les travaux standard, ainsi que la coupe de pièces longues. Selon les caractéristiques disponibles, la profondeur de coupe avec cet appareil peut atteindre 85 mm, avec une plage de largeur de coupe réglable, elle peut avoir une valeur maximale de 180 mm. Mais l'équipement se distingue également par son poids - 20 kilogrammes avec une puissance d'entraînement électrique de 1900 W. La scie à onglet est livrée en standard avec un sac à poussière et une housse de protection. L'appareil a un démarrage assez doux, de plus, le remplacement des pièces et la reconfiguration des modes s'effectuent simplement et rapidement.

Si vous changez la lame de scie dans l'appareil, l'équipement peut être utilisé en toute sécurité pour résoudre les problèmes de base non seulement avec les produits en bois, mais également avec les polymères et les types de métaux légers.

Conseils de sélection

La sélection d'un tel équipement pour un usage professionnel ou domestique doit être basée sur les recommandations suivantes des spécialistes :

  • la tâche principale est de définir clairement le but pour lequel l'appareil sera utilisé à l'avenir ; pour des travaux rares et simples, il serait plus judicieux d'opter pour des unités avec une liste standard de possibilités ; pour les charges lourdes, il vous faudra une scie puissante et professionnelle pouvant supporter des charges importantes ;
  • lors de la sélection, il convient de prêter attention à la question de la sécurité; à ces fins, l'appareil est généralement équipé d'un couvercle de protection qui recouvre la lame de scie pendant le fonctionnement;
  • un point important est les dimensions et le poids de la scie - avec un outil lourd, en règle générale, il sera beaucoup plus difficile de travailler, surtout avec une expérience minimale dans l'utilisation de l'équipement, de sorte que la question de l'ergonomie sera pertinente pour les deux professionnels et artisans à domicile;
  • vous devez faire attention au diamètre de la lame de scie, qui ne doit pas être inférieur à 20 mm;
  • une caractéristique importante de l'instrument réside dans les paramètres de sa coupe reproductible sur le matériau; c'est en fonction de la profondeur et de la largeur de la coupe que l'équipement est sélectionné, et ces indicateurs peuvent être ajustés par les dimensions du disque utilisé dans le fonctionnement de l'appareil.

Opération et maintenance

Après l'achat, toute la gamme de scies à tronçonner Zubr devra être ajustée, ce problème concerne donc l'entretien initial et ultérieur de l'outil. Des travaux similaires concernent le réglage de la précision de l'angle de coupe. A ces fins, tous les ajouts ou extensions qui compliqueraient la maintenance sont supprimés de l'équipement.

L'instrument doit être solidement fixé à la base avant utilisation.

Lors de l'utilisation de l'appareil pour effectuer une coupe en biseau, le maître doit faire pivoter la table, la plage d'angle dans les deux sens doit être de 45 degrés. En règle générale, pour effectuer une coupe sous un angle différent, l'équipement est doté de pinces spéciales sur le corps, de sorte que la teinture peut être réglée à l'aide de l'échelle appropriée.

Dans les modèles de scies à onglet "Zubr", le disque est capable de s'incliner en fonction de la forme de l'ouverture de la lame de coupe.

S'il y a une fente dans la butée longitudinale, l'outil ne coupera que verticalement ; aux coins coupés droit et gauche, la tête peut être déviée dans les deux sens.

Pour fixer un angle de coupe non standard, réglez la valeur souhaitée, tout en tournant le bouton de réglage tout en appuyant sur le bouton de réglage, afin qu'il n'y ait pas d'échec général des valeurs et une rupture de fixation.

Lors de l'utilisation de scies à onglet, toutes les précautions de sécurité personnelle doivent être observées. Pour cela, l'opérateur doit porter un masque, des gants et des écouteurs. Il est interdit d'utiliser des disques avec des dents déformées. De tels composants peuvent se coincer dans le matériau de travail, de sorte que l'équipement et la pièce elle-même peuvent devenir inutilisables.

Pour éviter les pannes de l'équipement, l'échauffement de l'entraînement électrique de la scie doit être contrôlé ; à des températures très élevées, il est nécessaire de faire des pauses de travail.

Avis des propriétaires

En raison de la demande de scies à tronçonner Zubr, les consommateurs pendant le fonctionnement ont formé des réponses concernant cette gamme de modèles d'équipement de sciage. Ainsi, parmi les aspects positifs, on distingue la présence d'un laser dans les outils, qui permet une découpe précise de la matière. De plus, au vu de sa puissance et de sa polyvalence, la scie d'une marque nationale a un coût tout à fait abordable, ce qui justifie largement la qualité du travail effectué.

Parmi les inconvénients de l'outil, certains propriétaires signalent des défauts dans les modèles professionnels liés à l'absence de démarrage progressif, de sorte que l'appareil a des secousses dans la première phase de fonctionnement.

Pour les versions légères de l'outil, la rigidité de l'équipement peut ne pas suffire, à la lumière de laquelle il sera nécessaire de créer une butée manuellement pour une fixation fiable et l'exécution de la coupe correcte.

Les avantages et les inconvénients de la scie à onglet Zubr sont dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble