Boîtes à outils : variétés et recommandations de sélection
Au fil des années, les amateurs de bricolage accumulent un grand nombre d'outils et de détails de construction. S'ils sont organisés et rangés dans des boîtes, il ne sera pas difficile de trouver rapidement l'article nécessaire. Contrairement à une armoire de travail, les boîtes avec contenu peuvent être déplacées n'importe où, elles remplissent donc deux fonctions à la fois : le stockage et la livraison.
Conditions
Les boîtes pour la construction et d'autres outils ont leur propre exigences, elles doivent être prises en compte lors du choix d'un produit.
- Le fond de la structure doit être suffisamment stable et durable, il devra supporter le poids important des outils. Faites attention aux joints adhésifs entre le fond et les murs.
- Une rigidité de paroi renforcée est requisepour empêcher la boîte de changer de forme lorsqu'elle est complètement chargée.
- Système de fermeture, dépliage et verrouillage devrait fonctionner clairement, sans effort.
- Chaque matériau a des exigences distinctes : le bois est traité avec une imprégnation antifongique et réfractaire. Le métal est galvanisé ou peint. Seuls des types de plastique extrêmement durables sont utilisés, qui ne se fissurent pas lors de l'impact.
- Le produit doit avoir un nombre suffisant de sections.
- Le tiroir de qualité ne contient aucun espace, se ferme hermétiquement.
- La conception doit résister à diverses fluctuations de température, cela est particulièrement vrai pour le plastique, car vous devez travailler avec l'outil dans différentes conditions.
Vues
Il est assez difficile de classer les boîtes à outils. De nombreuses entreprises sont engagées dans leur sortie, grâce à laquelle vous pouvez trouver une gamme large et variée de ces produits sur le marché. Ils sont divisés par conception, matériau, objectif, taille, type d'ouverture et par système de serrures. Les box sont professionnelles et ménagères, ouvertes et fermées, avec ou sans roulettes.
Possibilités d'accès
L'accès au coffre peut être ouvert lorsqu'il n'a pas de couvercle, ou fermé (avec un couvercle, avec une serrure). Le premier type comprend des plateaux et autres structures sans dessus. Ils ont un accès rapide et pratique, mais ils sont difficiles à transporter, la poussière s'accumule sur l'instrument et le contenu est facile à renverser. La plupart des boîtes sont fermées de différentes manières, disposent d'un système de verrouillage fiable, les outils ne se désagrègent pas en cas de chute. La connexion de la boîte avec le couvercle se fait sans interstice ni interstice, ce qui protège le contenu de la poussière.
Selon leurs caractéristiques de conception, les boîtes sont divisées en boîtes, étuis, organisateurs, etc. Examinons de plus près chacun des types.
- Des boites... Boîtes fermées en plastique, bois ou métal. Ils ont un nombre différent de branches. Les couvercles peuvent être ouverts de différentes manières : ils peuvent être repliés, écartés, retirés complètement. Selon le volume, les roues et la présence de poignées, les boîtes sont mobiles, portables et fixes. Les structures sont spacieuses, le plus souvent équipées de serrures.
- Cas... Ce sont des valises miniatures, divisées en sections à l'intérieur. Ils ont une petite poignée de transport. Malgré sa compacité, une mallette peut contenir un grand nombre d'outils surdimensionnés.
- Les organisateurs... Petit tiroir avec de nombreux compartiments pour les petites attaches. Il peut être disposé horizontalement, lorsque les sections avec quincaillerie sont dans le même plan, et verticale, réalisé sous la forme d'une mini-commode à tiroirs.
- Plateaux... Conteneur ouvert sans couvercle.Les outils qu'il contient sont tous en vue, mais des problèmes peuvent survenir pendant le mouvement. Les plateaux n'ont pas toujours de poignées, et s'ils en ont, ils sont faibles et peuvent tomber en panne lorsque le conteneur est surchargé d'outils.
- Conteneurs... Les boîtes rectangulaires peuvent être divisées et non divisées en sections, contiennent souvent des modules amovibles. Les couvercles sont disposés de différentes manières : ils peuvent être retirés, ouverts, écartés. Les grandes structures sont équipées de roues. Les conteneurs de transformateurs multifonctionnels pliants peuvent contenir un grand nombre d'articles, alors que pliés, ils semblent compacts.
Systèmes de stockage modulaires
Ils peuvent être de deux types :
- boîteconstitué de modules amovibles;
- groupe de boîtes de différents volumes, parfois réunis par un chariot modulable.
Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de plastique. Les petits articles sont stockés dans des boîtes modulaires et les groupes de grandes boîtes contiennent une quantité impressionnante d'outils polyvalents.
- Multibox... Ces conceptions sont similaires aux tiroirs avec tiroirs. Ils se distinguent par leur compacité et leur poignée de transport. Les multibox peuvent avoir trois lignes ou plus. Les conteneurs eux-mêmes n'ont pas toujours la même taille, ils stockent des boulons, des écrous, des vis.
- Commode. Ils diffèrent des multibox par leur grande taille et leur manque de portabilité. Ce sont des boîtes fixes avec des tiroirs. Ils sont généralement utilisés dans l'atelier pour le stockage des outils.
- Boîtes de coffre. Les coffres sont des produits spacieux et profonds pour le stockage stationnaire, le plus souvent ils sont faits à la main. L'intérieur peut contenir des conteneurs amovibles ou des diviseurs de section fixes. Parfois, ils sont fabriqués avec un tiroir pour les petits objets.
- Boîtes valises. Le nom parle de lui-même - le produit ressemble beaucoup à une valise, mais en l'ouvrant, vous pouvez obtenir un système de stockage complet. La photo montre un modèle en aluminium avec 5 compartiments. En termes de volume, les valises sont plus petites que les coffres, mais plus grandes que les valises, elles ont une bonne contenance et sont dotées de poignées pour le transport.
- Maxi boîtes. Les plus grosses boîtes sont du matériel professionnel. Ils sont équipés de deux grandes roues ou de quatre petites. Le plus souvent, ils ressemblent à des boîtes verticales volumétriques ou à des structures modulaires amovibles. Les boîtes contiennent plus que de gros instruments. Ils sont dotés de sections polyvalentes pour des articles de différentes tailles.
Produits sur roues
Les roues sont nécessaires pour faciliter le transport de grandes boîtes avec des outils lourds. Ils sont de types différents.
- Grand tiroir de composition vertical avec deux roues, il a des sections coulissantes, capables d'accueillir tous les types d'outils, du grand au petit.
- Groupe de tiroirs modulaire, équipé de roues et d'une poignée pour le déplacement.
- Chariots à outils appartiennent à des équipements professionnels, ils sont pratiques à utiliser dans de grands locaux industriels. La photo montre des modèles en métal de Yato et Force avec 7 tiroirs pour différents types d'outils. Ils sont équipés de deux paires de petites roulettes stables et robustes.
- Chariots plus petits peut être utilisé dans des conditions domestiques: dans les ateliers à domicile, les garages, les chalets d'été. A titre d'exemple, considérons un modèle Hazet avec deux paires de grandes et petites roues. Une fois plié, le produit semble compact. Se déplie verticalement pour former quatre sections avec une bonne accessibilité.
- Certains grands chariots ont des comptoirs completssur lequel vous pouvez disposer des outils pendant le travail.
Pour le matériel professionnel
Ils sont plus chers que ceux ménagers et sont souvent livrés avec l'équipement lui-même. Lors de l'achat, vous devez prendre en compte le but de ces boîtes: serrurier, menuiserie, construction. Il existe des conceptions universelles, avec des sections prévues pour de nombreux types d'outils. Sur les photos, vous pouvez voir les boîtes équipées de kits d'outils pour différents métiers :
- ensemble de serrurier;
- ensemble de menuisier;
- ensemble de menuisier;
- kit d'électricien;
- ensemble de constructeur;
- universel.
Les bacs de voiture sont conçus pour stocker l'inventaire des voitures. Ils sont installés sous le châssis, dans la carrosserie et à d'autres endroits appropriés. Le plus souvent, ces produits sont en métal et peuvent supporter un poids de 10 à 40 kg. Sur la photo, vous pouvez voir des exemples de telles structures.
Matériaux et tailles
Pour les boîtes à outils, on utilise du bois, du contreplaqué, du métal, du plastique, du métal-plastique galvanisé. Ils produisent également des boîtes à base de tissu, mais selon la structure du matériau, il est préférable de les référer à des sacs.
Bois
Avant l'apparition du plastique dans notre vie, les boîtes à outils étaient faites de bois et de métal. Le bois est un matériau souple et respectueux de l'environnement ; les artisans l'utilisent pour assembler une boîte de leurs propres mains. Le produit est fabriqué à partir de bois dur ou de pin bon marché. Ce matériau ne réagit pas bien à l'humidité et peut se détériorer avec le temps s'il est stocké dans des endroits humides. Par conséquent, avant de fabriquer une boîte, celle-ci est traitée avec des solutions spéciales, puis peinte ou vernie.
Les boîtes à outils en bois sont fiables et durables, elles sont plus légères que celles en métal, mais sensiblement plus lourdes que celles en plastique.
Ils sont le plus souvent utilisés pour les outils de serrurier, de menuiserie, de menuiserie. Quant au matériel, il vaut mieux qu'ils rentrent dans de telles boîtes emballées dans de petits conteneurs fermés.
Les tailles moyennes des produits sont généralement de 12 "par 19". Si la longueur de la boîte dépasse 50 cm, elle représentera avec l'outil une charge assez lourde. Dans le même temps, une largeur inférieure à 30 centimètres ne permettra pas de le remplir de nombreuses choses utiles. Si l'outil n'est pas trop lourd, au lieu d'une planche, vous pouvez utiliser du contreplaqué d'une épaisseur de 8 à 10 cm pour créer une boîte.Cela fait de bons organisateurs pour la quincaillerie ou des boîtes peu profondes pour un outil léger.
Sur les photographies, vous pouvez voir comment diverses structures sont fabriquées en bois.
- Boîtes en deux parties pour outils à main et petits objets.
- Le produit est assemblé à la main. En termes d'ensemble complet d'éléments, il est similaire aux modèles en plastique modernes.
- Boîtes à outils antiques pour petits objets.
Métal
Les boîtes métalliques sont en acier et en aluminium, leur poids moyen est de 1,5 à 3 kg. Ils sont stables, solides, durables et ont une structure rigide. Les produits en acier sont galvanisés ou peints pour éviter la corrosion... Les inconvénients de ce modèle incluent le poids lourd. De puissantes boîtes volumétriques sont utilisées pour le stockage de dispositifs électromécaniques dimensionnels. Les produits métalliques sont peu représentés sur le marché. Mais les produits en aluminium trouvent toujours leur acheteur. Ils sont solides, fiables, non corrosifs, rigides et légers... Les inconvénients ne comprennent que leur coût.
La photo montre différents types de produits métalliques.
- Une boîte métallique pliante, reproduisant structurellement les produits de l'ère soviétique.
- Modèle Yato avec tiroirs pour petits objets.
- Zipower est un beau produit en aluminium léger avec une poignée pratique pour transporter l'outil.
- Boîte métallique spacieuse en aluminium avec poignées latérales. Conçu pour le stockage uniquement, car il n'y a pas de poignée pour un transport à long terme.
- Une boîte élégante avec une couleur dorée inhabituelle.
Plastique
Les boîtes en plastique sont hors compétition. Ils sont légers, beaux, multifonctionnels, présentés dans de nombreux modèles. Aujourd'hui, ils sont fabriqués dans un plastique particulièrement résistant aux chocs. Malheureusement, en cas de fortes gelées, il peut être fragile et doit être protégé des contraintes mécaniques. Pour une utilisation en hiver, des produits en polypropylène résistant au gel ont été développés qui répondent bien aux températures extrêmes.
Les poignées des modèles en plastique sont antidérapantes, parfois elles sont équipées de deux à la fois - pour un transport horizontal et vertical. Les loquets sont dotés de loquets. Une telle boîte ne s'ouvrira pas même si elle tombe.
Les conceptions sont principalement multi-sections, certaines sont complétées par des organisateurs transparents pour les petites attaches. Une boîte en plastique peut avoir un volume important ou être si petite qu'elle peut tenir dans un sac à dos ordinaire. La variété des produits en plastique est illustrée sur les photographies :
- design avec une grande poignée confortable a une boîte à outils spacieuse et un organisateur supérieur pour le matériel;
- chariot-caisse "Mega-Box" conçu pour l'équipement professionnel, pratique, spacieux, mais a un coût élevé;
- mis pour les petites choses équipé de cinq sections.
- conception multi-sections coulissante pratique;
- organisateur élégant et léger avec un couvercle en plastique transparent.
Métal-plastique
Le coffret métal-plastique galvanisé est une symbiose parfaite entre légèreté et solidité. Les structures spacieuses sont capables de supporter des charges pour correspondre aux produits métalliques, mais en même temps elles sont belles, modernes et légères.
- La boîte a plusieurs sections profondes et un petit plateau portable pour les petits objets.
- Boxe "Zubr" - léger, spacieux, impressionnant et agréable.
Classement des meilleurs modèles
Après avoir compris les types et les matériaux des boîtes à outils, nous proposons d'examiner les modèles les meilleures marques selon les avis des consommateurs.
FMST1-71219 "FatMax Cantilever" Stanley 1-71-219
La boîte a une construction solide avec des joints étanches et une serrure métallique fiable. Le mécanisme de pliage permet un accès facile aux outils. La boîte se compose de trois compartiments, divisés en sections plus petites pour plus de commodité. Ses dimensions sont de 45,6x31x23,5 cm.
Tayg n° 600-E
L'ensemble de la boîte en polypropylène comprend un plateau et un organisateur pour le matériel. La boîte est portable, conçue pour les outils de travail et accessoires de petite taille. Il a de solides serrures en métal, une poignée en aluminium confortable avec des nervures. Les dimensions du produit sont de 60x30,5x29,5 cm, poids - 2,5 kg.
Magnusson
Coffret avec roulettes pour outils Magnusson. Le conteneur professionnel a des dimensions de 56,5x46,5x48,0 cm.Il est doté de deux roues et d'une poignée télescopique, il est donc destiné non seulement au stockage, mais également au déplacement d'outils de construction et de réparation.
Le modèle est équipé d'un panier amovible, de cloisons et de pinces.
Système robuste DeWalt DWST1-75522
Organisateur DS100 Box-module pour le Tough System DeWalt DWST1-75522. L'organisateur est un module du "DeWalt Tough System 4 In 1" (plate-forme mobile), possède des clips latéraux qui permettent de fixer les tiroirs ensemble. Conçu à partir de plastique très résistant. Doté de serrures et charnières métalliques fiables. Les dimensions du produit sont de 54,3x35x10 cm, poids - 4,7 kg.
Mallette Makita 821551-8 MakPac 3
Boîte universelle pour ranger les outils manuels et électriques de taille moyenne. Le plastique particulièrement résistant n'a pas peur des chocs, des rayons ultraviolets et des produits chimiques. Le produit a des dimensions de 39,5x29,5x21,0 cm.
La présence d'une poignée confortable vous permet de transporter des outils.
Comment choisir?
En choisissant une box, l'acheteur a généralement déjà une idée de sa destination : pour des activités professionnelles ou des besoins ménagers. Il doit décider du nombre d'outils que contiendra la structure, le choix de ses dimensions en dépend. S'il n'y a pas beaucoup d'outils, vous pouvez faire attention aux boîtes portables standard. L'acheteur peut choisir des modèles verticaux ou horizontaux, un nombre et une disposition de sections différents, le système d'ouverture souhaité.
Pour travailler dans votre atelier et stocker un grand nombre d'outils, vous pouvez acheter une boîte fixe et la plus grande possible. S'il s'agit d'un grand atelier ou d'une zone d'atelier, où vous devez effectuer des travaux de réparation dans différentes parties de la pièce, il est préférable d'acheter une grande boîte sur roues ou un chariot. Ceux qui vivent dans une maison de campagne effectuent souvent des réparations en dehors de l'atelier de la maison (dans des locaux d'habitation, un bain, une cuisine d'été, une véranda). Dans de tels cas, il est plus pratique d'utiliser un ensemble modulaire de boîtes. Chaque module contient des outils de construction, des outils électriques de serrurier et est utilisé selon les besoins.
Pour les gros outils lourds, les boîtes en métal conviennent. Si vous êtes dérouté par le poids important, vous pouvez opter pour le chariot. Connaissant le nombre et la taille de votre outil, il est plus pratique de lui fabriquer vous-même une boîte. Il est plus facile de le faire avec du bois pliable. Lorsque l'idée d'achat est pleinement formée, vous pouvez vous renseigner sur les marques et les avis des consommateurs, comparer les prix.
Après avoir choisi le modèle souhaité, vous devez faire attention aux critères suivants:
- le fond doit être épais et avoir un renfort supplémentaire, de préférence sans coutures;
- les murs sont choisis rigides, qui ne se déforment pas lorsqu'ils sont complètement chargés avec des outils;
- une grande boîte peut être utilisée de manière plus fonctionnelle s'il y a un petit chariot dans le kit ;
- vous pouvez choisir n'importe quel système de déploiement, mais le flux d'outils doit être facile d'accès et clairement visible ;
- c'est pratique si les caissons sont dotés de modules amovibles, ils sont faciles à amener au bon endroit ;
- pour travailler à l'extérieur dans les régions froides, vous devez choisir un plastique résistant au gel.
Les boîtes à outils sont bonnes à tous égards, grâce à elles l'ordre est maintenu dans l'atelier, tout outil est dans les plus brefs délais, car il a sa propre place spécifique. De plus, les boîtes peuvent être transportées et livrées directement sur le lieu de travail.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir une boîte à outils, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.