Conception de plafond: subtilités de la décoration intérieure

Teneur
  1. Particularités
  2. Structures à un et plusieurs niveaux
  3. Méthodes de finition
  4. Correspondance des couleurs
  5. Éclairage
  6. Comment choisir pour différentes pièces?
  7. Beaux exemples à l'intérieur

La décoration du plafond de la maison est un élément clé de l'intérieur de n'importe quelle pièce. Aujourd'hui, la conception de la zone du plafond s'apparente à de l'art : avec une approche prudente et créative, elle vous permet de créer une composition unique, à travers laquelle la perception de l'espace change. Considérez les compositions de conception existantes.

Particularités

La conception des plafonds dans un appartement ou une maison privée est soumise aux caractéristiques d'une pièce particulière. Dans ce cas, toutes les petites choses comptent, en commençant par la zone et en terminant par la largeur de la moulure. Dans un premier temps, une inspection visuelle de l'ensemble de la pièce est effectuée, en tenant compte de son objectif. Après cela, un projet est élaboré, qui doit prendre en compte un certain nombre de nuances:

  • La forme du plafond dépendra de la destination de la pièce. Par exemple, pour une cuisine, cela peut être plus simple ; pour un salon, le design peut être complexe avec plusieurs accents.
  • La couleur compte. Il est sélectionné en fonction du degré d'éclairage d'une pièce particulière. Dans le même temps, il ne faut pas oublier le style choisi pour l'intérieur : il est important de maintenir un équilibre des couleurs, en choisissant dans chaque cas exactement la gamme caractéristique d'une certaine direction. Dans ce cas, l'ombre du matériau du plafond devrait adoucir la composition intérieure.

Une conception complexe ne doit pas attirer l'attention sur elle-même. Si des couleurs vives sont utilisées en grande quantité dans la décoration du plafond, cela violera l'harmonie de la situation, l'atmosphère de la pièce perdra la sensation de confort à la maison.

  • Souvent, la perspective brisée de la pièce peut devenir une limitation de la conception. Cet aspect entraînera une augmentation du coût de la couverture. Cependant, cela présente également un avantage : vous pouvez visuellement diviser l'espace en zones distinctes, par exemple à travers différents niveaux. Cela vous permettra de créer une organisation discrète dans la pièce, tout en modifiant la perception du défaut dans la conception du plafond.
  • Quant aux images de la pièce, tout est simple ici : plus la pièce est petite, plus le design est simple. Dans ce cas, la taille du décor compte également. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de larges moulures ou plinthes pour encadrer une petite pièce avec un plafond bas. Il est également inacceptable d'utiliser des éléments décoratifs miniatures dans un hall spacieux ou un appartement décloisonné.
  • Le design est sélectionné de manière à disposer d'un éclairage suffisant, réalisé avec une approche particulière. Aujourd'hui, l'éclairage peut rendre toute conception de plafond unique. Si vous abordez la décoration de manière créative, choisissez la bonne teinte, le motif, sa taille, ainsi que l'éclairage, vous pouvez effacer les limites du plafond, remplir l'espace d'une lumière proche du naturel, créer une atmosphère particulière de mystère et même ressentir le proximité de l'espace.

Le plan de conception implique la création d'une structure, prenant en compte l'éclairage requis, qui dans certains cas est combiné, combinant des types de lampes encastrées et en saillie, un éclairage à bande LED. Parfois, lors de la création d'une structure, le matériau du plafond est spécialement percé afin de conduire des fils de fibres optiques pour un éclairage spécial. Le type de plafond compte également.Dans certains cas, il prévoit la préparation du revêtement en le nivelant à la perfection, dans d'autres il n'est pas du tout nécessaire de préparer le fond : le matériau est fixé sur le cadre.

Structures à un et plusieurs niveaux

La décoration du plafond est devenue possible grâce au développement des technologies de construction et à l'utilisation de divers matériaux. Selon le type de matériau utilisé et les souhaits du client, la conception du plafond peut être à un niveau, à deux niveaux et à plusieurs niveaux. Aujourd'hui, toutes les conceptions peuvent être divisées en plusieurs types:

  • suspendu;
  • tension;
  • étagère;
  • cassette;
  • ourlé;
  • adhésif.

Parmi ces catégories, les variétés de rack et de cassette sont les moins demandées. Ils ont fière allure dans les lieux publics, la combinaison de lattes avec des inserts en miroir crée une atmosphère particulière, mais un tel design ne peut pas être qualifié de approprié pour une maison. Cette finition divise visuellement l'espace, réduisant son volume. De plus, il a une faible isolation thermique, bien que ces matériaux soient résistants à l'humidité.

Les plafonds collés, malgré leur apparente simplicité, sont très demandés. Aujourd'hui, il n'y a pas que les dalles en PVC : il y a tellement de matériaux que, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un design unique qui répond pleinement aux normes modernes de créativité et d'originalité. Cela est particulièrement vrai pour les fragments de bois et de métal de forme inhabituelle, reliés au moyen d'une technologie sans couture. Ils ont fière allure à l'intérieur d'un appartement et d'une maison privée.

Les variétés de couture sont réalisées principalement à partir de doublures ou de planches. Parfois, un stratifié est utilisé dans la décoration, si vous devez accentuer partiellement le mur avec une transition vers le plafond.

Cette conception est plus souvent inhérente aux maisons privées et aux maisons de campagne. Il est loin de comprendre le sens classique, il convient plutôt à des intérieurs de style écologique ou à un chalet d'alpage.

Les types les plus populaires sont les structures de plafond tendues et en plaques de plâtre. Ils peuvent avoir 1, 2 ou plusieurs niveaux, diffèrent par la complexité des formes et des lignes. Les deux variétés se distinguent par leur facilité d'installation et l'absence de mise à niveau de la base. Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager vous-même le plafond dans les deux versions, sans l'intervention d'experts extérieurs. Considérons leurs différences.

Placoplâtre

Un plafond en plaques de plâtre est une structure installée sur un cadre constitué de profilés de plafond. Les plaques de plâtre sont fixées aux profilés, créant un plafond à partir de niveaux de formes différentes ou une composition symétrique. La complexité peut être quelconque: les cloisons sèches se plient parfaitement, ce qui vous permet de donner au plafond beaucoup de lignes bouclées. L'utilisation de deux nuances contrastées dans la conception semble unique : cela vous permet d'améliorer l'effet de différents niveaux.

Malgré le fait que ce matériau soit particulièrement populaire, le plus souvent dans la conception du plafond, il est complété par un film étirable ou un satin. Dans le même temps, pour les intérieurs modernes, ils essaient de se concentrer sur une texture brillante. Pour les directions vintage ou classiques, une finition mate est sélectionnée. Une caractéristique distinctive de la cloison sèche est sa capacité à peindre et sa résistance à l'humidité, ce qui lui permet d'être utilisée dans n'importe quelle pièce de la maison (jusqu'à la salle de bain).

Tension

Ces structures sont constituées de films et de textiles, qui sont tendus sur un cadre spécial. La surface du matériau peut être mate, brillante et satinée (avec une finition en soie caractéristique). Les plafonds brillants apportent du volume à l'espace, ils agrandissent visuellement la pièce, cependant, l'effet miroir contribue au reflet de tous les objets au plafond, ce qui rend difficile la décoration de cette toile avec l'impression photo.

L'image sur une surface mate ou satinée semble expressive.Le matériau le plus cher pour un plafond tendu est le satin, il est donc souvent associé à un film, ce qui vous permet de créer un effet unique.

Méthodes de finition

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de décorer le plafond. Regardons les méthodes de décoration de base.

Carreaux de plafond

Ce matériau est aujourd'hui présenté dans une large gamme. Il comprend des carreaux en mousse, en bois, en plastique et en métal. L'option la plus budgétaire est considérée comme les carreaux poreux, extrudés et injectés sous forme de carrés en polystyrène expansé. Chaque variété a sa propre technologie de fabrication, qui se reflète dans le coût et l'épaisseur, ainsi que dans le design (certaines catégories imitent parfaitement la texture du bois, du marbre et de la pierre). Ce carreau peut être régulier ou sans couture, avec des bords ondulés droits et bouclés.

Les carreaux en bois se caractérisent par des motifs de canaux simples qui créent des formes géométriques. Les variétés peuvent être carrées ou rectangulaires. Les options en métal et en plastique peuvent avoir des inserts de miroir. Les premiers ont un éclat métallique caractéristique et une riche palette de couleurs. Ces derniers sont moins souvent utilisés pour la finition du plafond, mais ils sont plus légers que leurs homologues en métal.

Plinthe

Les éléments de décoration de plafond sont dans la plupart des cas une variété de corniches, de moulures et de plinthes de plafond en polyuréthane. Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de finition, cette finition est présentée dans une large gamme pour tous les goûts et tous les budgets. Dans le même temps, vous pouvez choisir un modèle non seulement en couleur pour correspondre à la finition de l'ensemble de l'intérieur de la pièce. Les modèles offrent une variété de motifs, y compris des moulures en plâtre d'imitation, des largeurs et diverses méthodes de fixation.

Dans un cas, la méthode de la colle est utilisée pour fixer le décor au plafond, moins souvent il est fixé à des supports spéciaux. L'avantage d'un tel élément de décoration est la facilité d'installation : dans la plupart des cas, vous pouvez décorer le plafond avec cette décoration de vos propres mains. Cela ne prend pas beaucoup de temps et la conception de la zone du plafond peut être effectuée après l'installation de la structure principale, laissant un espace pour masquer les dispositifs d'éclairage.

Faisceaux et systèmes de communication

Cette décoration dans la conception du plafond est utilisée pour la stylisation créative d'une installation industrielle. Aujourd'hui, cette option est plus demandée que les dalles de plafond, les plafonds tendus avec impression photo et les structures en plaques de plâtre à plusieurs niveaux. Pour l'entourage, vous pouvez acheter des faux faisceaux : ils ont l'air réalistes. Un attribut obligatoire de cette conception est la présence de tuyaux et de câblage.

De plus, il est important de démontrer le bon éclairage. Il peut s'agir d'un faisceau de LED sur un tube ou de spots ponctuels avec un système de réglage de l'inclinaison. Plus le luminaire est rugueux, mieux c'est. De simples ampoules sur un cadre métallique sans abat-jour sont les bienvenues, tandis que le degré d'éclairage doit être proche de la lumière naturelle.

Une nuance importante est l'utilisation de modèles de lampes modernes dans la conception du plafond : la priorité est donnée aux sources lumineuses à LED de formes linéaires, ponctuelles et en ruban.

Fenêtre

Cette finition est pertinente pour le plafond du grenier, qui est particulièrement populaire à l'intérieur des maisons privées ou de campagne. Dans de telles structures, les fenêtres sont souvent situées sur la pente elle-même, qui est le toit. Les ouvertures des fenêtres sont de taille limitée. Une solution intéressante lors de la décoration d'un grenier pour une pépinière est l'utilisation de rideaux translucides sur les fenêtres, qui sont fixés des deux côtés pour que les textiles soient beaux. Parfois, le point culminant d'un tel plafond, en plus des poutres, peut être des lampes en forme de panneaux ou une fenêtre s'ouvrant en forme de trappe.

Impression de photos

Ce décor est utilisé à l'aide de structures extensibles en film ou en textile, notamment en satin.Le thème de l'image dépend des souhaits du client et du but de la pièce, la taille de l'impression est soumise aux images de la pièce. L'impression photo est appliquée sur la toile à l'aide d'une technologie spéciale, grâce à laquelle l'image se distingue par l'expressivité des lignes et la précision de la reproduction des nuances. Avec un bon choix de motifs, vous pouvez ajouter une ambiance particulière à l'atmosphère, donner de la profondeur à l'espace et une sensation de confort à la maison.

Le plus souvent, les thèmes des dessins sont des motifs floraux, des images du ciel avec des nuages ​​et des étoiles, des portraits de dieux anciens, d'anges et de colombes. Cependant, tous les dessins ne peuvent pas être qualifiés de réussis. Par exemple, les gros caractères sur les plafonds des petites pièces et des chambres réduisent visuellement l'espace et créent une atmosphère oppressante. Un simple ornement semble beaucoup plus intéressant sur un plafond tendu, passant au mur. Si en même temps seule une partie du mur est impliquée, un tel décor a l'air élégant et zone l'espace de la pièce.

Peinture

Ce décor appartient à la catégorie des particulièrement pertinents s'il est réalisé par un professionnel ayant des compétences en peinture artistique. Le thème de l'image dépend du but d'une pièce particulière. Le plus souvent, une telle conception de plafond est réalisée à partir du mur jusqu'au plafond. Par exemple, dans la chambre, il peut s'agir de branches provenant d'un arbre situé sur l'un des murs, ainsi que de pétales de sakura, de délicates boucles ou de fleurs, de pousses ou de feuilles de plantes exotiques.

Dans la pépinière, au plafond, vous pouvez représenter une image d'un matin d'été, le soleil entouré de nuages ​​et d'oiseaux. Avec le bon choix d'ajouts, vous pouvez combiner la peinture avec des autocollants décoratifs.

Par exemple, le même arbre, dont les branches s'étendent jusqu'au plafond, ainsi que des fleurs ou de la dentelle ajourée, peut être décoré de stickers papillons 3D, disposés de manière chaotique. Cette technique de finition prévoit l'inclusion de cristaux scintillants dans le décor ou la mise en valeur d'éléments au moyen de la lumière, ce qui donne à l'ornement une perception complètement différente.

Combinaison

Cette technique est l'une des plus populaires en décoration de plafond. Il vous permet de surmonter les défauts de la base en utilisant différents matériaux pour décorer différents endroits. Par exemple, une toile extensible peut être placée uniquement au centre de la pièce ou dans une certaine partie de celle-ci en fonction des caractéristiques du mobilier. S'il s'agit d'un salon associé à un coin repas situé dans une baie vitrée, une toile tendue peut agrémenter la partie principale du plafond. Pour une baie vitrée, vous pouvez faire une boîte séparée et accentuer le plafond avec un éclairage séparé.

Il semble intéressant de jouer avec les caractéristiques de conception du plafond à l'aide de dalles de plafond en bois ou en métal. En plus du fait qu'il peut être collé dans la partie centrale du plafond et décoré sur le pourtour d'une moulure assortie ou contrastée avec le socle principal du plafond, ce matériau est également utile pour encadrer d'autres finitions. Par exemple, les carreaux de bois sont magnifiques sur la place de la salle à manger, réalisant une organisation discrète de la cuisine. Avec une sélection d'éléments réussie, vous pouvez combiner impression photo, carrelage et moulure, des formes d'anneaux peuvent être sélectionnées pour le lustre afin de les décorer avec un éclairage.

Les matériaux de carreaux de mousse sont combinés avec succès avec des moulures en stuc de gypse. Le plafond en stuc est harmonieux dans les directions de conception classiques. Les structures en bois ont besoin de contraste, ce qui rend les surfaces expressives. Par exemple, le bois s'harmonise avec le métal de manière créative.

Si le bois est peint avec une peinture claire, il est plus beau avec du plastique. Un revêtement en carrelage à base de métal avec des inserts en miroir peut être complété par une très belle lampe, une combinaison complexe est inappropriée ici.

Correspondance des couleurs

La palette de couleurs du plafond dépend de la destination de la pièce, de ses images et du degré d'éclairage. Tous les critères sont soumis à des idées générales de conception.Le but de chaque idée de design est d'ajouter de l'espace à la pièce. Par conséquent, la priorité est donnée au blanc et aux tons pastel clairs.

Les couleurs actuelles de la zone du plafond sont le bleu, le bleu blanchi, le beige clair, le laiteux, le crème clair et le gris blanc. Si l'espace est spacieux, il y a des couleurs plus saturées dans la décoration du plafond. Par exemple, il peut s'agir de peintures lilas, dorées, argentées, sable, jaunâtres. Cependant, les concepteurs notent que lors de la conception d'un design, il est nécessaire d'ajouter du blanc à tout contraste, ce qui peut adoucir le ton brillant et remplir l'intérieur de points lumineux.

Les combinaisons de nuances les plus intéressantes dans la conception du plafond aujourd'hui sont:

  • café au lait + beige clair;
  • bois + métallique;
  • blanc + laiteux, olive, bleu acier, beige, gris, boisé.

En plus des contrastes lumineux, certains designers utilisent une seule couleur blanche, décorant le plafond avec un éclairage LED multicolore, changeant sa teinte à volonté. Les contrastes sombres pour le plafond sont inacceptables: ils fixent visuellement un cadre rigide, ce qui prive l'espace de confort.

Éclairage

Aujourd'hui, c'est l'éclairage qui peut rendre le plafond spécial. Même le design le plus beau et le plus élégant semble solitaire sans la bonne composition lumineuse. Cependant, tout n'est pas si simple: aujourd'hui, il est de coutume d'éclairer d'une manière spéciale, en combinant plusieurs types de lampes dans la conception du plafond. Considérez leurs principales variétés, à travers lesquelles vous pouvez décorer le plafond. Ils sont classés selon le type de fixation et le type de lampes.

Dans la conception du plafond, des lampes centrales et un éclairage auxiliaire sont utilisés.

Eclairage central

Les lustres à suspension et à surface sont inclus dans cette catégorie. En fait, les premiers sont des modèles sur suspensions sous la forme d'un cordon ou d'une chaîne épaisse et durable. Ces structures, en règle générale, sont lourdes et ont des restrictions de placement. Ils ne peuvent pas être installés dans des pièces avec des plafonds bas. Ils conviennent au salon, au bureau, à la bibliothèque de la maison, alors qu'il est important que la pièce soit spacieuse.

Les luminaires centraux proches de la surface ne sont rien de plus que des lustres compacts ordinaires qui sont montés près du plafond. Ils peuvent être différents, mais le plus souvent ce sont des modèles avec une forme aplatie caractéristique. L'avantage des luminaires est qu'avec leur aide, vous pouvez visuellement surmonter le manque de hauteur sous plafond et donner à l'espace d'une pièce particulière un niveau d'éclairage suffisant. Certaines variétés sont des panneaux volumétriques avec des lampes puissantes qui diffusent doucement la lumière à travers une couche supérieure fermée vers tous les coins de la pièce.

Rétroéclairage

Ce type d'éclairage est aujourd'hui le principal objectif de la conception des plafonds. Le rétroéclairage fonctionne souvent comme un éclairage central. Avec son aide, vous pouvez donner à l'espace une organisation claire, accentuer la zone souhaitée, en utilisant des lampes de conception et de forme différentes pour la composition. Cette technique est particulièrement appropriée dans la conception d'un plafond décloisonné. En même temps, pour chaque zone fonctionnelle individuelle, vous pouvez choisir votre propre type de décoration, à travers lequel vous pouvez non seulement éclairer l'espace, mais aussi le délimiter.

Classiquement, cet éclairage pour le plafond peut être divisé en plusieurs types. Tous sont basés sur des sources lumineuses LED, qui sont aujourd'hui économiques et inoffensives. Pendant le fonctionnement, ils n'émettent pas de toxines dans l'air, ne clignotent pas et ne bourdonnent pas. Les diodes convertissent la majeure partie de l'énergie consommée en lumière, de sorte qu'elles ne font pas fondre le matériau du plafond si elles sont encastrées à l'intérieur de la structure.

Selon la conception conçue du plafond, des spots, des spots réglables et du ruban flexible sont utilisés dans la conception.Les premiers encadrent souvent la boîte à intervalles réguliers, les seconds conviennent à un style créatif (ils sont attachés aux poutres). Le ruban est remarquable en ce qu'il est capable de répéter exactement le contour figuré de n'importe quelle structure de plafond, il peut être intégré ou caché entre la moulure et le bord du mur.

De plus, des filaments de fibres optiques sont utilisés pour créer un design réaliste unique, qui sont intégrés dans des structures pour l'effet d'étoiles scintillantes.

Le plus souvent, ils sont combinés avec une bande de diodes, s'intégrant dans la conception d'un modèle de type RVB avec un changement des nuances de couleur du flux lumineux du blanc neutre au violet, en passant par le bleu, le rose, l'orange et bien d'autres tons.

Comment choisir pour différentes pièces?

La conception du plafond est individuelle dans chaque cas. Envisagez plusieurs options pour décorer le plafond en fonction des principales caractéristiques de la pièce.

  • Salon. Pour une pièce donnée, la seule limitation peut être le manque d'espace. Cette pièce est la marque de fabrique de toute maison, c'est donc dans celle-ci que vous pouvez faire preuve d'une grande imagination en utilisant une combinaison de différents matériaux. Des lignes bouclées et asymétriques, des structures de plafond complexes à plusieurs niveaux, décorées avec un éclairage séparé le long du contour de différents niveaux, sont magnifiques dans le salon. Ici, des modèles de deux teintes sont appropriés, qui peuvent être assortis au mobilier, ainsi que des options avec un éclat métallique.
  • Chambre. Ici, l'atmosphère doit être invitante, il est donc important de laisser un maximum de repos à vos yeux: les lampes lumineuses et les lustres puissants dans la conception du plafond sont exclus. Une texture de surface mate et des formes de construction simples sont préférées. Souvent, l'éclairage LED le long du périmètre du plafond est suffisant pour maintenir une atmosphère de confort et de détente à la maison.
  • Cuisine. Pour cette pièce, le facteur principal est les caractéristiques des murs. Si l'espace ressemble à un carré, ils essaient de le dessiner avec un insert rectangulaire décoratif en cloison sèche ou une toile extensible avec un cadre. La structure avec une toile extensible et des cloisons sèches semble intéressante, à travers laquelle passe la hotte avec éclairage. En même temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser un dessin dans la décoration : pour un décor complexe, un éclairage ponctuel est suffisant.
  • Couloir et couloir. Tout dépend de la mise en page. Si les murs sont en pente, ils essaient de décorer le plafond du hall avec la réception de lignes asymétriques, détournant l'attention de la courbure des murs, qui créent visuellement un déséquilibre interne dans la pièce d'entrée. En utilisant une ligne bouclée, vous pouvez créer l'illusion d'espace. Pour un couloir étroit, typique d'un petit "Khrouchtchev", il vaut mieux utiliser une simple boîte en placoplâtre : la structure tendue est ici inappropriée. Les carreaux carrés (même à partir de matériaux coûteux) n'ont pas toujours l'air ici non plus: les éléments géométriques écrasent visuellement l'espace limité.
  • Studio. Dans ce cas, il est important de maintenir un équilibre : puisque, en raison de la planification ouverte, toutes les zones fonctionnelles sont en vue, le plafond ne doit pas être à plusieurs niveaux. Dans le même temps, des projections lumineuses sont autorisées pour deux zones de l'espace (en règle générale, invité et salle à manger). Parfois, le plafond est conçu de manière à ce que la ligne bouclée parte de la salle à manger et passe en douceur dans la zone des invités. Les aménagements modernes permettent de nombreuses possibilités de conception.

Pour rendre le plafond non seulement beau, mais également approprié dans un espace donné, il est nécessaire d'élaborer un projet de conception au stade initial de la rénovation. Cela évitera la sensation de pression sur les murs, car les structures complexes réduisent souvent la hauteur du plafond. Avec une approche habile et moderne de la décoration, vous pouvez créer une solution élégante avec le zonage, masquer les défauts inégaux du plafond et vous débarrasser visuellement des murs bas.

  • Salle de bains... Dans cet espace, ils essaient de réaliser le design classique du plafond pour correspondre à la décoration principale, car les carreaux qui décorent les surfaces des murs et des sols sont un revêtement durable. Pour la décoration, ils essaient de choisir les options appropriées, en décorant la surface de la base avec un éclairage ergonomique. Dans la décoration, vous pouvez utiliser de nouveaux matériaux résistants aux effets négatifs de l'humidité. Les carreaux de mousse sont inacceptables ici, mais les cloisons sèches conviennent.

Beaux exemples à l'intérieur

Pour apprécier la polyvalence de l'idée de design dans la décoration du plafond d'une maison, tournons-nous vers des exemples de galerie de photos. Parmi la masse de possibilités, chacun trouvera par lui-même les idées et les options les plus intéressantes pour décorer le plafond.

Le plus bel exemple de la conception du salon d'une maison de campagne, qui a de larges fenêtres et portes sur les murs adjacents. Dans la conception du haut plafond-toit, les éléments clés sont les fenêtres, les poutres et les lustres élégants avec des suspensions. Les meubles rembourrés près de la cheminée et la moquette au sol créent une atmosphère de maison.

Accentuer la zone de couchage avec un design asymétrique complexe est élégant et moderne. Le matériau est utilisé dans la décoration pour correspondre à l'ombre de la porte et du lit lui-même. Chaque détail contrasté est illuminé pour créer un effet tridimensionnel.

La combinaison de carreaux de miroir avec des cloisons sèches vous permet d'accentuer la zone des invités, en raison du lustre luxueux et de l'éclairage autour du périmètre de la structure à deux niveaux, l'espace est rempli de lumière.

La combinaison de cloisons sèches et de papier peint vous permet de mettre en valeur la zone de couchage au niveau de la tête de lit. Accentuer le rebord du plafond avec des projecteurs le long du contour du niveau assure le bon niveau de lumière, l'éclairage en bande améliore le plafond à plusieurs niveaux.

L'attribution de la zone de cuisson avec une structure séparée en plaques de plâtre à deux niveaux avec des suspensions compactes de forme laconique crée une atmosphère unique. Le rétroéclairage intégré compense le manque de lumière.

Pour des conseils de designer sur la décoration de plafonds, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble