Plafond illuminé de périmètre en design d'intérieur
Lorsqu'il n'y a pas assez de lumière dans le salon, l'impression de morosité est créée. Le temps perdu est perdu lorsqu'il s'agit de créer des designs attrayants. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée au système d'éclairage au plafond. Les sources lumineuses les plus populaires et les plus attrayantes sont les bandes LED. De tels systèmes d'éclairage sont généralement situés autour du périmètre de la surface du plafond.
La construction du plafond avec un éclairage original créera un design unique à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Tout plafond semble beaucoup plus attrayant lorsque des systèmes d'éclairage lumineux y sont installés.
Les travaux d'installation de l'éclairage périmétrique peuvent être effectués indépendamment, sous réserve des trucs et astuces de base.
Particularités
On sait que des lustres auparavant ordinaires étaient utilisés pour créer le design original. En règle générale, ils étaient situés au centre de la pièce. Des lampadaires ou des appliques étaient utilisés pour l'éclairage zonal.
Ce n'est pas surprenant, car à cette époque, les structures suspendues n'étaient pratiquement pas disponibles. De nouveaux types de design d'intérieur impliquent l'utilisation de dispositifs d'éclairage originaux sur les structures de plafond. Les sources lumineuses doivent éclairer parfaitement la pièce et être invisibles. Dans cette situation, un seul problème peut survenir - la surface est très surchauffée en raison du dégagement de chaleur de la source lumineuse.
Les experts ont réfléchi à cette question avec compétence et ont créé des bandes et des lampes LED. Ces sources lumineuses n'émettent pratiquement pas de chaleur et en même temps éclairent bien n'importe quelle pièce. La taille compacte de ces appareils joue également un rôle important, car ils ne violent pas le style de l'intérieur.
Les bandes LED peuvent être installées autour du périmètre du plafond sans aucune difficulté et peuvent être cachées en toute sécurité des regards indiscrets.
Les principaux avantages du rétroéclairage :
- les lampes n'ont pas besoin de décoration et de décoration supplémentaires, car elles sont cachées des regards indiscrets;
- éclairage de haute qualité grâce à la lumière diffuse;
- les corniches situées le long du périmètre de la surface n'affectent pas la hauteur de la pièce et le rétro-éclairage LED contribue à une augmentation visuelle de l'espace;
- l'éclairage est beaucoup plus facile à monter sur une corniche de plafond que sur une structure en placoplâtre.
Si nous parlons des lacunes, il convient de souligner le nettoyage régulier de la plinthe ou de la corniche, car l'espace ouvert accumule la poussière et réduit l'efficacité du système d'éclairage. L'efficacité énergétique en souffrira également, car la majeure partie de la lumière tombe dans la niche de l'avant-toit.
Choix compétent des matériaux
Pour créer un éclairage original, vous pouvez utiliser une plinthe ordinaire. Pour un ajustement plus sûr, le filet lumineux peut être installé sur le mur et le plafond. Lorsque l'éclairage est monté au plafond, il est préférable d'utiliser une large moulure. Il fixe parfaitement la bande LED à la surface du plafond. Cependant, son objectif principal n'est pas toujours adapté à de telles solutions.
Alternativement, un filet de polyuréthane rétroéclairé convient. Il s'agit d'une solution originale, il ne faut donc pas en plus créer une structure et y adapter d'autres éléments.
Dispositifs de système d'éclairage
À ces fins, vous ne devez pas utiliser de projecteurs, car ils ne peuvent pas éclairer uniformément une pièce ou une autre pièce. Les ampoules à incandescence conventionnelles, les sources lumineuses à économie d'énergie et les sources lumineuses halogènes sont également éliminées.
Un excellent choix pour le plafond serait un appareil avec un diffuseur fixe ou une bande LED. Tous ces appareils d'éclairage sont économiques et abordables, et ils ne chauffent pas non plus la structure du plafond.
Les LED sont une option de rétroéclairage qui fournit un haut niveau d'éclairage dans tout type de pièce. De plus, ces dispositifs se caractérisent par un niveau élevé de résistance et de fiabilité, ainsi que par un faible transfert de chaleur et une petite taille. Dans certaines situations, vous pouvez utiliser un éclairage avec un rayonnement infrarouge ou ultraviolet. Pour créer un éclairage original, les experts recommandent d'utiliser des lampes de différentes couleurs.
Un effet d'éclairage unique est créé au plafond, et en même temps il s'harmonise parfaitement avec le design intérieur.
La bande LED suppose le placement des lampes LED sur une carte spéciale avec une base flexible. Habituellement, ces rubans ont des indicateurs standard: épaisseur - 3 mm, longueur - 5 m et largeur - 1 cm Alimentation - de 12 à 24 V. Le ruban est équipé d'une unité spéciale qui est connectée au secteur. Un contrôleur spécial est utilisé pour régler l'intensité lumineuse. Selon le modèle de la bande LED, la télécommande sert de réglage supplémentaire. La puissance de l'unité suppose la puissance totale des bandes LED. Lorsque le bloc est grand, plusieurs appareils peuvent être utilisés au lieu d'un.
Quant à l'installation, le ruban se monte assez facilement. Rubans pré-détachables des fabricants avec un support adhésif et une couche protectrice spéciale. Au stade final de l'installation, la surface principale du ruban est dégraissée et montée au plafond. L'excès de longueur est éliminé à l'aide de ciseaux ordinaires.
Les lampes à LED fournissent une source d'éclairage fiable car elles sont durables et tombent rarement en panne.
Installation et connexion compétente
Les principales étapes des travaux sur l'installation du rétro-éclairage:
- prendre des mesures du périmètre total de la pièce;
- le résultat obtenu est multiplié par la puissance totale par mètre courant du dispositif LED.;
- du ruban adhésif double face est utilisé comme attache;
- à l'étape suivante, une alimentation et un contrôleur spéciaux sont sélectionnés.
Pour une conception à plusieurs niveaux, il est nécessaire d'utiliser le ruban adhésif en combinaison avec le lustre d'origine.
Pour installer correctement l'éclairage sur la structure du plafond, vous devez prendre en compte les règles suivantes:
- le ruban est livré aux magasins en bobines d'une longueur maximale de 5 m et est coupé indépendamment aux longueurs requises ;
- la bande LED est découpée selon les marquages effectués ;
- les pièces restantes sont collées selon le schéma.
L'installation à faire soi-même du ruban sur le congé diffère de son installation similaire sur le mur. Il est strictement interdit de coller le filet au plafond, vous ne pouvez le monter que sur la corniche ou la plinthe installée.
Sous réserve des règles de base et des recommandations, chaque personne pourra installer un éclairage coloré au plafond et créer un intérieur unique de la pièce.
Comment choisir et installer la bande LED et ses accessoires pour éclairer le périmètre du plafond, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.