Etagères miroirs : un attribut essentiel de la salle de bain
Un miroir de salle de bain est un attribut invariable d'une pièce hygiénique. Il est nécessaire d'être sûr du résultat final après le rasage, le brossage des dents ou le démaquillage. Il s'avère que le miroir est une sorte de contrôleur. Mais ce que ce sera dépend du propriétaire. Beaucoup ne changent pas le miroir pendant des années, il s'estompe et devient trouble. Quelqu'un a besoin d'un grand miroir, et quelqu'un se débrouille avec un petit carré. Mais il ne fait aucun doute que le miroir est l'un des éléments principaux de la salle de bain.
Caractéristiques de l'hébergement
Afin de gagner de la place, le miroir est généralement installé au-dessus du lavabo. Vous pouvez utiliser une armoire murale, sur la porte de laquelle le produit est fixé, ou une étagère avec un miroir, ou une option lorsqu'elle est montée sur un support spécial directement au mur et tourne dans la direction souhaitée. Cette condition est particulièrement appréciée des filles lorsqu'elles ont besoin de se maquiller.
Les fabricants produisent actuellement une variété de miroirs. Ils peuvent être encadrés ou simplement avec des bords finis, ils peuvent avoir plusieurs étagères, ou ils peuvent être complétés par un miroir grossissant supplémentaire. Les formes des miroirs sont très diverses. Carré classique, rond, rectangulaire, losanges.
Il existe des miroirs asymétriques avec des lignes flottantes ou sous la forme de certaines images spécifiques, par exemple une goutte ou une fleur.
Il y a une autre utilisation pour un miroir. Cette option est souvent utilisée par les concepteurs. Si la salle de bain a une petite surface, un miroir est installé sur tout le mur. Il agrandit visuellement la pièce. Les miroirs avec étagères ont des applications pratiques. Ils peuvent accueillir des cosmétiques, du dentifrice, de la mousse à raser et d'autres articles de soins personnels. Vous pouvez laisser des montres et autres petits objets sur les étagères pendant la douche.
Quant aux étagères, elles peuvent également être de différentes formes : arrondi, rectangulaire, etc. Il peut s'agir d'une seule étagère, mais plusieurs étagères sont encore plus pratiques. Ils peuvent avoir des côtés bas pour plus de commodité, de sorte que les petites choses ne puissent pas tomber par terre. Dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de miroirs avec étagères, mais le choix est déjà une question de goût pour l'acheteur.
Avantages et inconvénients
Comme pour tout élément d'intérieur, les miroirs avec une étagère peuvent avoir des propriétés positives et négatives.
Considérez les avantages de l'utilisation de ce meuble pour la salle de bain.
- En taille, les étagères des miroirs sont compactes. Disposés en plusieurs rangées, ils remplacent facilement les armoires à gel et à shampoing. Mais cette option est plus adaptée aux petites familles. Pour les familles nombreuses, il est toujours recommandé d'acheter une armoire suspendue avec des miroirs sur les portes. Il peut aller en duo avec un miroir avec des étagères. Pour une famille nombreuse, ce meuble deviendra un autre endroit supplémentaire pour placer de petites choses utiles.
- Il est pratique de placer de nombreux articles d'hygiène sur les étagères, que les fabricants proposent de plus en plus chaque année. Gels, shampoings, produits de rasage, déodorants, gommages, brosses à dents, dentifrices - tout cela sera stocké au même endroit.
- Les fabricants de miroirs d'étagère scrutent les goûts des consommateurs. Chaque année, quelque chose de nouveau apparaît. Les côtés des étagères sont décorés de motifs et de fleurs. Vous pouvez trouver des étagères dans une grande variété de formes et de couleurs.Le miroir et les étagères peuvent être équipés d'un éclairage, ce qui confère à l'intérieur de la salle de bain un style particulier.
Les inconvénients comprennent plusieurs points.
- Lors de l'achat, les utilisateurs n'attachent pas d'importance à la nécessité de prendre des mesures de la pièce et de planifier la taille du miroir. C'est une erreur courante qui rend un miroir totalement inadapté à une salle de bain.
- La qualité du matériau à partir duquel les étagères sont fabriquées n'est pas évaluée. Les étagères en plastique ne peuvent pas contenir de grandes quantités de produits cosmétiques. Une mauvaise fixation au miroir peut le faire tomber avec les étagères.
- Les étagères sont souvent vendues sans rétroéclairage. Les experts en design d'intérieur recommandent d'acheter un produit rétro-éclairé pour les pièces sombres, ils sont beaux et pratiques. La question de l'acquisition semble simple, mais en fait, chaque nuance doit être prise en compte.
Variétés
Matériaux (modifier)
Les matériaux pour fabriquer des étagères à miroirs peuvent être très différents.
- Du verre - s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur. Son principal avantage est qu'il ne craint pas l'humidité. Il est facile à nettoyer et semble léger. Il peut être complètement transparent, mat, miroir, avec ou sans dessins. L'étagère en verre est fixée à des éléments spéciaux, principalement en plastique ou en métal. Il est bien adapté pour les petits espaces. Lorsque vous choisissez une étagère en verre, vous devez être sûr de sa qualité, car un verre fin ou surchauffé peut éclater.
- Fait de plastique - C'est l'option la moins chère pour le prix, qui résiste bien à l'humidité. Les fabricants proposent un vaste choix d'étagères en plastique, mais elles perdent rapidement leur apparence.
- Fabriqué en acier inoxydable. Ces options sont chères, mais ce sont des options durables et répondent aux exigences de la conception moderne.
- En bois. Une telle étagère murale nécessite un traitement préalable de l'action de l'humidité, puis elle restera longtemps dans la salle de bain sans perdre son apparence.
- De la céramique. Cette option est considérée comme une solution non standard. Il tolère absolument calmement les effets de l'humidité et s'intègre toujours à l'intérieur de n'importe quelle baignoire.
- Fait de pierre. Cette variété appartient à la version élite. Le marbre naturel est l'une des options les plus chères. La pierre artificielle pèse moins et est beaucoup moins chère à un prix.
Il existe également des options combinées pour une étagère à charnière. Par exemple, le plastique et le verre.
Bâtiments
La structure est classée selon les critères suivants :
- quel type de fixations sera nécessaire : mur ou sol ;
- la taille;
- encadrement;
- la présence de rétro-éclairage.
La conception la plus populaire est celle des miroirs intégrés., qui sont attachés aux charnières de fixation ou vous pouvez procéder autrement - "mettre" la colle au mur. Il y a des dessins de plusieurs étagères. Ils peuvent être disposés dans n'importe quel ordre : sous forme de marches, horizontalement, verticalement. Les étagères d'angle sont considérées comme les plus pratiques. Les étagères à charnières sont montées au mur, les étagères télescopiques - au plafond. Ces deux types d'étagères d'angle ne prennent pas beaucoup de place, contrairement à celles du sol. La zone de la baignoire ne permet pas toujours l'utilisation de telles conceptions.
L'option la plus courante pour la plupart des utilisateurs est un miroir avec une étagère. Il peut être de n'importe quelle forme, mais les étagères sont traditionnellement situées en dessous ou sur le côté. Une armoire avec une porte et un miroir est l'une des options pratiques. Il ne prend pas beaucoup de place et se caractérise par son espace. Une autre option pour une conception de miroir est un ensemble complet avec rétro-éclairage sous la forme d'une bande LED ou d'une mini-applique. De ce fait, la pièce devient plus légère et visuellement plus grande.
Méthodes de montage
Les méthodes d'installation varient.
- L'un des plus couramment utilisés est fixé au mur. La structure est fixée au mur avec des vis ou une colle spéciale, parfois du ruban adhésif double face, est utilisée.
- La méthode de montage en coin est similaire à la précédente. La seule différence réside dans le lieu d'installation. Il est produit dans le coin.
- Au cœur du support de plafond se trouve une barre télescopique. Un miroir et des étagères y sont attachés.
- Le montage au sol n'est pas souvent utilisé car les unités avec miroirs et étagères prennent beaucoup de place.
Conseils de sélection et de placement
Avant d'aller au magasin pour un miroir, vous devez décider de sa taille. Tout d'abord, vous devez construire sur la surface de la salle de bain. Il arrive qu'une taille mal choisie réduise visuellement une pièce déjà petite. Il est recommandé de choisir un miroir avec amalgame renforcé car il résiste bien à l'humidité. Il faut faire attention à la fixation. Il doit pouvoir résister au miroir et aux étagères. La fixation des étagères à la structure est assez importante.
Les fabricants offrent une vaste sélection de variations de placement sur les étagères. Ils peuvent être situés sous le bord inférieur du miroir, sur les côtés des deux côtés, sur tout le périmètre, en bas ou sur un côté. C'est déjà une question de goût pour chaque utilisateur, mais il ne faut pas oublier les caractéristiques structurelles de la salle de bain.
Auparavant, il était dit qu'un miroir avec des étagères était généralement placé au-dessus du lavabo. Et s'il n'est pas là, vous devez le placer à côté de la salle de bain, de sorte qu'il soit pratique de tendre la main et de prendre quelque chose. Il n'est pas souhaitable d'accrocher la structure dans la zone d'éclaboussure.
Un beau miroir avec des étagères élégantes décorera toujours n'importe quelle salle de bain.
Comment faire à la maison ?
Il n'est pas nécessaire d'aller au magasin derrière les étagères, car la structure peut être faite à la main. Le matériau le plus abordable est le bois, les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les MDF et autres.
Les outils suivants doivent être préparés :
- niveau et ruban à mesurer;
- des vis;
- marteau;
- vu;
- attaches;
- supports au mur;
Ceci n'est pas une liste complète d'outils, il est probable qu'au cours du travail, le besoin d'outils supplémentaires puisse survenir.
Les travaux sont réalisés selon le plan d'action suivant :
- sélection du matériel approprié;
- élaboration d'un plan de travail et d'un croquis des futures étagères ;
- création d'attaches;
- installation du produit;
- vérification de la résistance et installation en place.
La qualité des matériaux ne doit être que de la plus haute qualité. La structure se compose de bandes qui seront reliées par des blocs carrés. Il est nécessaire de réaliser des ébauches en tenant compte du fait que plus la structure sera large, plus il faudra de rails. Des marques doivent être faites sur chacun d'eux, sur lesquelles des blocs de même taille "s'assoient" à l'aide de colle. Des marques doivent être placées au centre du côté, qui doivent ensuite être percées avec les lattes avec une perceuse.
L'assemblage de la structure s'effectue à l'aide de vis longues. Ils doivent être vissés avec un tournevis. Avant d'être accroché au mur, l'arbre peut être traité avec du vernis ou de la peinture. Des trous doivent être faits dans le mur et des chevilles doivent être insérées. Tout, l'étagère finie peut être accrochée avec des attaches.
Les étagères des miroirs peuvent être en verre. Il ne doit pas être plus fin que 5 mm. Les verres peuvent être différents : transparents, dépoli, colorés et autres. Il est nécessaire de couper le verre à la taille requise et de traiter les bords. Choisissez les accessoires nécessaires - supports. Leur apparence dépend du type d'attachement. Le support d'étagère doit être fixé au mur avec une perceuse. Fixez le verre à l'aide de joints en caoutchouc. Cela aidera à le tenir fermement. Le long des bords de l'étagère, vous pouvez installer un côté pour limiter la chute d'objets.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un miroir avec étagères, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.