Tout sur les respirateurs "Istok"

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du produit
  3. Comment choisir?

Un respirateur est l'un des éléments de protection les plus importants lorsque vous travaillez en production, où vous devez respirer des vapeurs et des gaz, divers aérosols et poussières. Il est important de bien choisir un masque de protection pour que son application soit efficace.

Particularités

Istok est une société russe engagée dans le développement et la production d'équipements de protection individuelle pour les entreprises industrielles. La gamme suppose une protection de la tête et du visage, des voies respiratoires et auditives. Les produits sont fabriqués conformément à toutes les exigences techniques des normes de l'État. La production utilise des équipements modernes, où la protection est conçue, puis des expériences et des tests d'échantillons finis sont effectués. Ce n'est qu'après ces étapes que les produits commencent à être fabriqués à l'échelle industrielle.

Les respirateurs "Istok" sont fabriqués dans un matériau de haute qualité, ils s'adaptent parfaitement et protègent pendant le travail, tout en maintenant le confort en mouvement. La sécurité des clients est la valeur principale de l'entreprise.

Présentation du produit

Les respirateurs ont leurs propres variétés, lors du choix de la protection, les critères importants sont à la fois la spécificité du domaine d'application et les caractéristiques des substances avec lesquelles travailler.

Par exemple, lorsqu'on travaille avec de la peinture, il est important de tenir compte de sa composition, pour les peintures en poudre, un filtre anti-aérosol est nécessaire, et pour les peintures à l'eau, il est également important d'avoir une protection supplémentaire contre le filtre aérosol qui ne laisse pas passer les vapeurs nocives. Un filtre à vapeur est nécessaire lors de la manipulation des sprays.

Lorsque le travail avec des respirateurs est fréquent, il sera plus rentable d'acheter une protection réutilisable avec des filtres remplaçables. Un autre critère important est l'espace de travail, avec un lieu de travail bien ventilé, vous pouvez utiliser un demi-masque léger. Cependant, si l'espace est petit et mal ventilé, une bonne protection avec des munitions est nécessaire. La société "Istok" produit une gamme de respirateurs - du simple masque de protection contre la poussière à la protection professionnelle utilisée lors du travail avec des produits dangereux.

Les principaux avantages du modèle Istok-200 :

  • demi-masque multicouche;
  • matériau filtrant, n'interfère pas avec la respiration libre;
  • matériau hypoallergénique;
  • il y a un clip nasal.

Le masque protège les voies respiratoires et est utilisé dans l'agriculture, la pharmacie, l'agroalimentaire et les travaux généraux.

Il est recommandé d'utiliser un masque de ce type lorsque vous travaillez avec des substances légères et moyennes.

Istok-300, principaux avantages :

  • demi-masque en élastomère hypoallergénique;
  • filtres remplaçables;
  • plastique à fort impact;
  • les vannes empêchent la formation d'un excès de liquide.

Le respirateur protège les voies respiratoires des vapeurs chimiques nocives ; ce modèle est souvent utilisé dans la production industrielle, l'agriculture et la sphère domestique lors de travaux de réparation.

Istok-400, principaux avantages :

  • demi-masque en élastomère hypoallergénique;
  • le support de filtre est fileté ;
  • conception légère de l'avant;
  • filtres facilement remplaçables.

Le masque confortable et bien ajusté comprend deux filtres combinés faciles à changer. Les valves empêchent l'excès de liquide de s'accumuler lors de la respiration.

Ils sont utilisés dans le domaine de l'agriculture, lors du travail en production et dans un environnement domestique.

Demi-masque filtrant, principaux avantages :

  • Fondation solide;
  • matériau filtrant;
  • lit de charbon;
  • protection contre les odeurs.

Les masques de cette série protègent bien de la fumée et de la poussière, ils sont souvent utilisés dans l'industrie minière et la construction, dans des travaux associés à une pulvérisation abondante d'impuretés nocives.

Comment choisir?

Lors du choix d'un masque de protection, il est important qu'il ferme hermétiquement la cavité nasale et la bouche, tandis que l'air entrant doit être filtré. Il existe des respirateurs spécialisés pour chaque type de travail, ils sont sélectionnés en fonction du type d'objectif et du mécanisme de protection, de la possibilité d'utiliser le nombre de fois et de l'appareil externe.

Les mécanismes de protection respiratoire sont divisés en deux groupes principaux :

  • filtrage - équipé de filtres, l'air est nettoyé des impuretés au moment de l'inhalation;
  • avec alimentation en air - une règle plus complexe, avec un cylindre, au moment de travailler avec des produits chimiques dus aux réactions, l'air commence à circuler.

Le critère principal de choix d'un masque est la pollution dont il protège :

  • poussières et aérosols;
  • gaz;
  • vapeurs chimiques.

Les respirateurs de protection générale protègent contre tous les irritants ci-dessus. Cette ligne a des charges électrostatiques, ce qui augmente son efficacité. Les masques de protection lors de travaux de soudage méritent une attention particulière.

On croit à tort qu'il n'y a qu'une protection suffisante pour les yeux. Lors du soudage, des vapeurs nocives sont libérées dans l'air, il est donc également important de protéger les voies respiratoires.

    Caractéristiques de ces modèles de masques :

    • en forme de bol;
    • pince-nez réglable;
    • soupape d'inhalation;
    • monture à quatre points;
    • système de filtrage.

    Le respirateur est choisi personnellement, en taille, de préférence avec un ajustement préalable. Avant d'acheter, vous devez mesurer votre visage du bas du menton au milieu de l'arête du nez, où il y a une petite dépression. Il existe trois gammes de tailles, elles sont indiquées sur l'étiquette, qui se trouve à l'intérieur du masque. Le respirateur doit être vérifié pour les dommages avant utilisation. Il doit être bien ajusté au visage, couvrant étroitement le nez et la bouche, mais ne doit pas causer d'inconfort. Chaque kit contient des instructions pour le positionnement correct de l'écran facial.

    Vous trouverez ci-dessous un examen comparatif du respirateur Istok-400 avec d'autres demi-masques.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble