Tout sur les marguerites africaines

Teneur
  1. Espèces et leurs variétés
  2. Atterrissage
  3. Soins élémentaires
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les marguerites africaines sont des fleurs sans prétention et belles qui sont devenues très populaires en raison de leur beauté et de leur couleur vive. Les plantes caloriques ont réussi à s'adapter aux régions froides. Par conséquent, tout jardinier peut désormais les planter sur son site ou sur le balcon.

Espèces et leurs variétés

Il existe deux principaux types de marguerites exotiques. Les deux variétés de fleurs sont spectaculaires et conviennent à la décoration de jardin.

Ostéospermum

Cette fleur est connue sous le nom de camomille aux yeux bleus. Il appartient à la famille Aster. La hauteur moyenne d'une telle fleur est de 30 à 60 centimètres. Pour cette raison, l'ostéospermum est souvent utilisé pour décorer les parterres de fleurs. La plante a une forme buissonnante et des tiges dressées. Les feuilles sont disposées dessus en alternance. La plante fleurit non seulement magnifiquement, mais aussi pendant longtemps. Dans ce cas, les bourgeons ne s'ouvrent que par temps ensoleillé. Ils restent fermés les jours et les soirs de pluie.

Il existe aujourd'hui plus de 50 variétés différentes d'ostéospermum. Listons les plus courantes.

  • "Frais". Cette fleur est une fleur coupée. Ces plantes sont cultivées spécifiquement pour la confection de bouquets volumineux. Les compositions avec eux sont très belles. Les fleurs des plantes sont blanches et leur centre est violet.
  • "La passion". Le panier de cet hybride peut être rose ou violet. La plante hybride est de petite taille. Par conséquent, il est souvent cultivé dans des pots ou des pots.
  • Eklona. C'est la variété de fleurs de jardin la plus répandue. Pour planter sur votre site, vous pouvez choisir des plantes de différentes nuances - du blanc au violet. Ils ont tous fière allure dans les parterres de fleurs.
  • "Dentelle rose". De telles fleurs miniatures peuvent être vues sur les rebords de fenêtres ou les balcons. Ils ont de beaux pétales en relief avec une bordure rose. C'est cette caractéristique qui a donné naissance à un tel nom pour les fleurs.
  • "L'ostéospermum est agréable." Cette plante diffère des autres en ce que la teinte des pétales de la fleur change au cours de la floraison d'un bourgeon volumineux. Les fleurs initialement claires peuvent devenir écarlates après un certain temps. 10 jours après la floraison de la plante, les pétales changent à nouveau de couleur. En moins d'une semaine, la fleur se fane.
  • Aquila Sunset Shades. Les plantes fleurissent très tôt. Leurs fleurs coriaces conservent longtemps leur attrait et ne sont pas attaquées par les parasites. Très souvent, ils sont plantés dans des pots. Différentes variétés de plantes exotiques se marient bien.

Gazanie

Ces fleurs sont aussi appelées gatsania. La plante a une rosette compacte et des feuilles allongées. Ils peuvent être lisses ou pubescents. La couleur des fleurs peut être différente. Leur milieu est généralement sombre. Le choix des variétés de gazania est également très diversifié. Par conséquent, il sera facile de trouver quelque chose d'intéressant pour votre jardin.

  • "Révélation". C'est un bel hybride annuel qui peut être planté aussi bien sur un toboggan alpin que dans un grand parterre de fleurs. Ses fleurs peuvent être rougeâtres, oranges, beiges ou jaunes. Le milieu est généralement noir.
  • "Ciel et Glace". La fleur avec un si beau nom a des pétales blancs comme neige et un noyau bleu profond. En hauteur, il peut atteindre 70 centimètres. Cette plante fleurit de juin à octobre. Par conséquent, il peut être planté dans n'importe quelle maison de campagne. Il aura l'air organique partout.
  • "Brillant". Il s'agit d'une variété de fleurs inférieure. Les feuilles de la fleur sont lisses et vert foncé. Les inflorescences peuvent être rouges, oranges ou jaunes.La surface des pétales est brillante et presque brillante. C'est pour cette raison que la plante a reçu un tel nom.
  • "Hybride". Cette variété n'est pas reproduite par graines. Elle est idéale pour la culture dans les régions froides.
  • "Blanc comme neige". Une variété vivace peut être plantée dans des parterres de fleurs près de la maison. Ses fleurs sont compactes et joliment colorées. La surface des pétales est couverte de courtes villosités blanchâtres.
  • "Muse". La variété annuelle se distingue par ses grandes fleurs lumineuses. Lorsqu'elles sont ouvertes, leur taille peut atteindre 5 centimètres. Les plantes ont fière allure dans les plantations simples et combinées.
  • "Paon". La hauteur des buissons matures ne dépasse presque jamais 15 centimètres. Par conséquent, la fleur est généralement utilisée pour la plantation dans des pots ou des pots. La taille des fleurs est de 6 à 8 centimètres. Les plaques foliaires de ces plantes sont étroites et longues.
  • "Acajou". Une plante basse à fleurs écarlates convient à la plantation dans les parterres de fleurs et sur les balcons. Il est souvent utilisé pour créer de beaux bouquets volumineux. Même les fleurs coupées conservent longtemps leur attrait. Toutes ces variétés de fleurs exotiques sont désormais faciles à trouver à la vente.

Atterrissage

Avant de planter des plantes en pleine terre, elles sont généralement cultivées. Le moment de la plantation des semis de ces fleurs dépend des caractéristiques de la variété. Cela se fait généralement à la fin de l'hiver. Dans ce cas, les plantes ont le temps de grandir avant d'être transplantées en pleine terre. Pour planter des graines, vous devez choisir des conteneurs appropriés.

Il est préférable d'opter pour des pots en tourbe ou au moins des verres individuels. Dans ce cas, les semis n'auront pas à être replantés. Cela signifie que la probabilité d'endommager les racines fragiles des plantes sera beaucoup plus faible. Les conteneurs de semences doivent être suffisamment grands.

Le sol pour les semis de fleurs est également préparé à l'avance. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage ou le mélanger vous-même. Pour préparer un sol universel, de la tourbe, du compost et du sable propre sont placés dans le conteneur. Ces produits sont combinés dans un rapport de 4: 1: 1. Il est souhaitable de vaporiser en plus le mélange résultant ou de le réchauffer pour la désinfection. Le processus de semis des graines de camomille africaine comprend les étapes suivantes.

  • Tout d'abord, le récipient doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium, puis séché.
  • Après cela, il est rempli de terre. Il doit être compacté et versé avec de l'eau tiède.
  • Ensuite, les graines sont semées dans le sol. Le matériel de plantation est saupoudré d'une fine couche de terre.
  • Le sol est soigneusement pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur, puis recouvert de papier d'aluminium ou de verre.
  • Les pots avec les futurs semis sont laissés dans un endroit bien éclairé.

Les premières pousses apparaîtront dans environ 10-12 jours. Après cela, le matériau de revêtement devra être retiré.

Prendre soin de vos semis est assez simple. L'essentiel est qu'elle se trouve dans une pièce chaude et bien éclairée. Une fois que les semis ont grandi, vous devez y ajouter de la terre. Si les semis ont été cultivés dans de grands conteneurs, ils doivent être plongés à ce moment-là. Après deux semaines, les plantules sont nourries. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral complexe. L'essentiel est de lire attentivement la description sur l'emballage et d'utiliser le produit conformément aux instructions. Un excès de nutriments est tout aussi mauvais pour les jeunes plantes que leur manque.

Les semis doivent être arrosés régulièrement. Dans le même temps, il ne devrait pas être autorisé à devenir gorgé d'eau. Lorsque les plantules grandissent, il est important que le jardinier les durcisse. Sinon, elle ne pourra pas s'adapter aux nouvelles conditions. Pendant cette période, les plantes commencent à sortir progressivement sur le balcon ou la cour. Au début, ils sont laissés là pendant quelques minutes. Au fil du temps, la période de séjour des semis dans de nouvelles conditions augmente. Pour planter des semis, vous devez trouver un endroit approprié. Lorsque vous le recherchez, faites attention aux points suivants.

  • Éclairage. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'endroit pour planter des marguerites africaines est ensoleillé. Ces fleurs ne répondent pas bien au manque de lumière.Au contraire, dans les zones éclairées, elles deviennent belles et fleurissent très longtemps.
  • Qualité du sol. La qualité du sol joue également un rôle important. Cette culture ne pousse pas dans les zones à sol lourd. La valeur nutritionnelle du sol ne joue pas un rôle particulier. Les marguerites africaines poussent même dans les zones au sol pauvre.
  • Quartier. Les marguerites africaines ont fière allure à la fois dans les plantations simples et à côté d'autres fleurs. Ils sont souvent plantés à côté d'arctotis ou d'ursinia. Ces plantes se marient bien.

Les semis sont plantés dans un sol déterré. Les trous de plantation de fleurs doivent être suffisamment profonds. Les plantes qu'elles contiennent doivent s'adapter au sol dans lequel elles ont poussé. La distance entre les trous individuels est généralement inférieure à 20 centimètres. Après avoir planté les fleurs, elles doivent être bien arrosées. Les jardiniers vivant dans les régions du sud préfèrent planter des plantes directement dans le sol. Le semis des graines se fait après que la température ait atteint 15-16 degrés. Avant la plantation, le sol est soigneusement déterré, fertilisé et arrosé. Par le même principe, les plantes sont plantées dans des pots ou des pots.

Après le semis, les graines sont saupoudrées de terre meuble, pulvérisées avec un flacon pulvérisateur, puis recouvertes d'un film. Ils l'enlèvent également après la germination.

Soins élémentaires

Il est assez facile d'entretenir ces fleurs exotiques. En fait, tout se résume à un arrosage régulier, à un ameublissement du sol et à l'application d'un top dressing.

Arrosage

Tout d'abord, les fleurs doivent être arrosées régulièrement. Ils le font toutes les semaines et demie à deux. Cependant, n'utilisez pas trop d'eau. Arroser les fleurs trop souvent peut faire pourrir les racines. L'eau d'irrigation doit être utilisée tiède et décantée. Il est préférable d'arroser les fleurs le soir. Si cela est fait correctement, les marguerites exotiques seront très belles.

Desserrage

Pour que l'air et les nutriments atteignent les racines, le sol de la zone est ameubli. Cela se fait généralement une fois par mois. Dans le même temps, le site est désherbé. Les plantes peuvent être jetées ou utilisées pour créer un top dressing. Il est recommandé de pincer l'ostéospermum. Cette procédure aide à rendre les fleurs plus luxuriantes et plus grosses. Gatsania n'a pas du tout besoin d'une telle procédure.

Top dressing

Pour une couleur abondante, la camomille africaine doit être nourrie plusieurs fois. Si le sol du site est suffisamment fertile, cela se fait toutes les six semaines. Les engrais sont appliqués sur un sol pauvre deux fois par mois. Vous pouvez nourrir les fleurs avec n'importe quel engrais minéral universel. Vous pouvez également utiliser des produits biologiques à la place.

la reproduction

La camomille africaine peut être cultivée par graines ou par boutures végétatives. La première méthode est plus populaire. Il convient de noter que toutes les variétés de camomille exotiques ne peuvent pas être sélectionnées de cette manière. Vous devez couper les fleurs en été. À ce stade, les boutures sont soigneusement coupées des pousses latérales. Les endroits coupés sont traités avec un stimulant qui accélère le processus de formation des racines. Après cela, la bouture doit être plantée et recouverte d'un pot. Lorsqu'il prend racine, il peut être replanté. Les fleurs cultivées de cette manière se portent bien à l'extérieur et dans de petits pots à l'extérieur ou sur le balcon.

Maladies et ravageurs

Gazania et osteospermum ont une bonne résistance aux maladies les plus courantes. En règle générale, seule la pourriture grise les affecte. Cela se produit en cas de manque de soleil ou d'engorgement. Connaissant ces causes de la maladie, il suffit de bien prendre soin des fleurs. Si la plante est encore malade, elle doit être déterrée et brûlée. Les fleurs qui poussent à proximité doivent être traitées avec Fitosporin. Les parasites tels que les tétranyques et les pucerons sont également dangereux pour les marguerites africaines. Pour lutter contre un petit nombre d'insectes, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. S'il y a beaucoup de parasites sur le site, il vaut la peine d'utiliser des insecticides éprouvés.Les escargots peuvent également nuire aux fleurs. Ils sont généralement récoltés à la main. S'il n'y a pas de temps pour cela, le sol à côté des fleurs peut être saupoudré de cendres. Cela les fera fuir.

Pour résumer, on peut dire qu'il est assez facile de faire pousser des camomilles africaines chez soi. Si vous les choisissez au bon endroit sur votre site, les plantes raviront longtemps les propriétaires par leur couleur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble