Tout sur les grandes "marguerites"

Teneur
  1. Aperçu des espèces et de leurs variétés
  2. Atterrissage
  3. Soins de croissance
  4. Arrosage
  5. Top dressing
  6. De beaux exemples

Tout sur les grandes "marguerites" aura besoin de connaître ceux qui ont consacré leur vigoureuse activité à l'aménagement décoratif d'un chalet d'été, d'un terrain attenant ou même d'un modeste jardin de devant sous les fenêtres d'un immeuble à appartements. Un jardin japonais miniature, une rocaille, une rocaille, une bordure sous une clôture, un encadrement d'allée et un parterre de fleurs à plusieurs niveaux - voilà une petite liste dans laquelle ces plantes pittoresques vous seront utiles pendant la saison chaude pour créer une visualisation esthétique.

Aperçu des espèces et de leurs variétés

Même sans connaître les noms scientifiques de ces plantes ornementales, les soi-disant grandes "marguerites" peuvent être utilisées dans la conception de parterres de fleurs variables et d'appareils improvisés, qui ont récemment été particulièrement populaires auprès des propriétaires et des résidents d'été.

La plante romantique est sans prétention dans ses soins et remercie généreusement le fleuriste qui l'a choisie comme décor. Certaines variétés se distinguent par des couleurs vives et une végétation luxuriante. Toutes les espèces sont en parfaite harmonie avec les céréales et autres plantes utilisées dans la formation de l'aménagement paysager esthétique.

Fleurs d'un diamètre considérable, la première fleurit au début de l'été et la seconde - jusqu'à la fin de l'automne.

Il existe des camomilles vivaces et annuelles, hautes et courtes, avec des inflorescences simples et doubles, blanches ou multicolores, très décoratives. Dans la réalité moderne, il existe plus de 25 espèces que les botanistes identifient comme distinctes, et les producteurs les regroupent dans la catégorie générale « grand jardin » par le noyau jaune et la forme des pétales.

Les efforts des sélectionneurs ont conduit à l'émergence de variétés multicolores, belles, originales et intéressantes, ne provoquant que des associations lointaines avec l'humble camomille, commune à l'état sauvage.

Seuls quelques spécimens peuvent être attribués aux espèces populaires que l'on peut trouver dans les parterres de fleurs et dans les parterres de fleurs. Chaque fan de plantes ornementales a ses propres priorités, élaborées sous l'influence de la mode, des recommandations insistantes de sites particuliers et même de simples conseils de voisins qui ont partagé des graines.

  • "Alaska" - blanc, comme son nom l'indique, avec des pétales circulaires à deux rangs, avec le gros noyau habituel jaune orangé. Une plante de longue durée, dont les buissons peuvent atteindre 80 cm de hauteur, dispense de soins particuliers, peut pousser dans n'importe quelle zone, l'ennoblissant de grandes fleurs jusqu'à 10 cm de diamètre.Elle nécessite un arrosage modéré et léger, vous peut propager la plante en divisant simplement les buissons formés.
  • Belle grande camomille - une vivace, que vous pouvez acquérir simplement en plantant des graines sur le site à l'automne et l'année suivante admirer les buissons qui atteignent un mètre et demi de hauteur. La camomille géante se décline en rouge (grand camomille) et en beau rose framboise (camomille du Caucase).
  • Citronnelle à grandes fleurs, montrant son effet décoratif dans les parterres bien éclairés. Il suffit d'acquérir une vivace et de séparer les buissons tous les quatre ans pour admirer les fleurs blanches, qui atteignent 15 cm de diamètre. "Ballet" - le plus populaire des nivyanniki, peut être utilisé non seulement pour les plantations de groupe, mais également pour la coupe en bouquets, en rangées de parterres et en parterres de fleurs à plusieurs niveaux - pour la rangée inférieure.
  • Jaune, capable de pousser avec la même intensité à l'ombre et en plein air, ne nécessitant pas de division plus d'une fois tous les cinq ans, généreusement décoré de feuilles ajourées - c'est le doronicum.
  • Camomille royale - l'échinacée variétale, en vogue chez les floriculteurs depuis plusieurs années, notamment le rose éponge « Razmataz » et « White Double Delight », en forme de dôme avec un œil de citron vert au centre.

La camomille décorative ou de pharmacie est naturellement dotée de pétales blancs. Les bleus sont la cineraria, les multicolores sont l'échinacée ou l'anémone, il y a un pyrèthre de couleur citron qui ressemble vaguement aux chrysanthèmes ou à la chèvre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des marguerites lilas aux teintes les plus variables, des plantes violettes ostéospermum.

Les producteurs voient une similitude lointaine dans anacyclus, gelichrisum, arctotis et gatsania et gerbera. Toutes ces espèces sont confondues par les sélectionneurs inexpérimentés avec de grandes marguerites de jardin, mais le nom n'est pas un obstacle à l'utilisation à des fins décoratives.

Atterrissage

Vous pouvez facilement obtenir de grandes marguerites sur votre site et par la suite vous occuper uniquement des vivaces, mais vous devrez planter des cultures annuelles chaque année. C'est pourquoi Les personnes qui améliorent constamment leur régime foncier préfèrent souvent les cultures pérennes, pour lesquelles les semences peuvent être obtenues de trois manières.

  • Acheter des semences auprès d'une entreprise agricole réputée ou d'un magasin spécialisé. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'originalité ou à l'hybridité de la variété. La deuxième catégorie n'est pas adaptée à la récolte de graines, certaines d'entre elles ne conservent pas les caractéristiques de la première génération ou ne germent pas du tout. Ceci explique la faible demande de semences obtenues à la maison pour la plantation. Il est plus facile de les acheter annuellement.
  • La méthode de semis nécessite également des graines. Elle est plus chère car elle nécessite de cultiver et de cueillir de jeunes plants, mais elle est plus appréciée car elle permet aux vivaces de fleurir sans attendre l'année prochaine. Vous devez connaître le moment de la germination des graines et de la maturation des semis afin de les planter à temps après le réchauffement du sol et de l'air, et les plantes ne seront pas menacées par des gelées récurrentes.
  • La division d'un buisson nécessitera un certain temps au début de l'automne.quand il y a beaucoup de travail sur le site. Mais cela ne nécessite pas de fonds supplémentaires du budget familial et vous permet très simplement de reconstituer les ressources pour la reproduction. Le repiquage des segments au début de l'automne leur permettra de durcir avant le gel, d'accumuler des nutriments et d'hiverner en toute sécurité. Au printemps, les plantes commenceront à ravir leurs propriétaires avec une croissance rapide et une masse végétative abondante.

En utilisant la méthode la plus pratique pour vous-même, vous devez prendre soin de choisir à l'avance un endroit approprié. Cela dépend rarement de l'espèce choisie, la plupart des marguerites des jardins préfèrent un bon éclairage.

Le sol doit être préparé à l'avance en ajoutant des engrais (des matières minérales ou organiques peuvent être utilisées).

Si vous prévoyez une structure décorative, comme une rocaille ou un parterre de fleurs à plusieurs rangs, vous pouvez penser à une option avec la plantation de semis dans des pots de tourbe ou l'achat de terreau pour planter des plantes à fleurs dans un magasin spécialisé.

Soins de croissance

Peu importe où la culture de la culture décorative est conçue - à la campagne, dans la parcelle personnelle ou dans un petit jardin de devant. La technologie ne change pas, elle est simplement observée conformément à la méthode de reproduction et d'élevage choisie.

Les belles plantes doivent être cultivées sur un sol légèrement acide, dans des endroits bien éclairés, vous devez donc planifier de nouvelles plantations à l'avance, ainsi que préparer le sol en introduisant des nutriments. Les experts disent qu'il y a plusieurs circonstances qui peuvent faire échouer une entreprise :

  • quantité insuffisante d'eau, de lumière et d'alimentation;
  • distance mal choisie entre les semis ou les buissons séparés;
  • matériel de plantation de mauvaise qualité;
  • non-respect des techniques agricoles (en vivaces) ;
  • greffe intempestive (les débutants peuvent être transplantés après 5 ans, à l'avenir, la procédure de rajeunissement sera nécessaire tous les trois ans).

Il peut sembler qu'il y ait beaucoup de travail avec eux, mais c'est une impression subjective. Après avoir acquis une plante vivace, vous devez la planter tous les 4 à 5 ans. L'agrotechnique est simple, la simplicité des plantes est mentionnée dans chaque publication. Cela dépend beaucoup du type que vous choisissez. La nouvelle plante plantée doit juste être laissée seule, paillant l'espace environnant.

Si les trous étaient situés à la bonne distance (35-40 cm) et que le sol était préparé à l'avance, il n'y aurait aucun problème de survie et de floraison.

Si les plantes adultes sont en mouvement, le pas est choisi en fonction de leur hauteur. Parfois, cela peut être nécessaire jusqu'à 80-100 cm.Les experts conseillent d'utiliser une composition complexe vendue dans les magasins pour les jardiniers et les floriculteurs, dans laquelle tous les composants sont équilibrés et il n'est pas nécessaire de choisir les proportions de matière organique et minérale. les engrais.

Arrosage

Les camomilles ont besoin d'eau avec modération. Ils réagissent tout aussi mal à l'excès d'humidité et à son absence. La déclaration sur la tolérance à la sécheresse ne contredit pas la vérité, mais les floriculteurs expérimentés savent qu'il ne faut pas en abuser. L'eau fournie à temps rendra la verdure plus belle, agrandira les fleurs et les tiges grandiront.

Le facteur déterminant est l'âge et la durée de survie. Les jeunes plants ont besoin de plus d'humidité.

Ils sont arrosés plus souvent et plus abondamment. Pour ceux qui ont maîtrisé et grandi, l'essentiel est d'empêcher le sol de se dessécher. Le paillage, l'ameublissement du sol y contribuent. Un arrosage abondant doit être effectué pendant la transplantation, le rajeunissement et la division.

Top dressing

Il peut être combiné avec un arrosage, donc cela prendra moins de temps, mais les avantages de cela sont incontestables - les composants nutritifs pénètrent plus facilement dans le sol et sont absorbés plus rapidement par le système racinaire. Voici quelques conseils de producteurs de fleurs experts et d'appâts qui fonctionnent parfaitement.

  1. Arrosage avec une solution de molène ou de crottes de poulet. Cela se fait au début de la saison chaude.
  2. Utiliser de l'herbe fraîchement coupée ou de la verdure après le désherbage. Il est versé avec de l'eau et le mélange est laissé à fermenter pendant 7 jours, puis dilué dans un rapport de 1: 10.
  3. La formation des bourgeons et la floraison nécessitent des soins. Par conséquent, les engrais sont appliqués entre deux déversements d'eau.
  4. Une fertilisation azotée sous les racines sera nécessaire au début du printemps.
  5. L'arrosage avec n'importe quelle solution d'engrais est effectué le matin ou le soir (il est préférable d'être tôt le matin).

Une bonne technologie agricole consiste non seulement à arroser et à nourrir, mais aussi à tailler les tiges avant l'hiver en temps opportun, à éliminer les segments mourants pendant la période de floraison, à saupoudrer les touffes pour l'hiver de matériaux de couverture, à désherber et à ameublir le sol tout au long de la saison de croissance. La camomille n'aime pas les sols acides, le sol doit donc être vérifié périodiquement et, si nécessaire, désoxydé avec une solution de farine de chaux ou de dolomie.

De beaux exemples

Dans la variété élevée par les éleveurs, on ne peut que conditionnellement distinguer la plus spectaculaire et la plus pittoresque, car beaucoup d'entre elles sont particulièrement bonnes avec des soins appropriés et dans un cadre décent. Les types et variétés suivants méritent notre attention.

Nivyanik magnifique, qui a fière allure dans les parterres de fleurs, encadrés par d'autres plantes, dominant même les tons vifs avec son furoncle blanc avec des centres jaunes.

Nivyanik "Fiona Goghill", une teinte jaune inégalée, à laquelle il est difficile de trouver une définition.

Aster bleu des Alpes - une vivace spectaculaire, d'une délicate teinte pastel, ombragée de feuilles sculptées vert foncé.

Un excellent choix - camomille "Princesse du Jardin", depuis de nombreuses années, le leader constant de la demande de semences de plantes ornementales parmi les acheteurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble