Tout sur la camomille romaine

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Se soucier

Depuis l'enfance, tout le monde connaît le nom d'une fleur légère et délicate avec un centre jaune et des pétales blancs. C'est une camomille. Cependant, personne ne pense qu'il existe plusieurs types de camomille, et chaque variété a ses propres caractéristiques. Examinons de plus près l'un des types de camomille - la camomille romaine ou le nombril.

Particularités

C'est une fleur de jardin qui est vivace, bisannuelle ou annuelle. Les feuilles et les inflorescences de la culture présentée sont presque impossibles à distinguer de la camomille ordinaire, cependant, l'espèce romaine a une variété spéciale - c'est une fleur aux pétales jaunes, et pour cette caractéristique, le nombril se distingue facilement de la camomille traditionnelle.

La camomille romaine est un excellent agent prophylactique qui a un effet calmant et cholérétique. Il soulage l'état du corps en cas d'inflammation et peut même être recommandé aux enfants lors des poussées dentaires et des coliques. La culture peut aussi être utilisée en cosmétologie, elle assouplit le derme, soulage les gonflements, élimine les taches brunes sous les yeux.

La camomille romaine est utilisée dans le traitement des névroses et de l'insomnie, ses fleurs apaisent le système nerveux, et un ingrédient du nombril peut être trouvé dans les produits de soins capillaires.

Il existe plusieurs variétés de la plante.

  • Noble nombril. Une plante médicinale qui a les mêmes propriétés que la camomille. Un buisson miniature, de seulement 25 cm de long, peut être utilisé comme culture couvre-sol.
  • Pupavka est crétois. Il atteint une hauteur de 30 cm, les feuilles sont recouvertes de poils blancs ou gris, ressemblent également à une camomille ordinaire.
  • Pupavka est en train de teindre. Ce buisson se distingue par sa croissance élevée - jusqu'à 70 cm, a des feuilles dentelées, ainsi que des inflorescences complètement jaunes, à partir desquelles un colorant peut être obtenu.

Atterrissage

La plantation s'effectue au printemps et en automne. La culture se développe bien, par conséquent, il est d'usage de laisser une distance d'au moins 30-40 cm entre deux spécimens. Pour la plantation, les sols carbonatés ou calcaires conviennent, et en Egypte cette variété se développe bien même dans le sable.

Il est permis de cultiver la plante dans des conteneurs, dans ce cas, une simple terre de jardin convient à la plantation. Pour la plantation sur le site, privilégiez les massifs situés au soleil.

Se soucier

Les soins principaux se réduisent à l'abreuvement et à l'alimentation. Cette variété peut résister à la sécheresse sans aucun problème, mais si la période sèche dure longtemps, l'arrosage ne sera certainement pas superflu. Il est important de ne pas en faire trop avec l'humidité, sinon cela conduira inévitablement à la pourriture des racines. Chaque année, le lit du jardin est fertilisé avec de l'humus, de la tourbe et du compost, et à la mi-avril, du nitrate d'ammonium est utilisé.

La plante peut devenir la proie des escargots et des limaces. Pour éviter leur apparition, vous devez faire de la prévention : tondre régulièrement le gazon, désherber la zone où pousse la camomille. Il faut surtout se débarrasser des orties et des branches dans lesquelles peuvent se cacher des individus nuisibles. Le desserrage est également une méthode préventive, au cours de laquelle les œufs d'escargots sont éclos et séchés au soleil.

Une autre méthode de protection contre le mucus et les escargots consiste à utiliser des coquilles d'œufs broyées, qui peuvent être dispersées dans le jardin. A titre préventif, plantez ail, moutarde, marjolaine à côté du site.

Vous pouvez cultiver la variété présentée à travers des graines ou des semis. La dilution par bouturage est autorisée, qui doit être préparée dans la seconde moitié de l'été, puis plantée dans un substrat tourbeux et sablonneux et cultivée dans des conditions de forte humidité de l'air.La reproduction est également pratiquée en divisant le buisson: les parties soigneusement coupées sont immédiatement déplacées vers un nouvel endroit.

Les espèces de camomille romaine à faible croissance conviennent à la culture sur les toboggans alpins, elles peuvent devenir une bordure vivante originale ou souligner la beauté d'un mixborder. Peu importe comment les buissons de nombril sont situés sur le site, ils donneront au jardin une apparence magnifique, soignée et romantique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble