Marguerites jaunes

Teneur
  1. Doronicum et sa description
  2. Pupavki et leurs caractéristiques
  3. Autres fleurs jaunes semblables à la camomille

Les marguerites jaunes sont de jolies fleurs compactes qui peuvent être utilisées pour faire une composition panachée unique dans le jardin. Fait intéressant, de nombreuses fleurs sont communément appelées marguerites jaunes. Il vaut la peine de regarder de plus près quelles plantes sont en fait des marguerites jaunes et lesquelles ne font qu'y ressembler.

Doronicum et sa description

Doronicum est une vraie camomille jaune qui est une plante vivace. La fleur est incluse dans le groupe des asters, se distingue par sa simplicité et sa simplicité dans les soins, ainsi que par sa croissance plutôt rapide. Convient pour la plantation dans le jardin, il est donc demandé par les fleuristes et les paysagistes. Les doronicums sont de petites fleurs d'une riche teinte jaune, qui dès les premières secondes attirent le regard et rendent la composition plus juteuse.

Caractéristiques principales:

  • hauteur - de 30 cm à 1 m;
  • la forme des fleurs est de petits soleils ;
  • la couleur des pétales est d'un jaune riche;
  • le noyau est moelleux.

Extérieurement, le doronicum ressemble à un nivyanik, la seule différence réside dans les pétales plus petits et en même temps volumineux. Les plaques foliaires de la culture sont petites, elles sont peu nombreuses, elles poussent alternativement sur la tige. Aujourd'hui, le doronicum compte plus de 40 espèces, mais seulement un quart du total se trouve dans les jardins.

Voici les plus courantes.

  • Doronicum oriental. La variété tire son nom de l'endroit où elle se trouve. Parmi les caractéristiques de la variété, on distingue la période de floraison précoce et la structure non standard des feuilles, dépourvues de duvet et à surface lisse.
  • Camomille jaune... Sous-espèce directe, caractérisée par de grandes inflorescences et des feuilles vert foncé, rappelant les plaques de feuilles de plantain.
  • Altaï doronicum. La caractéristique clé de la variété est ses petites fleurs et ses grands limbes, ce qui donne une combinaison unique et rend la fleur recherchée par les paysagistes.

La plupart des variétés ont une résistance accrue aux influences extérieures et s'enracinent rapidement même dans des conditions difficiles. Les marguerites jaunes fleurissent longtemps, ce qui est l'un des avantages de la fleur populaire. En moyenne, la plante plaît aux propriétaires du jardin avec des bourgeons colorés tout au long du printemps et du premier mois de l'été, jusqu'à ce que la chaleur extrême arrive.

Il est assez simple de faire pousser du doronicum dans une parcelle de jardin, car la culture s'enracine rapidement même dans les sols infertiles. Les fleuristes identifient plusieurs méthodes pour propager une fleur populaire.

  • Des graines... Une méthode courante qui implique l'utilisation de capsules de camomille jaune séchées, qui sont coupées et séchées sur le rebord de la fenêtre avant de semer en pleine terre. Avant la plantation, les graines doivent être retirées de la tête.
  • Boutures... La deuxième méthode la plus populaire. L'année suivante après la plantation des boutures, la camomille vous ravira avec des bourgeons jaune vif.
  • Sections racines... Parmi les avantages du doronicum, on distingue un système racinaire puissant, qui peut être utilisé pour reproduire une fleur. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez déplacer une partie du sol avec des racines de camomille vers un autre endroit du site.

Après la plantation, il vaut la peine de prendre soin de la plante. Fondamentalement, une fleur a besoin de soleil et d'eau. Par conséquent, il est important d'organiser un arrosage abondant et opportun, ainsi que de choisir un site ensoleillé pour planter une future culture.

Les engrais sont facultatifs.Si vous le souhaitez, avant de planter des graines en pleine terre, vous pouvez saturer le sol avec des composants utiles et appliquer également une petite quantité d'engrais lorsque la fleur commence à pousser et à former des bourgeons.

Pupavki et leurs caractéristiques

Un groupe distinct consiste à mettre en évidence le nombril - il s'agit d'une herbe vivace qui ressemble à une camomille jaune, mais en fait ce n'est pas le cas. Parmi les caractéristiques du nombril figurent :

  • inflorescences assez grandes de couleur jaune riche, jusqu'à 6 cm de diamètre ;
  • tiges dressées d'une hauteur maximale de 100 cm;
  • grandes plaques de feuilles dont la surface est recouverte d'un petit duvet.

Le colorant ombilical, également connu sous le nom d'antemis, est particulièrement similaire à la marguerite des champs. Les fleurs marginales de la variété vont en plusieurs rangées, le long desquelles elles distinguent la culture de la camomille jaune. La durée de floraison au niveau du nombril éponge est courte, il commence à fleurir vers le début de l'été. Dans la nature, il se produit :

  • dans les champs et les prés ;
  • dans la foret;
  • le long des routes.

Dans la plupart des régions, le nombril panaché est une mauvaise herbe qui n'est pas particulièrement populaire auprès des producteurs de fleurs et des paysagistes. Cependant, certains jardiniers utilisent encore la culture comme décoration décorative du site. Parmi les avantages d'un nombril, il convient de noter la simplicité des soins et l'adaptabilité, même dans des conditions difficiles. Par exemple, dans certaines régions, le nombril peut supporter des températures aussi basses que -30 degrés Celsius.

La fleur tire son nom des substances colorantes contenues dans les pétales. Auparavant, la plante était activement utilisée pour donner aux tissus une teinte jaune ou citronnée.

Aujourd'hui, la mauvaise herbe est utilisée pour la fabrication de préparations insecticides, à l'aide desquelles il est possible d'organiser une lutte antiparasitaire efficace.

Autres fleurs jaunes semblables à la camomille

La camomille jaune est une fleur avec laquelle vous pouvez facilement confondre d'autres plantes qui produisent de petits bourgeons en forme de soleil d'une teinte vive. Cela vaut la peine de commencer par la camomille elle-même, qui a une myriade de variétés différentes.

  • sans langue... La fleur a des tiges dressées, dont la hauteur atteint 40 cm.Les plaques des feuilles sont disséquées, vert foncé. Plus près du début de la floraison, la camomille forme de petits paniers.

Les variétés répertoriées n'ont rien à voir avec la camomille jaune annuelle ou vivace, avec laquelle elles sont étonnamment confondues. Et aussi avec cette fleur, les variétés de marguerite sont souvent comparées.

  • Chardonneret... La fleur de printemps produit des bourgeons de type semi-double avec des pétales petits et minces d'une agréable teinte jaune. La forme des bourgeons est tubulaire, la hauteur des tiges atteint 60 cm.
  • Crème de banane. Il n'est pas difficile de deviner à partir du nom de quelle couleur les bourgeons sont formés par la plante. Parmi les caractéristiques, on distingue des inflorescences semi-doubles à pétales de roseau, qui attirent immédiatement l'attention par leur teinte jaune. Fait intéressant, la variété passe ensuite à une teinte ivoire, ne laissant que le jaune moyen.
  • Nivianik... Une grande fleur qui produit d'énormes boutons jaunes, grâce auxquels il sera possible de distinguer une plante d'une camomille jaune. Elle pousse principalement dans les sols fertiles et dans les prairies ensoleillées, il est donc difficile d'attribuer la marguerite aux mauvaises herbes.
  • L'héliopsis est astral. Une jolie fleur qui s'élève à une hauteur de 1,6 m. Les caractéristiques comprennent des plaques de feuilles oblongues et des inflorescences tubulaires au milieu de la tige. La plante forme des bourgeons d'une teinte jaune ou brunâtre, les pétales oranges apparaissent plus près du bord.

Et aussi souvent l'hélinium est confondu avec la camomille jaune.

La camomille jaune est une fleur recherchée dans l'aménagement paysager, qui est souvent confondue avec d'autres plantes. Par conséquent, il est important de comprendre la diversité des cultures et des variétés afin de planter ce dont vous avez besoin sur la parcelle de jardin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble