Tout sur la peinture des murs de la chambre
La peinture murale peut devenir un accent expressif de l'intérieur. Cette conception est considérée comme particulièrement appropriée dans la chambre à coucher. Cependant, avant de choisir l'un ou l'autre type de peinture, il faut se faire une idée de ses variétés, caractéristiques, nuances de conception et de soin.
Particularités
Tout dessin mural est considéré comme unique. Cela peut différer par la technique de la performance, le sujet de l'intrigue, la palette de couleurs. Dans le même temps, la peinture artistique est un élément clé du décor. Il attire l'attention, crée une ambiance particulière à l'intérieur, l'immergeant dans une atmosphère particulière.
Ce type de décor se distingue par sa valeur artistique et esthétique.... Il peut être volumineux, multiforme, changeant visuellement l'espace de la pièce. Un tel décor est capable d'aligner la géométrie de la pièce, d'élargir ses limites et de masquer les défauts des murs.
Il peut être situé sur toute la surface du mur ou dans sa partie d'accent.
La fresque est considérée décor spécifique... Il ne convient pas à tous les styles d'intérieur. Dans ce cas, la taille des éléments de l'image dépend de la superficie de la pièce et la gamme de couleurs dépend de l'éclairage d'une pièce particulière. En règle générale, les couleurs dynamiques dans les chambres sont rarement utilisées, ce qui peut compliquer le choix de la palette de couleurs.
La peinture sur les murs de la chambre est faite peintures spéciales (acrylique, huile, tempera) sur une base préparée (nivelée, apprêtée). Les peintures peuvent être classique, lumineux, invisible. Travailler sur esquisser, selon la technique choisie, des éponges, des pinceaux de différentes épaisseurs, des bombes de peinture sont utilisés dans l'œuvre.
De plus, lors de la peinture des murs, ils utilisent des pochoirs, des crayons, des truelles.
Aperçu des espèces
Les techniques d'exécution de la peinture artistique sur les murs de la chambre peuvent être différentes. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.
- Peinture classique consiste à peindre à l'acrylique ou à d'autres peintures. Dans ce cas, le style de peinture peut varier (par exemple, il peut s'agir de stylisation, de paysage, de style Renaissance ou de photoréalisme).
- L'essence de la technique de la fresque est créer une image sur du plâtre humide avec de la chaux dans la composition... A la fin des travaux, le tableau est recouvert d'un film de calcium.
- Technologie Sgraffite implique l'application de plusieurs couches de composition de plâtre de différentes couleurs, suivie d'un grattage du motif. Cela est fait par des professionnels.
- La conception 3D est tout au sujet de la peinture sculpturale. En fait, il s'agit d'une moulure en stuc avec la formation d'éléments décoratifs du tableau. Dans ce cas, on utilise du plâtre, qui est d'abord étalé sur le mur, et après séchage, il est peint.
- Alsecco ressemble un peu à une fresque. L'essence de cette technique est de travailler avec du plâtre sec. Mais lors du dessin, il est humidifié avec de l'eau.
- Aérographe - une technique unique, au cours de laquelle les murs sont peints à l'aérographe. Les couches de cette peinture sont très fines, ce qui permet d'ajuster les nuances.
- Grisaille est une peinture vraiment luxueuse. Dans ce cas, le dessin est créé en utilisant différentes nuances de la même couleur. Cette technique est à la portée des artistes expérimentés.
- Encaustique consiste en l'utilisation de peinture fondue sur cire (ou l'utilisation de peinture à l'huile sur une base de plâtre sec). De plus, il peut s'agir d'une technique dans laquelle un dessin est créé sur une base, puis collé au mur.
- Technologie de pochoir il est utilisé lorsque le même type d'éléments de décor est conçu par design.La technique peut varier - il peut s'agir d'éléments volumétriques et plats. Dans le premier cas, le plâtre est utilisé, dans le second, le dessin est créé à l'aide de peinture.
- A propos de la peinture avec des peintures lumineuses, alors avec de telles méthodes, non seulement des colorants colorés, mais aussi des colorants transparents sont utilisés. Dans le même temps, les peintures fluorescentes sont également utilisées pour créer des effets spéciaux, lorsque les murs de la chambre sont peints à l'acrylique ou à la détrempe.
Options de conception
Les solutions de conception pour la peinture artistique des murs des chambres peuvent être différentes. Habituellement, les motifs naturels prévalent ici. Ça peut être paysages, le thème du monde sous-marin, la verdure, les fleurs.
En règle générale, ils essaient d'éviter les nuances sombres dans la conception - ils sont capables de faire pression sur une personne à un niveau subconscient.
Chambre adulte peut être décoré avec des pétales de fanz et de sakura volant au vent. Certaines personnes préfèrent les images de forêts tropicales, d'oiseaux de paradis, tandis que d'autres préfèrent les motifs vintage. Certaines personnes préfèrent les ornements floraux légers, les feuilles, les grandes fleurs. Par exemple, il peut s'agir de silhouettes de pissenlits avec des parapluies volant au vent.
Dans la chambre des enfants le thème de conception est différent. Une telle pièce peut être décorée avec un paysage magique, la stylisation du château, l'image d'une forêt de fées. chambre de garçon peut être décoré avec une image de l'espace, une image de votre saga télévisée préférée (par exemple, "Avatar", "Harry Potter"). Chambre pour ados peut décorer la peinture dans le style manga.
Comment s'en occuper ?
Entretien de la peinture d'art murs dépend du type de matériau utilisé et de la technique de dessin. Vous devez prendre soin de la surface aussi soigneusement et précisément que possible. Pour le traitement, utilisez des détergents doux. Si la surface est vernie, essuyez-la avec un chiffon humide ou une brosse. Un tel revêtement résiste à l'abrasion, il protège la peinture de la perte de brillance et de clarté.
Quant au soin de la surface réalisé selon la technique de la fresque, il y a ici quelques nuances. Par exemple, selon le type d'équipement, il peut permettre un nettoyage humide. Il est plus facile d'entretenir l'enduit non tissé car il est recouvert d'un vernis protecteur. Les taches de l'image sont enlevées avec de l'eau savonneuse et une brosse douce.
Si le mur n'est pas verni, vous devrez utiliser un chiffon sec en partant.... Cette surface doit être régulièrement nettoyée de la poussière. Pour éviter la détérioration du revêtement, il est nécessaire de surveiller le taux d'humidité dans la pièce. Si le dessin coule, vous devez le retoucher avec un pinceau et de la peinture. Il est nécessaire de mettre à jour l'image au besoin.
Dans la vidéo suivante, découvrez des conseils pour choisir les matériaux et les peintures pour la peinture murale.
Le commentaire a été envoyé avec succès.