Peindre des murs à l'intérieur d'une chambre d'enfant

Teneur
  1. Particularités
  2. Spectre de couleurs
  3. Concevoir
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

Une chambre d'enfant est un petit monde d'enfant dans lequel il joue, fantasme et grandit. Peindre les murs à l'intérieur de la chambre des enfants contribue à rendre le premier espace personnel magique, intéressant et rempli de quelque chose de personnel et proche du bébé.

Particularités

La peinture murale est l'application d'un motif spécifique sur le mur. Ce processus peut être fait de vos propres mains ou avec l'aide d'un artiste et d'un concepteur de salle. Les murs de la pièce sont généralement peints avec des peintures acryliques ou des peintures au latex, moins souvent avec de l'huile et de la détrempe. L'image est appliquée à l'aide de pinceaux et de rouleaux de différents diamètres et structures.

Peindre un mur dans une pépinière a ses propres caractéristiques importantes :

  • futur croquis devrait être approuvé par le propriétaire de la pépinière, et ses désirs et préférences doivent être satisfaits autant que possible ;
  • le dessin peut prendre à la fois le mur entier et une section spécifique du mur, par exemple, au-dessus d'un lit, d'une armoire ou d'un coin enfants ;
  • tous les matériaux doivent être respectueux de l'environnement et de haute qualité;
  • mur de base pour les passes de dessin un traitement préliminaire minutieux et de haute qualité (apprêt, remplissage de surface);
  • la surface à peindre peut être recouvert de papier peint spécial, convient pour une coloration future.

Comme tu peux le voir, peindre des murs est beaucoup plus difficile et prend beaucoup de temps que de tapisser un espace, et beaucoup y voient un inconvénient important du processus. De plus, le dessin qui est tant attiré aujourd'hui risque de ne pas plaire absolument au bébé d'un an.

Une telle conception est coûteuse et, par conséquent, pesant le pour et le contre, de nombreux parents préfèrent ne pas perdre leur temps avec un travail aussi minutieux.

Cependant, aujourd'hui, les avantages de la peinture l'emportent sur la part de ses inconvénients. Parmi les avantages sont notés:

  • la possibilité d'expérimenter et de créer avec les enfants ;
  • réparations peu coûteuses si elles sont effectuées indépendamment ;
  • la possibilité de modifier le dessin existant à tout moment lors de la création sur papier peint pour la peinture;
  • harmonie de la future crèche et de l'enfant;
  • l'unicité de la réparation.

Peindre les murs de la chambre des enfants est désormais accessible à presque toutes les familles.

Spectre de couleurs

Malgré le plaisir, une fois la réparation terminée, vous pouvez souvent entendre que la réparation est fatiguée, la pièce est devenue inconfortable et douloureuse. Cela est en grande partie dû à des nuances mal sélectionnées dans la chambre des enfants ou à leur décalage d'âge.

Ainsi, les psychologues conseillent de ne pas peindre les murs des bébés au cours des deux premières années de la vie avec des couleurs vives et riches. Les petits détails peuvent avoir des nuances riches, mais il devrait y en avoir peu. Le sentiment de sécurité et de chaleur sera créé par :

  • tons bleus doux;
  • tons jaune clair de pastels;
  • vert clair;
  • blanche;
  • rose pâle.

Colorer l'arrière-plan du futur dessin avec des couleurs similaires, cela vaut la peine de faire attention pour le combiner avec des détails... Ainsi, sur un fond rose pâle, une belle princesse peut apparaître dans des vêtements de couleurs pastel douces. Il est recommandé d'exclure tous les tons sombres et déprimants de la future image, tels que le bleu foncé, le noir, le bordeaux.

À partir de la quatrième année de vie, l'âme d'un enfant a besoin d'éclat. Vous ne devriez pas refuser cela au bébé, en dessinant audacieusement avec des peintures jaunes, vertes, rose vif et bleues. De tels tons créeront une humeur joyeuse chez le bébé et l'encourageront à être actif et mobile.

La couleur rouge inquiète de nombreux psychologues, car en grande quantité, elle peut provoquer une excitation excessive et même une agression.

Des nuances assez calmes peuvent devenir la toile de fond de dessins juteux et joyeux. Ainsi, les psychologues ont constaté que l'ivoire avec une nuance dorée égayait parfaitement et que les couleurs beige clair et bleu doux sont indispensables pour améliorer l'état général de l'enfant.

Pour les écoliers, les experts conseillent de choisir des teintes neutres, mais en même temps agréables pour les yeux. Le fond peut être une teinte lilas claire qui, selon les scientifiques, stimule l'activité créative et mentale.

En plus des caractéristiques d'âge doit respecter les caractéristiques du tempérament de l'enfant. Un enfant mélancolique ou flegmatique a besoin de créer un environnement avec des parcelles lumineuses, en ajoutant plusieurs éléments aux nuances rouges.

De telles couleurs encourageront un enfant mesuré et calme à jouer plus actif, à se remonter le moral, à éviter la tristesse et à se concentrer sur les pensées tristes. Colérique et sanguin, au contraire, sont utiles dans les tons calmes du fond et des dessins. En ajoutant de la tranquillité à l'intérieur, les parents pourront plus facilement et sans tracas coucher les enfants agités, former leur persévérance et se concentrer sur la classe.

Lors de la préparation d'une crèche pour un enfant qui parle déjà, il sera utile de faire attention aux préférences du bébé lui-même, car aucun conseil d'un psychologue ne peut être efficace s'il est résisté. Peut-être que les réponses de l'enfant ne conviendront pas aux parents et ne s'intégreront pas dans l'ensemble de l'intérieur, cependant, vous pouvez toujours trouver un compromis sous la forme d'une petite partie du dessin, qui prendra en compte tous les souhaits du petit esthète.

Le résultat de telles actions sera non seulement un regard enthousiaste du propriétaire de la pièce, mais aussi un sentiment de gratitude pour l'opportunité de s'impliquer dans une affaire sérieuse appelée "rénovation".

Concevoir

La peinture artistique en appartement avec l'aide d'un maître n'est pas toujours accessible à une jeune famille, mais ceux qui le souhaitent trouveront toujours des moyens de mise en œuvre. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un sujet intéressant pour les enfants et d'aller dans un supermarché de la construction ou de rechercher dans l'espace Internet mondial. Dans le domaine public, vous pouvez toujours trouver de nombreux modèles et pochoirs sur divers sujets, qu'il vous suffit d'imprimer et de vous mettre au travail.

Tout thème de peinture a un but, l'un n'est qu'esthétique, l'autre enrichit et développe l'enfant.

Pour filles

Les sujets qui sont esthétiques et intéressants pour les filles comprennent personnages de contes de féescomme des princesses, de gentils animaux de dessins animés. Le principal inconvénient de ce thème réside dans son caractère éphémère, car les nouveaux dessins animés définissent une mode différente et, par conséquent, l'enfant ne sera pas heureux avec la princesse Jasmine sur son mur pendant longtemps. Souvent, les mains d'artistes professionnels peignent des demeures réalistes de la flore et de la faune, ravissant les petites dames.

Lorsqu'ils recherchent un sujet différent, les parents prêtent souvent attention à la flore. Des nuances d'herbe juteuses, des couronnes d'arbres, des silhouettes d'oiseaux brillants et de papillons sont une excellente idée pour une pépinière, qui sera appréciée pendant de nombreuses années par les enfants.

Quittant la végétation des yeux, vous pouvez regarder la beauté céleste. Les nuages ​​blancs mignons sont un joli thème pour les filles. Il peut être complété par des papillons et des libellules, du soleil et de l'arc-en-ciel. Lorsque vous décorez la zone près du lit des enfants, vous pouvez prendre le ciel nocturne avec des étoiles dorées et un croissant comme idée. Toutes les images peuvent être réalisées de manière réaliste ou avec l'ajout d'effets de dessin animé.

En pensant à quelque chose de plus utile que de simplement contempler l'incroyable beauté de votre pépinière, vous pouvez essayer de battre tâches de développement. Ainsi, les branches d'arbres peuvent être décorées avec un alphabet, des notes, des nombres ou de petits exemples et équations arithmétiques.

Une telle solution aidera l'enfant pendant ses années scolaires en formant régulièrement une mémoire visuelle.

Pour les écoliers, quel que soit leur sexe, la peinture murale devient populaire. sous la forme d'une immense carte du monde. Il peut être détaillé ou n'avoir que le contour des continents. Et en fait, et dans un autre cas, il sera très utile pour les jeunes experts. Souvent, des idées comme celle-ci sont perfectionnées et des capteurs sont fixés au mur et peuvent être utilisés pour enseigner les pays, les rivières, les mers et les océans.

Pour garçon

Mers et océans - un thème classique pour la conception d'une chambre de bébé garçon. Ici, non seulement la mer avec ses habitants magiques peut être dessinée, mais aussi des atlas du monde, des cartes au trésor. De drôles de pirates agissent en tant que patrons de ces richesses.

Parmi les autres personnages de contes de fées pour garçons, citons les voitures "Cars", "Flash", les héros amusants des célèbres dessins animés "Winnie l'ourson", "Masha et l'ours", "Luntik" et autres.

Idées pédagogiques avec l'alphabet, les syllabes et les nombres sont également utiles pour les garçons. Dans ce cas, la conception peut être n'importe quoi, par exemple, sous la forme de bâtiments à plusieurs étages, de grands transporteurs automobiles, où chaque voiture a un numéro ou une lettre. L'envolée des fantasmes ici est sans fin et dépend des parents et de l'enfant lui-même.

Une autre idée pour un garçon d'âge scolaire à adolescent est figures géométriques... Des triangles, des carrés et des losanges multicolores élégants disposés en mosaïque ont un look créatif, lumineux et très original.

Comment le faire soi-même ?

Pour que le dessin soit vraiment habile et suscite le bonheur de tous, il faut commencer le travail à partir d'une idée de croquis. A ce stade, il est important de prendre en compte les souhaits de l'enfant, de déterminer le thème principal, les couleurs et d'essayer d'esquisser l'emplacement de chaque élément. Lorsque l'idée de peindre un mur devient plus précise, vous pouvez commencer le processus le plus intéressant de création de votre propre intérieur.

Algorithme d'actions pour les débutants :

  • redessiner un croquis ou un modèle imprimé prêt à l'emploi sur un morceau de papier dans une cage - cette action aidera à transférer le dessin sur le mur en le mettant à l'échelle;
  • si vous n'avez aucune compétence en dessin, il est plus raisonnable d'imprimer ou d'acheter des pochoirs prêts à l'emploi avec des fentes et de peindre directement à travers eux;
  • marquez le mur apprêté préparé avec un crayon et déterminez les emplacements des futurs dessins;
  • nous commençons à dessiner ou à appliquer un gabarit et le fixons avec du ruban adhésif;
  • nous travaillons avec des pinceaux de différentes densités, duretés et tailles lorsque nous peignons de nos propres mains et avec des rouleaux souples lorsque nous travaillons avec des pochoirs;
  • nous travaillons en deux couches pour éclaircir la couleur et masquer tous les défauts existants;
  • nous donnons au travail fini 24 heures pour un séchage complet;
  • nous recouvrons d'une couche finale - un vernis résistant à l'humidité.

Le travail fini plaît non seulement par la richesse des couleurs et des histoires amusantes, mais aussi par la possibilité de nettoyer facilement les murs de la pollution future.

De beaux exemples

L'intrigue étonnante d'un paysage de conte de fées est polyvalente et parfaite pour la crèche d'une fille et d'un garçon. De telles peintures nécessitent certaines compétences et capacités en dessin.

Une fabuleuse cabane dans les arbres illuminée est l'occasion de rendre l'espace des enfants encore plus magique. Des lignes simples et une animation d'images les rendent accessibles aux créateurs de tous horizons.

Les châteaux magiques réalisés avec une technique graphique et dilués avec des accents lumineux seront une excellente option pour les enfants au tempérament de type mélancolique.

La peinture délicate et extrêmement féminine est réalisée à l'aide de petits pochoirs. Les motifs lumineux s'entrelacent habilement, créant une flore délicate.

Un arbre facile à utiliser avec des feuilles réalisées à l'aide de pochoirs prêts à l'emploi est une solution simple et ingénieuse pour une chambre d'enfant pour un garçon et une fille.

        De jolis ours monochromes avec des boules sont une option classique pour les débutants, qui ne nécessitent pas de compétences dans l'application uniforme de la peinture et du dessin. Cette composition a l'air douce et agréable.

        La facilité de peindre les murs de la pépinière est décrite dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble