Tout sur le droséra du Cap
Beaucoup de fleuristes débutants ne savent pas toujours exactement comment faire pousser un droséra à la maison. Dewdrop est une plante prédatrice pour laquelle il est très difficile de créer des conditions confortables dans un environnement ambiant. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y être cultivé.
La description
À l'heure actuelle, il existe plus de 150 à 200 espèces de droséra, dont la moitié sont des vivaces.
Le nom de la culture tire ses racines de la langue grecque du mot Droseros, qui en traduction signifie "quelque chose qui est couvert de rosée". Ce nom décrit le droséra du Cap aussi précisément que possible en tant qu'espèce.
Toutes les fleurs ont des poils glanduleux et des gouttes se forment dessus. Il s'agit d'un écoulement de sécrétion collante, dont la forme et la couleur rappellent un peu la rosée du matin.
La variété est originaire d'Amérique du Sud. Maintenant, la culture peut être trouvée en Nouvelle-Zélande, en Australie et même en Russie.
La plante est une petite rosette couverte de feuilles épaisses. Les feuilles peuvent varier en taille et même en forme. Il existe des espèces naines dont les feuilles ne dépassent pas 5 mm et, chez certaines, la longueur peut atteindre 50 cm.
Les plaques foliaires commencent leur croissance directement à partir de la rosette ou se forment sur les pétioles. Ensuite, leur forme peut être ronde ou oblongue, allongée et étroite. Les différences sont basées sur les conditions climatiques - plus le climat est chaud, plus il y a de droséra. Plus il fait froid, plus il devient petit.
Dans les deux cas, les feuilles seront toujours couvertes de longs poils rougeâtres, au bout desquels se forme un secret - des gouttes brillantes de mucus. Ce secret est nécessaire pour obtenir de la nourriture. Lorsqu'un insecte se pose sur une feuille, il s'y colle immédiatement.
Ensuite, la feuille commence à s'enrouler progressivement dans un tube. À ce moment, la première étape de la digestion des aliments se produit. Cela prend de 2 à 5 jours (beaucoup dépendra de la taille du butin). Une fois la nourriture digérée, les feuilles se déploient à nouveau, se redressent et après quelques jours, un secret réapparaît sur elles.
Le droséra du Cap n'a pas de tige. Le système racinaire est rampant, il se développe bien, mais en même temps il est plutôt faible. Au total, les racines ne sont nécessaires que pour trouver et absorber l'humidité, et aussi pour maintenir le bourgeon à la surface du sol.
Alba ne fleurit que 2-3 mois, à partir de la fin du printemps. Les fleurs sont petites, seulement 1,5 cm, discrètes. Chez certaines espèces, le diamètre du bourgeon peut atteindre 5 à 6 cm.Les sépales sont collectés dans une brosse ou une panicule. La particularité d'une telle structure permet aux insectes pollinisateurs de ne pas tomber dans le piège d'un prédateur. Le bourgeon ne s'ouvre qu'au soleil.
Les fruits du droséra se présentent sous la forme de petites capsules, dans lesquelles se forment de petites graines. Cette période tombe en août. Une fois que les graines sont complètement mûres, le fruit lui-même, pour ainsi dire, se divise en 3 parties, dispersant ainsi ses graines sur le sol. La graine germera avec succès l'année prochaine.
Où pousse exactement le droséra? Les tourbières sont considérées comme l'habitat idéal pour cette plante. La surface du sol est toujours humide et le nombre d'insectes est suffisant pour se nourrir. Alba peut également être trouvée à côté d'arbustes de bruyère.
Dans les régions tropicales et subtropicales, le droséra peut fleurir toute l'année. Mais dans les endroits plus frais, la fleur entre dans une phase de dormance et hiberne parfaitement sous le couvert de neige.
Planter et laisser
Pour cultiver à la maison, un droséra est déjà acheté comme plantule. Rarement quelqu'un fait pousser cette fleur par lui-même en semant des graines.
L'entretien des cultures doit inclure les points suivants.
-
Éclairage. La plante aime le soleil. En moyenne, une fleur en été doit être exposée à la lumière naturelle pendant 12 heures. En hiver, ces chiffres sont réduits à 5-7 heures. Pour la culture, les appuis de fenêtre situés à l'ouest ou à l'est conviennent. Il convient de rappeler que la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles.
-
La température ne doit pas être maintenue à plus de 20 ° C. Humidité de l'air - 60%.
-
La plante n'a pas besoin d'être fertilisée, car les racines du droséra ne sont pas conçues pour absorber les minéraux utiles. Mais l'alimentation des insectes est obligatoire. Chaque semaine - 1-2 mouches. De tels appâts doivent être pris en charge pour l'hiver, lorsque la plupart des insectes entrent en hibernation. Pour cela, divers vers achetés dans un magasin de pêche conviennent.
la reproduction
Le droséra peut se propager de différentes manières.
-
Boutures. Une feuille doit être coupée de la plante principale et placée dans de la sphaigne humide dans une petite serre. L'enracinement aura lieu après 2 mois. La plante peut ensuite être transplantée dans un pot séparé.
-
Récupérez les graines et versez-les sur la tourbe, qui doit être mélangée avec du sable. Ensuite, le récipient est recouvert d'un film et le semis devrait apparaître. Une plongée des plantes est nécessaire si les graines ont germé dans une seule boîte.
Maladies et ravageurs
Les ravageurs n'attaquent généralement pas le droséra. Dans de rares cas, il peut s'agir de pucerons ou de tétranyques. Pour la prophylaxie, utilisez "Actellik".
Toutes les maladies apparaissent du fait que le système racinaire a été gorgé d'eau. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l'humidité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.