
- Auteurs: Maréchal
- Nom des synonymes: Adélaïde sans capuche
- Année de reproduction: 1972
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: en coupe
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Description du buisson: vigoureux avec de hautes pousses dressées
- Hauteur du buisson, cm: 140-175
Les roses, qui appartiennent à la variété canadienne Adelaide Hoodless, fleurissent longtemps et poussent rapidement. Les paysagistes utilisent souvent la plante dans leurs conceptions.
Historique de sélection de la variété
La variété de rose Adelaide Hoodless a été nommée d'après le fondateur de l'Institut canadien des femmes Elliot et a été élevée artificiellement en 1972 comme plante de parc afin qu'elle puisse survivre à l'hiver froid, puisque le parc ne couvre pas d'arbustes pour l'hiver. Cette variété est un hybride interspécifique. En 1998, au Jardin botanique de Montréal, une étude a été menée sur la résistance du rosier aux taches noires, à l'oïdium et à la rouille. C'est l'une des mêmes variétés, dont le taux d'infection est de 0 à 5%. L'expérience a été réalisée sur des roses bien éprouvées.
Description de la variété
Rose Adelaide Hoodless (cultivar Adelaide Hoodless) est un bel arbuste à fleurs avec de petites fleurs et un léger parfum de la famille des Rosacées. Le plus souvent, les fleurs sont de couleur rouge clair avec des feuilles brillantes. Les feuilles sont généralement vertes, de couleur vert foncé, brillantes et ovoïdes, avec des bords finement dentés. Les fleurs mesurent environ 6 à 8 centimètres de diamètre et ont 10 à 20 pétales. Les fleurs sont souvent très parfumées. La plupart des espèces poussent sur de longues tiges. C'est une plante compacte et très rustique. La hauteur peut être de 140 centimètres ou atteindre 175 centimètres, l'arbuste fera environ 150 centimètres de large.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cette espèce est sa résistance aux basses températures - elle n'a pas besoin d'être couverte pour l'hiver. Ces roses ne gèlent qu'à des températures allant jusqu'à -40°C.
Le soin des roses est minime, bien que cette plante puisse être sensible à certaines maladies et attaques de parasites, mais si les règles de base sont suivies, même un débutant peut faire pousser une fleur.
Caractéristiques de la floraison
La rose fleurira de la fin du printemps à la fin de l'automne. Et aussi ses fleurs peuvent différer légèrement de nuances à différentes périodes de floraison.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Rose Adelaide Hoodless est un arbuste à feuilles caduques à plusieurs tiges avec un modèle de croissance étalé verticalement. Sa texture moyenne se fond dans le paysage, mais peut être équilibrée avec un ou deux arbres ou buissons plus petits ou plus grossiers pour créer une composition efficace.
C'est un arbuste nécessitant peu d'entretien et il est préférable de le tailler à la fin de l'hiver, lorsque la menace du froid extrême a disparu. Il n'a pas de caractéristiques négatives significatives.
Rose Adelaide Hoodless est utilisée pour créer des compositions de paysage, par exemple :
plantation de masse;
couverture / criblage;
usage général du jardin.
Atterrissage
Il vaut la peine de planter des roses là où elles recevront la lumière du soleil pendant au moins 6 heures par jour, ainsi qu'une quantité suffisante d'humidité et de nutriments. Il est nécessaire de prévoir une distance suffisante entre eux (à partir de 90 centimètres), car une bonne circulation de l'air préviendra les maladies du feuillage. Les plantes à racines nues doivent être trempées dans l'eau pendant plusieurs heures avant la plantation pour s'assurer qu'elles sont bien hydratées. Le site doit être bien drainé et le trou doit être suffisamment grand pour être rempli d'eau avant la plantation.Une fois que la fosse est déjà recouverte de terre, le site de plantation doit être arrosé.
Cultiver et soigner
Pour la meilleure croissance des roses, vous pouvez suivre certaines conditions de croissance et d'entretien.
Chaque année, vous devez améliorer le sol autour de la rose.
Les arbustes ne doivent pas sécher - il vaut la peine de les humidifier abondamment plusieurs fois par semaine pour mieux maintenir l'humidité dans les sols.
Il vaut la peine de tailler régulièrement le rosier avec un sécateur pour éliminer les tiges mortes ou mourantes.
Les plantes déjà enracinées doivent être nourries avec des engrais appropriés. Cet arbuste ne doit être cultivé qu'en plein soleil. Il pousse mieux dans des conditions d'humidité modérées à uniformes, mais ne tolère pas l'eau stagnante. Cela ne dépend pas du type de sol ou du pH. La variété est tolérante à la pollution urbaine.
Maladies et ravageurs
Grâce à la recherche, il a été prouvé que la plante est assez résistante aux maladies et à divers parasites, mais afin de protéger complètement les arbustes, vous devez faire attention aux parasites et précautions suivants pour ce type de rosiers.
Les thrips sont de très petits insectes avec des ailes, et la plupart des dommages sur les plantes restent des jeunes larves, qui se nourrissent des tissus minces du feuillage et des fleurs, en raison de laquelle la croissance de la plante est perturbée, et des pétales blessés apparaissent, ce qui contribue à la prématurée chute de la fleur. Les thrips peuvent également transmettre de nombreux virus végétaux nuisibles.
Comment l'éviter : enlevez les mauvaises herbes, et si la plante est à la maison, mettez des moustiquaires aux fenêtres pour les empêcher d'entrer. Et vous devez également jeter les plantes infectées.
Un tétranyque est un insecte qui se nourrit de « piqûres » spéciales dans la bouche, ce qui fait que la plante jaunit et devient parsemée. La chute des feuilles et la mort des plantes peuvent survenir en cas d'infestation grave.
Comment éviter : Enlevez les mauvaises herbes et les plantes infestées, arrosez les plantes régulièrement.
Les pucerons sont un petit insecte plutôt lent avec un corps mou qui aspire presque tout le liquide des plantes. Ils peuvent transmettre des virus et des maladies nuisibles à partir d'autres plantes.
Comment éviter : Enlevez les mauvaises herbes et assurez-vous qu'elles n'apparaissent pas. Les ennemis naturels, tels que les punaises de lit, se nourrissent de pucerons dans le jardin, aidant les arbustes. Vous pouvez également utiliser des produits anti-insectes spéciaux.
Les chenilles sont encore une forme immature de mites et de papillons. Leur danger se reflète dans le fait qu'ils sont très voraces et mangent presque toutes les plantes, donc les roses peuvent également être en danger.
Comment éviter : Débarrassez-vous des mauvaises herbes, enlevez les chenilles si elles sont sur les buissons. Encore une fois, les ennemis naturels qui se nourrissent de chenilles peuvent également aider à s'en débarrasser.