- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Amiral
- Année de reproduction: 2017
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: vieille
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 12-14
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: délicat, rappelant la poire mûre
La luxueuse rose thé hybride de la série Nostalgie appelée Admiral attire l'attention au premier coup d'œil par sa richesse de couleur, sa taille et la forme légèrement démodée du bourgeon. La variété fleurit très abondamment et magnifiquement, pendant longtemps. Il n'a pas peur d'être endommagé par les maladies et les ravageurs des cultures horticoles.
Historique de sélection de la variété
La variété a été présentée en 2017 par la pépinière Tantau d'Allemagne. La première introduction à la culture a eu lieu en 2015 sous le nom Tan11049.
Description de la variété
Les rosiers amiral sont grands, avec des pousses dressées de 80 à 120 cm de long, la couronne est compacte, de 40 à 50 cm de large, les feuilles sont vert foncé, denses et grandes, brillantes. Il y a des épines sur les tiges.
La couleur principale de la fleur de cette rose est rouge foncé, les boutons sont presque noirs, densément colorés. La couleur est saturée. Les corolles en forme appartiennent à l'ancienne catégorie classique, ont une forme en forme de coupe, une grande taille et un diamètre de 12 à 14 cm.La fleur elle-même est densément double, avec un grand nombre de pétales bien ajustés. L'arôme est très fort, mais délicat, avec des notes de poire mûre.
Avantages et inconvénients
Les roses amiral ont de nombreux avantages. Parmi les avantages les plus évidents, citons :
grande adaptation à la sécheresse ;
très bonne résistance à la pluie ;
corolle luxuriante d'une fleur;
forme de bouquet classique;
tiges fortes et fortes;
préservation à long terme du caractère décoratif de la coupe;
1 bourgeon par pousse.
L'inconvénient de la variété peut être appelé le picotement des tiges, ce qui n'est pas toujours pratique lors de la confection de bouquets. De plus, les plantes sont thermophiles, elles ont besoin de protection contre le froid ; lors des hivers rigoureux, les buissons peuvent mourir.
Caractéristiques de la floraison
Rose Admiral - re-floraison. Le bourgeonnement a lieu par vagues tout au long de la saison.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété est incroyablement populaire comme coupe, pour faire des bouquets et des compositions florales. De plus, la rose Admiral convient à la culture sous une forme standard, avec une plantation sur le site en tant que ténia. La plantation en petits groupes, en parterres de fleurs, en mixborders et en cascades, n'est pas moins populaire. Il est très apprécié dans l'aménagement paysager pour son effet décoratif.
Régions en croissance
La variété a été initialement sélectionnée pour la culture en serre pour la coupe dans les zones climatiques froides. En plein champ, il est planté dans les régions tropicales et subtropicales en Australie, en Afrique et dans certains pays européens.
Atterrissage
Pour placer la rose Admiral, choisissez des zones avec un sol fertile, léger, respirant et meuble. La plantation s'effectue en avril-mai.
Cultiver et soigner
Pour faire pousser des rosiers de cette variété, une ombre partielle est nécessaire pour que les pétales ne cuisent pas. L'amiral réagit bien à la pulvérisation et à l'arrosage. Elle est réalisée tôt le matin ou tard le soir pour éviter les coups de soleil sur les feuilles. Utile pour les roses de cette variété et le paillage, qui inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Arroser et nourrir
Il est recommandé d'arroser les buissons 2 fois par semaine par temps chaud avec de l'eau tiède et décantée. Au moins 15 à 20 litres sont servis sous chaque plante à la fois. Après cela, la terre est ameublie, les mauvaises herbes sont arrachées. Le top dressing est également recommandé régulièrement. Au printemps, des complexes azotés sont donnés pour la croissance de la masse de feuillus. En été, avec le début du bourgeonnement, potassium-phosphore.
Taille
L'enlèvement des branches excédentaires est effectué 2 fois par an. Au printemps, avant le début de la coulée de sève, une taille de formation est nécessaire, avec l'élimination d'1/3 de la longueur des pousses, en préservant 7 à 8 éléments squelettiques par buisson adulte. En automne, sanitaire, avec le nettoyage des corolles fanées, des pousses cassées, desséchées ou atteintes. Le buisson n'est pas coupé fortement, sinon la floraison commencera 2-3 semaines plus tard.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Cette variété de roses est considérée comme rustique. Résiste à des températures allant jusqu'à -23 ... 29 degrés Celsius. En hiver, il a besoin d'un abri.
Maladies et ravageurs
Rose Admiral a une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. La variété est résistante à l'oïdium. Il est très immunisé contre les points noirs.
Revue Vue d'ensemble
La Rose Admiral est particulièrement appréciée des connaisseurs de variétés de thé hybrides avec une nuance de pétales rouge bordeaux classique. Ils sont appréciés pour la belle floraison et la splendeur du buisson, des pousses saines et fortes, un taux de croissance élevé. Admiral est l'une des rares variétés dont les pétales ne craignent pas les précipitations. Efficace une fois coupée, la rose est vraiment bonne dans la conception de jardin, surtout lorsqu'elle est plantée sur un tronc, avec la formation d'une belle couronne soignée.
Les jardiniers appellent le principal inconvénient de la variété sa vulnérabilité à certaines maladies. Et aussi l'usine est assez difficile à acquérir en Russie. Les semis de haute qualité sont le plus souvent importés d'Allemagne.