- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Aphrodite
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: rosette à carré, en forme de coupe
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: épicé
Aphrodite est une variété intéressante pour son groupe. Les roses de thé hybrides n'ont pas souvent un buisson représentatif et en même temps d'énormes fleurs délicates, mais Tantau parvient à combiner l'incongru.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée par la célèbre société allemande Tantau en 2006. Par Hans Jürgen Evers. Rose a deux médailles d'or : l'exposition Rosenschau à Forst en Allemagne, 2013 et l'exposition internationale à Glasgow, Grande-Bretagne, 2009. Assez rapidement, elle est devenue populaire dans le monde entier, souvent trouvée dans les magasins de détail aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Pays européens.
Description de la variété
Le buisson est étonnamment compact pour une rose thé hybride - 60-80 cm, forte et belle. Le feuillage est une vertu distincte. Vert juteux, avec une surface dense brillante, épaisse. Le buisson, même sans fleurs, a l'air de race pure. Dans les régions chaudes, il peut facilement atteindre 1,2 mètre.
La fleur est grande, 10-12 cm, les premières fleurs peuvent mesurer 9 cm chacune, puis la plante prend de la force. Le bourgeon est gracieux, bombé, luxuriant lorsqu'il est complètement ouvert et élégant à moitié ouvert. Le nombre de pétales est de 40. Ponte de densité moyenne. Couleur - rose porcelaine, très délicate. En raison de la structure des pétales, la couleur est douce, chaude et lumineuse. Les pétales extérieurs sont joliment repliés, avec l'âge de la fleur ils s'éclaircissent légèrement et acquièrent une délicieuse teinte crémeuse.
Très résistant à la pluie, les pétales ne se tachent pas, les pointes ne se dessèchent pas.
L'arôme est moyennement fort, épicé, avec des notes fruitées juteuses.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété.
Plante rustique et très saine.
Buisson densément feuillu spectaculaire.
Hauteur de buisson faible.
Grandes fleurs alignées, très luxuriantes.
Couleur rose perle délicate.
Arôme inhabituel et pas faible.
La variété n'a pas d'inconvénients. La rose n'est peut-être pas si luxuriante dans les régions froides de la Russie, mais ce ne sont pas les caractéristiques de la variété, mais de la culture.
Caractéristiques de la floraison
La rose appartient à la re-floraison, dans la voie médiane elle fleurit en deux vagues : fin juin et fin août. Les fleurs fleurissent lentement, mais la pause entre les vagues est généralement bien perceptible. Le buisson n'est pas enclin à donner des roses simples entre la floraison, forme des boutons ensemble. La deuxième floraison peut être sensiblement plus abondante que la première.
Dans les climats doux comme le Royaume-Uni, la rose fleurit du milieu du printemps à la fin de l'automne.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose est cultivée pour la coupe et comme plate-bande. Très bon dans les jardins romantiques, se marie bien avec les vivaces, peut faire office de petite haie. Un bon choix pour un jardin parfumé. Spectaculaire, pas trop grand - il a fière allure au premier plan, dans les barres latérales des pelouses, dans les rabatkas et les mixborders. Les fleurs sont de couleur délicate, mais très grandes, de sorte que le buisson est visible de loin.
Régions en croissance
La rose est rustique, il vaut donc la peine de la considérer pour la culture dans la voie du milieu, la région de Moscou. En Sibérie et dans l'Oural, un abri soigneux pour l'hiver sera nécessaire; en été pluvieux et humide, une deuxième floraison tardive est possible - non pas en août, mais en septembre.
Atterrissage
Pour atterrir, ils choisissent des endroits lumineux et bien protégés des vents. La rose doit recevoir au moins 6 heures de soleil éclatant par jour.Un ombrage diffus modéré est acceptable à midi. Dans les régions au climat continental rigoureux, il est préférable de choisir un endroit du côté est ou ouest de la maison afin de protéger la plante du soleil brûlant de la journée. Pour 1 m² m vous pouvez planter 5-6 buissons d'Aphrodite. La distance entre les buissons est de 40-50 cm, dans les allées - 1 mètre chacune.
Le pH optimal du sol est de 6,5, mais les roses peuvent tolérer jusqu'à un pH de 7,5. Au printemps, en creusant pour 1 m². m faire 2,5 seaux de fumier et 1 verre de farine d'os.
Cultiver et soigner
Comme toutes les roses, Aphrodite aime les arrosages opportuns, une bonne nutrition, apprécie les traitements préventifs contre les maladies et une taille de qualité, et a besoin d'un abri pour l'hiver. La variété n'appartient pas aux plus exigeants, mais elle est sensible à la haute technologie agricole.
Arroser et nourrir
Arrosage - 1 seau d'eau par buisson au moins 2 fois par semaine, en période de floraison active et de sécheresses un peu plus fréquentes, d'ici août, arrosé un peu moins souvent. Arrosage le soir, mais cela dépend de la région. Si les nuits sont fraîches, il est préférable d'arroser le matin - cela protège la rose des maladies. Après l'arrosage, le sol est ameubli et de préférence paillé. Ils sont nourris 4 à 5 fois par saison : en avril, mai, pendant la période de formation des bourgeons, pendant la pause entre la floraison et au début de l'automne. Jusqu'en juin, vous pouvez vous nourrir avec des engrais azotés, puis ils passent uniquement au phosphore et au potassium. À l'automne, le superphosphate est introduit dans le sol. Au lieu du paillis classique, il est utile d'utiliser une couche de fumier pourri ou de compost de 5 cm - c'est une nutrition supplémentaire.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les roses Tantau sont cultivées en Allemagne, où le climat est continental tempéré. La qualité des variétés est très élevée, mais dans le climat continental rigoureux, tous les rosiers de cet auteur ont besoin de soutien et d'abri pour l'hiver. Une taille sanitaire est effectuée, toutes les pousses non mûres, vieilles et malades sont enlevées, les autres sont soit pliées au sol, soit raccourcies. La couche de paillis pour l'hiver doit être d'au moins 15 à 20 cm.Les jeunes buissons de Sibérie et de l'Oural sont en outre recouverts de lutrasil ou forment des "maisons" à partir d'un support et d'un matériau de couverture.
Maladies et ravageurs
La variété a une très haute résistance à l'oïdium et à la tache noire. Les fleurs ne sont pas endommagées par la moisissure grise. Si sur le site d'autres roses tombent souvent malades, des traitements préventifs avec "Fitosporin-M" sont souhaitables. En automne, les plantations sont soigneusement enlevées, tous les résidus végétaux sont éliminés, pendant la saison de croissance, les roses sont aspergées plusieurs fois d'infusion de cendres et de stimulants de croissance.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sont quasi unanimes : la variété est divine. Tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la déesse grecque Aphrodite ressemble à ceci, beaucoup ont des associations avec la porcelaine chinoise, la soie ou les guimauves. En tout cas, la variété est luxuriante, féminine, aérienne, solennelle et littéralement jaillit de tendresse. En diamètre, les fleurs atteignent facilement même 15 cm, elles sont persistantes, tiennent longtemps, ne se couvrent pas de points avec le vieillissement, comme les autres variétés rose pâle. Pétales de très haute qualité. La floraison est possible même en trois vagues. Le buisson méritait également des applaudissements - droit, soigné, dense, avec un feuillage abondant.
Le parfum est décrit comme intéressant, inhabituel, original.
Les critiques ont évoqué la forme de la fleur (tout le monde n'aime pas la forme logée, elle est perçue comme un peu bâclée, hirsute) et les qualités décoratives générales de la variété (grossière et rustique). Pour certains, la brousse s'est montrée peu luxuriante.
Mais tout le monde a unanimement noté que la rose est étonnamment rustique. Les fleurs survivent facilement à la pluie et à la chaleur, la plante hiverne bien. Il existe des revues de maladies, mais isolées. La variété, à en juger par les opinions, est très saine, avec une forte immunité et n'a pas tendance à attirer les maladies.
Aphrodite est une grande variété pour ceux qui recherchent des roses solennelles et voyantes et en même temps veulent obtenir une plante de taille moyenne et très robuste.