- Auteurs: Massad
- Nom des synonymes: Agnès Schilliger
- Année de reproduction: 1997
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: hémisphérique à carré
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: avec des notes de gingembre, muscade, cannelle, framboise, groseille et fraise
Agnes Schillinger est une rose inhabituelle qui n'a pas d'analogue. La couleur semble être la plus courante - le rose. Un double verre épais n'est pas rare non plus. Mais cette variété a plus d'un "zeste".
Historique de sélection de la variété
Agnes Schillinger a été développée en France en 1997. L'initiateur est la famille Guillot-Massad. Nommé d'après une célèbre fleuriste.
Description de la variété
Agnes Schillinger est un gommage. Un groupe de roses polyvalent qui séduit par sa taille compacte et en même temps ses énormes fleurs. Le rosier Agnes Schillinger est vertical, jusqu'à 1-1,2 m de hauteur. Selon certains rapports, il peut atteindre 1,5 mètre. Compact en largeur - jusqu'à 70 cm.Branches bien. Le feuillage est semi-brillant, de taille moyenne, vert moyen.
Les fleurs sont grandes, de 8 à 10 cm de diamètre, de couleur rose lilas dense et douce. La couleur est complexe, avec des teintes allant du magenta riche à des tons violets, violets et lavande plus clairs. Vers le centre, la couleur se réchauffe, des tons rose brique et même chocolat sont lus. Fleurs doubles denses, remplissage dense, le nombre de pétales peut atteindre 70 pcs. Les pétales sont gracieux, légèrement enroulés. Il y a une frange délicate le long du bord des pétales, cela donne aux fleurs un charme coquette particulier. Ils ont l'air légèrement échevelés, mais juste assez pour être originaux, pas hirsutes. La forme de la fleur est un verre, en raison de la super-double, les fleurs semblent être sphériques.
La variété a un arôme épais, fort et beau avec des notes de fraise, de framboise, de cannelle, de muscade et de gingembre.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété :
- éponge et forme inhabituelle de la fleur;
- jouer une couleur complexe et riche;
- floraison active, abondante et continue;
- plastique, sensible aux soins, formant facilement un buisson;
- arôme enivrant brillant.
Inconvénients de la variété :
- Buisson "mince" dans les premières années;
- résistance à l'hiver insuffisante pour la plupart des régions de la Fédération de Russie;
- les fleurs ne résistent pas assez à la pluie.
Tous les inconvénients, à l'exception du dernier, sont subjectifs, en fonction des conditions de croissance.
Caractéristiques de la floraison
La rose est une rose refleurissante, mais en fait elle montre une floraison continue avec une pause imperceptible entre les vagues. 1 tige peut avoir de 1 à 3 fleurs.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose a fière allure en groupes de 3 à 5. Ils font également pousser une rose dans des parterres de fleurs, dans des rabatkas, décorent avec son aide les bordures des passages, les placent le long des chemins, près des belvédères ou des arches. Il est préférable de le planter là où l'excellent arôme sera apprécié. Le buisson est soigné, la plante convient donc à la culture en conteneurs.
Atterrissage
Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé, toujours à l'abri des courants d'air. Le vent augmente considérablement la sensibilité des plantes aux basses températures hivernales et printanières. Il est interdit de planter des rosiers dans des endroits bas où l'eau stagne et où l'humidité est possible. Même les variétés les plus résistantes aux maladies commencent à tomber malades à cause de l'excès d'eau froide. Choisissez particulièrement soigneusement un site dans les régions du nord. Le côté ensoleillé sous le vent de la maison avec un sol meuble, sablonneux et bien réchauffé est le mieux adapté.
Cultiver et soigner
Agnes Schillinger, comme la plupart des roses, est dépendante des soins. Vous avez besoin d'un choix judicieux de l'emplacement, de l'abreuvement, de l'alimentation et d'un abri pour l'hiver. Il est important de le considérer : les fleurs en mousseline de la variété ne sont pas très résistantes à la pluie. Et il est préférable d'arroser les buissons pour que l'humidité ne pénètre pas sur les fleurs.
Arroser et nourrir
Au printemps et en été, les roses sont arrosées abondamment avec de l'eau tiède.Pour les gommages, un volume moyen d'eau est nécessaire - environ 8 à 10 litres pour 1 buisson. A l'automne, les arrosages sont cependant réduits, évitant le dessèchement. S'il pleut en août-septembre, l'arrosage est complètement arrêté.
Comme toutes les roses, la variété aime se nourrir. Le schéma d'alimentation est construit individuellement. Un schéma approximatif ressemble à ceci.
- Au printemps, ils sont nourris avec des engrais azotés. Il est important d'éviter la suralimentation.
- Pendant la saison de croissance, un arrosage fréquent avec une molène faiblement diluée ou une autre matière organique appropriée est optimal.
- La dernière alimentation avec de la matière organique ou de l'humus est donnée début août. Une alimentation ultérieure peut provoquer la croissance de nouvelles pousses.
- 2 semaines après l'agriculture biologique, ils sont nourris avec de l'engrais phosphore-potassium.
- Après encore 1 semaine - sulfate de potassium.
- Début septembre, la kalimagnésie est administrée, elle achève le cours des pansements.
Vous pouvez utiliser n'importe quel engrais universel prêt à l'emploi pour les roses. Dans ce cas, les instructions du médicament sont strictement suivies.
Taille
La variété est sensible à tous les types de taille, active les branches. La taille sanitaire est effectuée pendant toute la saison de croissance active.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété a une résistance moyenne à l'hiver. La rose est destinée à la culture dans la 6ème zone de résistance au gel (selon l'USDA): Slovaquie, Ukraine centrale et occidentale, Kiev, Pologne centrale. C'est-à-dire que la température hivernale maximale pour la variété est de -18 ° C à -23 ° C. La zone médiane de la Fédération de Russie appartient à la zone 5, la région de Moscou - à la zone 4.
Il faut garder à l'esprit que la classification USDA est imparfaite et ne prend pas en compte un certain nombre de caractéristiques climatiques. Habituellement, les roses recommandées pour la zone 6 poussent bien dans la zone médiane. Mais un abri pour l'hiver, surtout si la région se caractérise par des hivers peu enneigés avec des gelées inférieures à -15°C, est un must. Les jeunes rosiers d'Agnes Schillinger sont mieux couverts en construisant des "maisons" à partir de supports et de lutrasil; à l'avenir, vous pourrez vous en tirer avec une épaisse couche de paillis (15-20 cm). Avant l'abri, les branches sont coupées à 30-40 cm ou pliées au sol.
Maladies et ravageurs
La variété est très résistante aux maladies. S'il est cultivé dans des conditions défavorables, il peut être affecté par la tache noire. En même temps, il est très sensible à la prévention. S'il y a des risques, il est préférable de traiter régulièrement les roses avec Fitosporin-M dès le début de la saison.
la reproduction
La variété est d'excellentes boutures, les boutures s'enracinent et s'enracinent rapidement.
Revue Vue d'ensemble
Il y a beaucoup de critiques. Ceux qui ont cultivé la variété Agnes Schillinger ont noté les qualités positives suivantes :
- activité : la variété fleurit littéralement tout l'été ;
- grâce : fleurs frisées, insolites, elles semblent être faites de foulards peints en soie, elles ont une couleur tellement artistique.
Les fleurs attirent l'attention même sur le fond d'autres roses.
En culture, la variété est relativement difficile pour la Fédération de Russie et peut se comporter différemment en fonction des conditions d'un site particulier et des soins. Les premières années, il peut montrer un grand potentiel, puis il dégénère, les pousses s'affaiblissent, la plante cesse de fleurir, le feuillage vole.
De la critique : le noyau de la fleur brunit très vite, la variété ne tolère pas la chaleur et la pluie, les fleurs perdent rapidement leur aspect, se fanent, il n'y a pas d'auto-nettoyage, les bourgeons fanés doivent être régulièrement enlevés, souvent et très malades avec tache noire, pousse mal et faiblement. Ces avis proviennent des régions du nord de la Fédération de Russie.
Mais les propriétaires des parcelles du sud de la rose sont absolument ravis : une très belle variété sans problème. Certains jardiniers ont noté un arôme faible et à peine perceptible, tandis que la variété correspondait pleinement à toutes les autres caractéristiques.
À l'étranger, la rose est considérée comme l'une des plus sans prétention. Cette fleur pousse presque partout : elle s'enracine rapidement et sans problème, fleurit volontiers et abondamment sans effort supplémentaire. Rose clair, convient même aux débutants.