- Auteurs: Harkness
- Nom des synonymes: Je suis Macmillan
- Année de reproduction: 2015
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: classique
- Diamètre, cm: 10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: aux notes épicées
- Hauteur du buisson, cm: 90
Les roses de la variété AM Macmillan aiment pousser dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. Il est très important de prendre en compte les règles de la technologie agricole, alors les tracas de la culture seront moindres.
Historique de sélection de la variété
Des éleveurs expérimentés en Grande-Bretagne étaient engagés dans l'élevage d'AM Macmillan. Dans notre pays, ils n'ont commencé à utiliser activement la variété qu'en 2015. Ai Em Macmillan est un Floribunda. e
Description de la variété
Les fleurs de cette variété sont rose saumon. Ils ne sont pas colorés, de forme classique. Les fleurs d'AM Macmillan peuvent atteindre 100 mm de diamètre. Spécimens assez grands, densément doublés. Parfois, il y a 40 pétales dans une fleur. AM Macmillan pousse jusqu'à 9 fleurs sur une tige.
La rose a un arôme unique avec des notes épicées. En termes d'intensité, elle peut être qualifiée de moyenne.
Les buissons de la variété AM Macmillan atteignent généralement une hauteur de 900 mm, tandis que le diamètre de la couronne peut atteindre 700 mm.
Le feuillage d'Ai Em Macmillan est grand, vert foncé, ce qui est l'une des caractéristiques de cette variété.
Avantages et inconvénients
Les roses Ay Em Macmillan ont de nombreuses vertus :
- arôme étonnant;
- longue période de floraison;
- résistance à une humidité élevée.
Parmi les défauts, on peut citer la décoloration de la teinte des roses au fil des années et le rétrécissement des bourgeons.
Caractéristiques de la floraison
La variété Ay Em Macmillan fleurit de juin à octobre. C'est une rose qui refleurit que beaucoup de jardiniers aiment.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les fleurs d'AM Macmillan sont souvent utilisées non seulement dans l'aménagement paysager, mais aussi pour la coupe. Les buissons de cette rose ont fière allure seuls, comme décoration principale d'un parterre de fleurs et dans les plantations de groupe dans les roseraies.
Atterrissage
Le trou dans lequel est planté le buisson AI Macmillan doit être suffisamment grand, 30 cm voire 50 cm de profondeur.La condition principale est que le système racinaire soit librement placé à l'intérieur.
Une couche de sol fertile est déposée au fond. Avant la plantation, les racines doivent être soigneusement examinées au préalable, il est possible d'enlever les racines endommagées et le reste doit être raccourci à une longueur de 20 à 30 centimètres. Après la plantation, un petit arrosage du buisson est effectué.
Cultiver et soigner
Les roses I AM Macmillan ont une bonne résistance à la pluie, par conséquent, même avec une humidité élevée du sol, ces fleurs ne souffrent pas de pourriture des racines.
Arroser et nourrir
Il vaut la peine d'arroser les roses avec le calcul de 10 à 15 litres d'eau par buisson, une fois par semaine. Une telle norme est respectée à condition qu'il n'y ait pas de précipitations pendant tout ce temps. Lorsqu'il pleut suffisamment, aucun arrosage supplémentaire ne doit être effectué.
Il est préférable de nourrir les roses de cette variété avec des complexes organiques ou minéraux à libération lente d'oligo-éléments.
Taille
La taille des roses IOM Macmillan peut être formatrice lorsque le producteur façonne le buisson pour qu'il soit beau dans le parterre de fleurs.
L'assainissement est nécessaire à l'automne et au printemps. Les pousses endommagées et malades sont enlevées afin de garder le buisson en bonne santé plus longtemps.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété Ai Em Macmillan appartient à la zone de résistance au gel - 6. Ainsi, les buissons de cette plante peuvent supporter une baisse de la température de l'air jusqu'à -23 ° C. Pour cette raison, les fleurs ne nécessitent pas d'abri, mais si le buisson a été planté là où le vent souffle constamment, vous devez alors couvrir les roses.Il est préférable d'utiliser des branches d'épinette de conifères ou de la paille pour cela, parfois un feuillage sec est utilisé.
Maladies et ravageurs
Pour les maladies du rosier, I Am Macmillan est traité avec des fongicides. Les insecticides industriels aident à lutter contre les pucerons et autres parasites.
la reproduction
Le plus souvent, les roses de cette variété sont propagées par bouturage. Le jeune matériel est coupé en automne, mis dans l'eau avec "Kornevin" pendant plusieurs jours, puis immergé dans un substrat nutritif.
Lorsque les boutures prennent racine et que 5 à 6 feuilles apparaissent dessus, vous pouvez transférer le rosier I.M. Macmillan en pleine terre. La plantation est souhaitable au printemps.
Les boutures peuvent être plantées immédiatement dans le sol à l'automne sous des bocaux en verre, au printemps elles prendront racine et donneront de jeunes feuilles.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers notent qu'après avoir planté l'AM Macmillan la première année, les arbustes montrent des résultats étonnants. À la troisième année, les fleurs deviennent beaucoup plus petites, elles peuvent même changer de teinte. Parfois, des bourgeons de différentes nuances fleurissent sur le même buisson. Les branches d'Ai Em Macmillan sont fines, faibles, le buisson peut tomber au sol sous le poids du feuillage. La nuance sombre et attrayante des verts s'estompe très rapidement.