- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Eisvogel
- Année de reproduction: 2016
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose, lilas
- Forme de fleur: nostalgique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: enivrant, exotique
La rose Eisfogel est un jeune produit de sélection, mais ses formes nostalgiques ramènent les jardiniers au temps des chevaliers et des princesses. C'est l'une des variétés les plus uniques de la pépinière de Tantau, demandée dans le monde entier.
Description de la variété
La patrie de la variété Eisfogel est l'Allemagne. La variété de thé hybride a été introduite en 2016. Le nom de la variété est traduit de l'allemand par "martin-pêcheur". C'est un très bel oiseau dont la couleur est en partie due au nom de la fleur.
Les rosiers poussent jusqu'à 80-120 cm, il n'y a pas d'épines dessus. Les plantes mesurent jusqu'à 50 cm de large, grâce à quoi elles sont situées de manière compacte sur le site. Le feuillage des buissons est d'un vert riche.
Les fleurs sont très belles, principalement de couleurs froides. Les nuances peuvent être des roses froids, des lilas, des lilas et des lilas. Dans le même temps, la partie intérieure de la rose se distingue par une couleur chaude miel-pêche. Cette couleur s'appelle "caméléon". La bordure des pétales est légèrement plus claire que le ton principal.
Les fleurs sont densément doublées, grandes. Ils mesurent de 10 à 12 cm de diamètre et se forment en inflorescences. Chaque tige peut former 3 à 5 roses. L'arôme de la variété Eisfogel est capiteux, très fort, avec des notes florales exotiques.
Avantages et inconvénients
Rose Eisfogel a plusieurs avantages :
- fleurs magnifiques de forme nostalgique et de couleur inhabituelle;
- configuration de buisson compact;
- arôme juteux prononcé;
- la capacité de pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle;
- résistance à la sécheresse;
- floraison abondante sans interruption.
Il faut également noter les inconvénients :
- la variété a besoin d'une attention constante du résident d'été;
- nécessite un abri pour l'hiver, bien que la résistance à l'hiver soit supérieure à la moyenne, mais ces indicateurs sont loin d'être toujours suffisants;
- très sensible à la pluie ;
- peut être affecté par les champignons.
Caractéristiques de la floraison
On peut généralement s'attendre à une floraison abondante la deuxième année après la plantation, la première le sera également, mais les fleurs deviendront petites et solitaires. Dans le sud, les plantes fleurissent en mai, et dans les régions tempérées ou froides en juin. Le processus dure jusqu'en septembre.
La rose refleurit. La première floraison dure un mois, puis le buisson se repose pendant 30 jours. Ensuite, la deuxième étape commence. Pendant ce temps, vous devez vous occuper intensément de la fleur.
Des fleurs individuelles peuvent se former pendant la dormance, mais uniquement dans de bonnes conditions et avec une technologie agricole appropriée. La fin de la floraison sera indiquée par un changement de couleur des pétales en une couleur fanée.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette variété est appropriée pour les jardins avec n'importe quel design. Il peut être classique, moderne ou rustique. Les plantes sont belles seules et en groupes, elles se marient bien avec de nombreuses autres couleurs. Ils sont plantés dans des parterres de fleurs et des mixborders. La variété Eisfogel a fière allure sur fond de pelouse vert vif.
Régions en croissance
Une rose de cette variété peut être cultivée dans la région de Moscou, ainsi que dans les régions du sud. Dans d'autres endroits à l'extérieur, il peut ne pas prendre racine. Ou il devrait être cultivé dans une roseraie fermée.
Atterrissage
Fondamentalement, le débarquement s'effectue en avril ou en mai. À l'automne, c'est aussi possible, mais il est important de le faire tôt pour que la plante s'acclimate. Cela se fait souvent dans les régions chaudes.
Un sol léger et nutritif est très important pour une rose. Il ne peut pas s'agir d'un sol trop humide ou d'un endroit avec une nappe phréatique voisine. La réaction du sol doit être légèrement acide ou neutre. Il est recommandé de placer les buissons à l'ombre partielle ou dans des endroits avec un éclairage diffus. Mais ils poussent bien au soleil.
Le débarquement s'effectue selon les recommandations générales. Avant la procédure, il est important de conserver les roses dans l'hétéroauxine, puis elles sont placées dans les trous creusés. Le point de croissance est approfondi de 3 cm, la plante est arrosée abondamment. Un point important après la plantation est le paillage.
Cultiver et soigner
Pendant plusieurs semaines après la plantation, les plantes sont arrosées modérément trois fois par semaine. À l'avenir, il vaut la peine d'irriguer 2 fois en 7 jours, en dépensant 15 à 20 litres par buisson. Il est très important d'arrêter d'arroser lors de fortes pluies. À la fin du mois d'août, la quantité d'arrosage est strictement dosée et au début de l'automne, il vaut la peine d'arrêter d'irriguer les roses.
Les buissons de la première année peuvent parfois fleurir, mais il vaut mieux ne pas le permettre. Tous les bourgeons qui apparaissent avant août doivent être soigneusement retirés des buissons. Au dernier mois de l'été, 1 ou 2 fleurs sont laissées sur les pousses. Il est donc possible d'obtenir un bon hivernage et une floraison luxuriante la saison suivante.
Il vaut la peine de nourrir systématiquement les roses. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués pour une prise rapide de la masse verte. La formation de fleurs nécessite du phosphore et du potassium, donc en été, il vaut la peine de se nourrir de ces éléments.
Au printemps, une taille de formation est réalisée ; pour cela, de 5 à 7 bourgeons sont laissés sur chaque pousse. Cette rose fleurit magnifiquement et est très attrayante. De plus, au printemps, vous devez couper les sommets et retirer les pousses gelées. En été, de temps en temps, les inflorescences déjà fanées sont supprimées, ainsi que la partie supérieure de la pousse. À l'automne, ils réalisent une coupe de cheveux sanitaire pour se préparer à l'hiver.
De plus, les plantes pour un bon développement devront être buttées plusieurs fois par saison. L'ameublissement du sol doit également être fait régulièrement.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les roses Eisfogel poussent bien dans la zone de rusticité 6. Elles survivent aux gelées jusqu'à -23°. Ne pas recouvrir les plantes avant que la température n'atteigne -7°. Ensuite, vous pouvez construire un abri. Les buissons coupés sont recouverts de terre, recouverts de branches d'épinette. Un abri de charpente est érigé avec un matériau isolant et une pellicule de plastique. En mars, ils commencent à aérer progressivement l'abri et le film doit être retiré tôt, sinon l'abri se transformera en serre.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies fongiques de la variété est supérieure à la moyenne, mais si vous plantez les buissons au mauvais endroit et que vous les arrosez plus souvent que nécessaire, le champignon ne tardera pas à venir. Cette variété est particulièrement souvent affectée par la tache noire. Les cas d'infection par l'oïdium ne seront pas trop rares.
Les plantes peuvent être parasitées par les pucerons, les tenthrèdes et les tétranyques. Très souvent, ils apparaissent là où il y a beaucoup de mauvaises herbes. Vous pouvez vous débarrasser des insectes avec des insecticides.
la reproduction
Cette rose peut être multipliée par bouturage, en général c'est le seul moyen, car avec d'autres méthodes, des caractéristiques variétales précieuses peuvent disparaître. Les boutures doivent être prélevées sur de jeunes buissons, les plus fortes doivent être choisies. Le matériel est coupé après le premier stade de la floraison.
Revue Vue d'ensemble
Eisfogel mérite de nombreuses évaluations positives. Parmi les avantages de la variété, les résidents d'été notent particulièrement la belle forme des fleurs, peintes dans une gamme fraîche intéressante. Beaucoup de gens aiment aussi le fait que le milieu contraste avec la teinte principale des pétales. Les fleurs sont très décoratives, appropriées dans n'importe quel domaine.
Le cultivar est critiqué pour sa faible résistance à la pluie. En cas de précipitation, les fleurs ne s'ouvrent pas. De plus, tous les résidents d'été ne sont pas prêts à accorder beaucoup d'attention aux fleurs exigeantes et capricieuses, pour construire un abri pour l'hiver.