- Auteurs: Rosen Tantau
- Nom des synonymes: Acapella
- Année de reproduction: 1994
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité
La rose est une fleur magnifique appréciée des fleuristes et des paysagistes, car elle peut être utilisée pour créer des compositions quotidiennes et festives incroyablement belles. La variété populaire est la rose Acapella, qui peut pousser dans différentes zones climatiques.
Historique de sélection de la variété
Acapella est un représentant de la variété de thé hybride, élevée par un groupe de sélectionneurs allemands sur la base de la pépinière Rosen-Tantau en 1994. L'obtenteur officiel de la variété rose est Hans Jürgen Ewers. Cette fleur est cultivée dans différentes régions de Russie, mais l'arbuste se développe et s'ouvre à son maximum dans les régions au climat chaud, où les hivers sont doux et les étés longs.
Description de la variété
L'hybride rosier thé est un arbuste puissant aux pousses dressées. Dans des conditions favorables, les buissons s'étendent jusqu'à une hauteur de 100 à 110 cm.La plante se caractérise par un épaississement modéré de feuilles vert foncé assez grandes avec un brillant prononcé, des pousses épaisses poussant verticalement et un rhizome développé. Les tiges élastiques ne sont pas très abondamment couvertes d'épines acérées. Sur chaque pousse, une grande fleur se forme et s'épanouit. En raison des branches latérales à croissance rapide, le buisson semble volumétrique - environ 50 cm de diamètre.
Avantages et inconvénients
Cette variété rose est célèbre non seulement pour l'attrait visuel des fleurs, mais aussi pour de nombreux autres avantages - floraison abondante, résistance au froid, bonne tolérance à la chaleur prolongée, forte immunité qui protège contre les maladies fongiques, ainsi qu'une floraison répétée, qui vous permet pour profiter longtemps de la beauté des fleurs et d'un arôme intense. Parmi les inconvénients, il convient de souligner la résistance moyenne à la pluie, dans laquelle les pétales de fleurs se collent, ainsi que le fait que les boutons s'ouvrent trop rapidement.
Caractéristiques de la floraison
Rosa Acapella appartient à la catégorie des variétés à floraison abondante. La floraison est observée sur une longue période avec de petites interruptions - de début juin à fin septembre. Un bourgeon pointu et luxuriant apparaît sur la tige, composé de 50 à 70 pétales, s'ouvrant progressivement, comme s'il formait une spirale. Le bourgeon est peint en argent, dilué avec une bordure de cerise.
La rose double en fleurs et densément en forme de coupe semble assez volumineuse - le diamètre de la fleur est de 10 à 12 cm.La couleur de la rose est riche - rouge cerise et à l'extérieur, elle conserve une teinte argentée. Sous un soleil éclatant, la couleur des fleurs ne change pratiquement pas. Lorsqu'elle est complètement ouverte, la rose dégage un arôme sucré prononcé avec des notes fruitées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette variété allemande est largement utilisée dans l'aménagement paysager. Les roses conviennent aux plantations individuelles, ainsi qu'en combinaison avec d'autres variétés. Ils sont souvent cultivés le long des clôtures pour créer de belles haies. Les grandes fleurs sont idéales pour zoner les parterres de fleurs et les jardins de devant. De plus, la variété rose est souvent cultivée pour la coupe, car les fleurs restent longtemps dans le vase, préservant ainsi leur fraîcheur et leur arôme.
Atterrissage
Pour planter des rosiers, une zone nivelée et sans mauvaises herbes est choisie, ensoleillée, lumineuse et chaude. La meilleure option serait une zone ensoleillée le matin et le soir et légèrement ombragée à l'heure du déjeuner.Il est strictement interdit d'atterrir dans les basses terres, où l'eau s'accumule et où il fait très frais.
Les fleurs poussent confortablement dans des sols légers, respirants et riches en matières organiques avec un niveau d'acidité neutre. Les chernozems ou les loams légers avec une quantité suffisante de nutriments seront optimaux pour la culture de plantations roses.
Cultiver et soigner
Les arbustes sont plantés en avril-mai, quand une chaleur printanière stable est arrivée. Pour ce faire, des fosses de 50 à 60 cm de profondeur sont préparées dans une zone préalablement préparée.Un drainage de la pierre concassée ou du gravier et une couche d'engrais sont déposés dans les fosses. Après la plantation des plants, un arrosage abondant est effectué avec de l'eau tiède et le sol est compacté. La procédure de plantation est complétée par le paillage du sol autour du semis avec de la tourbe.
L'agrotechnique d'un rosier consiste en des mesures de base: irrigation avec de l'eau décantée, application de fertilisant, ameublissement et désherbage du sol, prévention des maladies et taille sanitaire des arbustes. La première année de culture, les fleuristes expérimentés recommandent de retirer les bourgeons avant début août, ce qui assurera une floraison abondante de l'arbuste l'année prochaine.
Arroser et nourrir
Malgré sa tolérance à la sécheresse, le rosier a besoin d'un arrosage régulier, surtout pendant les périodes sèches et trop chaudes. L'arrosage doit être fait de manière à ce que la couche de sol soit humide de 30 à 40 cm.Un arrosage hebdomadaire est recommandé.
Les engrais doivent être appliqués deux fois par saison - des composants contenant de l'azote (au printemps) et des engrais phosphorés et potassiques (en automne).
Taille
La taille se fait à chaque saison. Au début du printemps, toutes les pousses endommagées et gelées sont supprimées et les branches sont également raccourcies. En été, les bourgeons fanés sont coupés. La mi-automne est le moment de la taille sanitaire, lorsque les pousses endommagées, ratatinées et malades sont enlevées et, si nécessaire, un léger éclaircissage des buissons est effectué.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Le rosier est rustique mais nécessite une préparation pour la saison froide. Il est recommandé de recouvrir les buissons de papier d'aluminium ou d'agrofibre. Dans les régions où les hivers ne sont pas très rigoureux, un bon paillage avec de la sciure de bois est suffisant.
Maladies et ravageurs
En raison de sa forte immunité, la fleur est rarement exposée aux maladies fongiques. Haute résistance de la culture à l'oïdium et à la tache noire. Il est extrêmement rare que les rosiers attaquent les pucerons, les puces et les tétranyques.