- Auteurs: Evers
- Nom des synonymes: Albâtre
- Année de reproduction: 2007
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-9
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: compacte
Rose Alabaster a été élevée en Allemagne à la suite d'une sélection en 2007. La fleur a également un autre nom, l'albâtre. Ce rosier appartient au groupe des floribunda.
Description de la variété
Rose Alabaster a une forme sphérique. Ses couleurs sont généralement crème douce. Le buisson est assez tentaculaire, puissant et grand.
La variété possède une haute résistance au gel, aux changements brusques de température, de sorte qu'elle s'enracine facilement et rapidement dans les régions à climat tempéré. L'albâtre rose a également une bonne résistance à diverses maladies.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages de cette fleur, il convient de souligner la simplicité au départ, la résistance au froid, la résistance à diverses infections, notamment fongiques. Séparément, il convient de noter le caractère décoratif particulier de la fleur. La rose a de très belles fleurs luxuriantes.
Mais parfois, divers parasites peuvent apparaître sur la fleur, y compris les pucerons. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, les feuilles commenceront à se dessécher et à tomber. Parmi les défauts, on peut également souligner un changement de couleur des bourgeons. Au fil du temps, des fleurs avec une teinte sombre "sale" peuvent apparaître sur les buissons matures.
Caractéristiques de la floraison
Rose Alabaster commence à fleurir avec la formation de bourgeons denses. D'eux à l'avenir, des fleurs d'une douce couleur crème fleurissent. Parfois, une légère teinte verte peut être observée sur les jeunes fleurs. En règle générale, 3 à 5 fleurs fleurissent sur une tige saine.
Parfois, en cours de floraison, un gros bouton et plusieurs petites inflorescences se forment sur les côtés. En moyenne, le diamètre de chaque rose en pleine floraison est de 8 à 10 centimètres.
Un grand nombre de petits pétales de couleur vert foncé sont situés sur les tiges. Sur leur fond, les fleurs claires semblent encore plus luxuriantes et volumineuses. Parfois, pendant la floraison, de petites taches rouge vif apparaissent à la surface des pétales.
Les roses de cette espèce ont un arôme agréable et légèrement perceptible. Au cours de la saison, l'espèce fleurit deux fois. Mais avec des soins appropriés, une floraison plus tardive peut être obtenue.
En règle générale, cette variété fleurit très abondamment. Les fleurs peuvent persister longtemps. L'albâtre est parfait pour les compositions florales grandes et compactes sur le site.
Atterrissage
Le plus souvent, la plantation est effectuée au printemps (avril-mai). Parfois, une rose est plantée à l'automne, mais en peu de temps, sinon la végétation n'aura tout simplement pas le temps de prendre racine. Gardez à l'esprit que la densité de plantation doit être de 3 à 5 pièces pour 1 m2 de territoire.
Il est préférable de préparer les sièges à l'avance. Pour de telles roses, des fosses sont creusées à une profondeur d'au moins 60 cm. Un bon drainage (une couche d'au moins 10 cm) et des engrais doivent être placés au fond de chaque trou. Ce n'est qu'après que la rose est plantée.
Cultiver et soigner
L'albâtre rose est mieux cultivé dans des zones éclairées ou à mi-ombre. Un sol fertile, léger et respirant lui convient. Après la plantation, la plante a besoin d'un arrosage régulier. Par temps sec et chaud, deux fois par semaine suffiront. Chaque buisson devrait avoir 15-20 litres d'eau froide.
De plus, la fleur aura également besoin d'engrais. Pour une telle rose, fertilisante avec de l'azote et du phosphore, le potassium sera la meilleure option.Les premiers sont utilisés au printemps et les seconds en été.
En cours de croissance, la rose devra être taillée (une taille sanitaire et formative sera nécessaire). Bien que la végétation soit résistante au gel, il faut quand même la préparer pour la saison hivernale. Pour ce faire, vous pouvez construire un cadre de protection autour des buissons à partir de branches et de feuillage d'épinette.
Maladies et ravageurs
La rose de cette variété est considérée comme assez résistante aux maladies, notamment l'oïdium, la tache noire. Si, néanmoins, la végétation est atteinte d'infections fongiques, des traitements médicaux sont effectués avec des médicaments contenant du cuivre. Toutes les parties affectées sont prédécoupées dans les buissons et brûlées.
L'albâtre rose a une résistance moyenne aux parasites. Des colonies de pucerons verts peuvent y apparaître, le plus souvent le parasite infecte le jeune feuillage. Et aussi un tétranyque, un ver rose des feuilles, un ver à soie impair, une cochenille rose s'installent parfois sur une fleur.
Les insectes nuisibles se nourrissent activement de jus de plantes, qui se dessèchent et meurent progressivement. Pour se débarrasser de ces parasites, des organophosphorés doivent être utilisés. Et aussi dans ce cas, des médicaments à action systémique conviennent, notamment "Fufanon", "Aktara".
la reproduction
L'albâtre rose peut se propager par bouturage. Ce n'est qu'avec la multiplication végétative que la végétation est capable de conserver toutes ses caractéristiques variétales. Les boutures doivent être prélevées sur des buissons jeunes, mais sains et forts. Cela se fait après la première vague de floraison.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers ont parlé positivement des roses de cette variété. Il a été noté que la fleur a une résistance au froid étonnante, elle se réveille facilement après la saison hivernale.
Une rose en train de se développer ne tombe pratiquement pas malade. De plus, il est capable de fleurir abondamment en continu. Certains ont remarqué qu'une telle fleur de jardin a une bonne masse. Sa largeur peut aller jusqu'à 1,5 m.
Mais certains jardiniers ont également laissé des avis négatifs. Ainsi, il a été noté qu'au fil du temps, des fleurs d'une couleur différente et plus foncée commencent à se former sur les buissons adultes, ce qui peut gâcher l'aspect décoratif de la plante.