
- Auteurs: Evers
- Nom des synonymes: Albrecht Dürer
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: hybride de thé classique, plus tard les fleurs prennent une forme en coupe avec les mêmes pétales densément rembourrés et un centre complètement caché
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: doux, fruité
Le groupe de thé hybride est l'une des variétés les plus populaires de roses de jardin modernes. Ces roses se distinguent par une période de floraison continue et des qualités florales exceptionnelles. Un représentant brillant de l'espèce est la variété Albrecht Durer.
Historique de sélection de la variété
Rose Albrecht Durer a été élevée par le célèbre éleveur allemand Hans-Jürgen Evers (Hans Jürgen Evers, 1940-2007). La variété est apparue en 1996 sous le numéro d'enregistrement TAN96145, a été brevetée en 2000, et en 2002 est apparue devant le grand public lors d'une exposition florale internationale sous le nom d'Albrecht Dürer, devenant l'homonyme du grand maître de la Renaissance allemande.
L'initiateur de la variété est la grande pépinière européenne de roses Rosen-Tantau (Allemagne), que Hans-Jürgen Ewers a repris en 1985, succédant à Matthias Tantau Jr., le fils du fondateur de l'entreprise. Aujourd'hui, poursuivant l'œuvre de son père, la marque est dirigée par Christian Evers.
Depuis 2011, la variété Albrecht Durer a reçu un enregistrement international et a rapidement gagné en popularité dans toute l'Europe. Le nombre de fans de cette merveilleuse rose en Russie augmente chaque année.
Description de la variété
Albrecht Durer est une rose thé hybride qui fleurit intensément tout au long de la saison avec un buisson de taille moyenne et de grandes fleurs doubles d'une couleur étonnante, composées de nuances sombres et claires de rose et de pêche. La variété montre une bonne résistance aux caprices des conditions météorologiques et des températures extrêmes, a une bonne immunité à un certain nombre de maladies.
La hauteur du buisson ne dépasse généralement pas 1 m, atteint rarement 1,2 m.La plante est luxuriante, à branches actives, d'environ 60 cm de circonférence. Il n'y a pas beaucoup de feuilles, elles sont d'un vert riche, coriaces, brillantes.
Inflorescences de type à fleurs basses. Les roses d'un diamètre de 10-12 cm (jusqu'à 15 cm) sont arrondies, densément doubles, forment un bol densément bourré de pétales avec un noyau caché. La couleur est inégale, passant d'un rouge orangé vif au stade du bouton à un saumon plus clair avec une bordure rose foncé à la fleur adulte. La saturation du ton dépend également de la température moyenne de la saison, mais bien moins que celle de nombreuses variétés à couleur pastel : lors d'un été étouffant, le ton ne sera que légèrement plus pâle que par temps frais.
L'arôme est agréable, avec une douceur et un fruité distincts, d'intensité moyenne.
Avantages et inconvénients
La variété a un certain nombre d'excellentes qualités:
- belle apparence, grande taille et couleur inhabituelle de la fleur;
- les fleurs résistent à la chaleur et ne se fanent pratiquement pas au soleil;
- la variété Albrecht Durer est universelle, adaptée à diverses tâches d'aménagement paysager;
- les fleurs restent très longtemps sur le buisson et se tiennent sous forme coupée.
Désavantages:
- le buisson gagne en force et en croissance pendant longtemps, les deux premières années, il fleurit très faiblement, augmentant la masse racinaire;
- seulement 1-2 roses sont formées sur une tige, inférieure à la variété Augusta Luise en abondance de floraison;
- en terme de résistance aux maladies et aux ravageurs, il perd aussi face à certaines variétés, parfois il est atteint de pourriture, mais il récupère bien après traitement.
Caractéristiques de la floraison
La rose Albrecht Durer fait partie des variétés refleurissantes. Par ce signe, la variété ressemble à la floraison d'un groupe de vieilles roses de jardin (historiques).Les roses Albrecht Durer fleurissent à partir de la mi-juin et ravissent les yeux tout l'été, et les fleurs durent très longtemps, sans voler ni se faner. Les buissons fleurissent abondamment tout au long de la saison, mais la première floraison sera la plus intense.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette variété convient au placement dans tous les types de parterres de fleurs, utilisée dans les plantations simples et en groupe. Souvent, cette rose est utilisée pour décorer l'entrée d'une maison ou d'un terrain. Vous pouvez planter des buissons le long du trottoir, couvrir une allée ou combiner cette variété avec d'autres plantes dans un mixborder.
Le rosier Albrecht Durer est le plus souvent cultivé sous la forme d'un buisson, mais si vous le souhaitez, il est possible d'en former un arbre standard.
Atterrissage
L'endroit idéal pour cette rose sera un endroit ensoleillé du jardin, ou un endroit où il y aura une légère ombre partielle l'après-midi. Le sol doit être fertile, légèrement acide et léger. La structure du sol argileux est facilitée par l'ajout de tourbe, de gazon, de sable.
Le débarquement s'effectue fin avril-mai. Dans une fosse préparée de 50 à 60 cm de profondeur, le drainage et l'alimentation organique sont placés en couches. Le collet de la plante doit être au niveau du sol ou légèrement en retrait.
Les plantations d'automne sont effectuées à la mi-septembre, afin que les plantes prennent racine avant le froid.
Cultiver et soigner
L'entretien de cette rose est simple, cela comprend l'ameublissement obligatoire du sol, l'élimination des mauvaises herbes, le paillage du cercle de tronc, la fertilisation du sol, l'arrosage, la taille.
Arroser et nourrir
Arrosez la rose avec de l'eau tiède décantée, surtout abondamment pendant les mois chauds d'été (15-20 litres sous le buisson, 2 fois tous les 7 jours). En août, les arrosages sont réduits, à l'automne ils s'arrêtent.
Un pansement supérieur est requis. Au printemps, des composés azotés sont introduits, en été - des complexes minéraux phosphore-potassium.
Taille
La taille principale a lieu au printemps: les pousses gelées sont retirées, un buisson est formé et les sommets sont taillés. En été, les roses fanées après la floraison sont coupées, stimulant une nouvelle vague de bourgeons. Lors de la taille sanitaire d'automne, les branches endommagées sont enlevées, les pousses envahies sont raccourcies.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Avec des gelées jusqu'à -7°, cette rose n'est même pas couverte. Mais les hivers de la voie du milieu nécessitent l'aménagement d'un abri protecteur : une couche de branches d'épicéa, une charpente et un matériau de couverture tendu. La classification USDA classe la variété en zone VI, c'est-à-dire qu'elle est capable de survivre à l'hiver à l'abri avec des gelées jusqu'à -23°. En Sibérie, une épaisse couche de neige offrira une protection supplémentaire contre le gel.
la reproduction
Il est possible de multiplier une variété préférée par bouturage. Après la fin de la première vague de floraison, de jeunes pousses fortes de 15 à 20 cm de long avec 2 à 4 boutons sont coupées. Avant la germination, les boutures sont conservées dans une solution stimulante.