
- Auteurs: Lentille
- Nom des synonymes: Alden Biesen
- Année de reproduction: 1996
- Grouper: musqué
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 3-4
- Type de fleur par nombre de pétales: Facile
- Description du buisson: puissant, de taille moyenne
De loin, ces roses inhabituelles ressemblent plutôt à un hortensia. La variété Alden Biesen est considérée comme l'une des meilleures cultures de roses avec une fleur simple. Il appartient à la classe historique des roses. Et aussi, selon la classification mondiale, c'est un hybride d'une rose musquée.
Historique de sélection de la variété
La variété a été obtenue en 1996 sur la base des célèbres roses Louis Lens. Cette pépinière rose a une longue histoire, fondée en 1870 par Louis Lens, qui était même appelé le roi des roses musquées. Et ce n'est pas un hasard, puisque la pépinière belge a acquis une immense renommée précisément grâce à la culture d'hybrides de musc. En 1998, 2 ans après sa création, la rose Alden Biesen a reçu son premier prix au Concours des roses de Genève (Suisse) - c'était une médaille d'or.
Description de la variété
Le rosier Alden Biesen se distingue par sa densité, sa puissance, il est plutôt ramifié. La hauteur de la plante peut atteindre 180 cm et sa largeur est de 120 cm.Les feuilles du rosier sont vert foncé, de taille moyenne, semi-brillantes.
Bien sûr, le principal avantage est les fleurs. La fleur de la rose Alden Biesen a des nuances allant du rose vif au rose clair, tandis que le revers des pétales est en nacre, au centre il y a des étamines jaunes sur fond blanc. Le bourgeon est simple, en coupe, avec 4 à 11 pétales par fleur. Les roses elles-mêmes sont petites, leur diamètre est de 3 à 4 cm et la variété se distingue par un léger arôme de fleurs.
Avantages et inconvénients
Rose Alden Biesen a beaucoup de qualités positives. La caractéristique la plus importante est la résistance au gel de la plante. La variété sera une aubaine pour les amateurs de roses des régions aux hivers rigoureux. La plante est belle, rustique. Les avantages incluent l'odeur des roses, qui n'est pas du tout similaire à l'odeur des autres fleurs. Il se distingue par des notes épicées de clou de girofle, de noix, d'huile de rose. En même temps, les fleurs et les feuilles sentent bon. Et un représentant du groupe des roses musquées pousse relativement bien à l'ombre partielle. Certains des inconvénients se réfèrent à la simplicité relative des fleurs, mais ce n'est qu'une question de goût du propriétaire.
Caractéristiques de la floraison
Les Alden Biesen sont des roses refleurissantes, et elles fleurissent constamment, abondamment et durablement jusqu'à l'automne. La période de floraison est de juin à septembre. Les fleurs de rose musquée sont rassemblées dans de grandes inflorescences. Une phase très intéressante est la période où les fleurs roses se fanent au soleil, puis elles deviennent vertes et se couvrent de points rouges, formant une texture originale. Étonnamment, les fleurs se forment tout au long de la pousse, restent longtemps sur les branches, même à la chaleur.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses Alden Biesen sont une véritable aubaine pour un jardin paysager. Ils attirent l'attention de loin avec leur dentelle. Ils sont raffinés dans leur simplicité et aussi caractérisés par leur style subtil. Dans le décor du site, une telle rose décorera n'importe quel coin de détente, un belvédère. On ne peut pas l'appeler une rose classique, mais elle est si charmante et gracieuse. A toutes les étapes de leur vie, les fleurs raviront les yeux. En raison du fait que les fleurs durent longtemps et se fanent magnifiquement, ce buisson géant peut être fait comme un ténia.
Atterrissage
Pour la plantation, vous devez choisir un endroit ensoleillé. Densité de plantation - pas plus de 3 buissons par mètre carré. En raison de la taille du buisson, vous pouvez lui faire un support ou le planter près de la clôture.
Cultiver et soigner
Alden Biesen est une variété sans prétention. La prise en charge est standard. Le rosier peut pousser sur des sols sableux. Il se distingue par une résistance élevée à la chaleur et au gel, appartient à la 5ème zone de résistance au gel selon la classification USDA, c'est-à-dire qu'il peut résister de -23 à -29 degrés. La résistance aux maladies est assez élevée. La rose, en règle générale, est saine et forte, ne tombe pratiquement pas malade.