- Auteurs: De Ruiter Innovations BV
- Nom des synonymes: Ruiortro, Alegria, Allegria, Allegri, Alegria
- Année de reproduction: 2007
- Grouper: vaporisateur
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: gobelet
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 4-5
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 60cm
Le rosier Alegria qui fleurit continuellement pendant la saison chaude sera une excellente décoration pour une banlieue ou une zone locale. Une rose en forme d'arbuste peut être utilisée pour décorer un parc. Il peut être planté dans des parterres de fleurs dans les zones urbaines. Facilité d'entretien et effet décoratif élevé permettent d'améliorer les territoires et les espaces paysagers sans effort supplémentaire.
Historique de sélection de la variété
Un groupe de variétés de roses en gerbe est apparu récemment, dans la seconde moitié du 20e siècle, et a acquis une grande popularité parmi les amateurs de telles fleurs. La variété Alegria a été sélectionnée en 2007 par des sélectionneurs de la société agricole De Ruiter-Innovations, spécialisée dans la culture de roses.
Description de la variété
La rose gerbe Alegria a la forme d'un buisson pouvant atteindre 60 cm de hauteur et 40 cm de largeur. Il se distingue par une haute décoration et une floraison non-stop. Jusqu'à 80 inflorescences peuvent fleurir sur une branche.
Le bouton de couleur orange a la forme d'un verre élégant, la taille des fleurs atteint 5 cm et l'inflorescence en fleurs dure jusqu'à 14 jours. Les petits bourgeons sont collectés dans des inflorescences en ombelles, formant des "coiffes" luxuriantes au centre du rosier. La plante fleurit toute la saison, elle hiverne bien en plein champ et ne nécessite pas de soins particuliers, elle se distingue par une bonne résistance aux maladies.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété Alegria comprennent :
immunité élevée;
haute décoration;
résistance au gel en présence d'abris;
longue floraison;
la présence de pétales d'éponge;
simplicité et simplicité des soins;
longue conservation des bourgeons sur le buisson et dans la coupe.
L'inconvénient est le manque d'arôme, cependant, lors de l'aménagement paysager, cette propriété de la plante vous permet de planter un grand nombre de fleurs de différents types sur une petite surface. Le bourgeon contient jusqu'à 35 pétales. Les branches du rosier sont abondamment recouvertes de feuilles à la surface brillante vert foncé.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier Alegria à petites fleurs fleurit abondamment et longtemps. Les inflorescences, caractérisées par un doublement moyen, fleurissent jusqu'à 2 semaines à la fois sur le buisson et dans la coupe. Le rosier rosier de cette variété se distingue par une floraison continue tout au long de la saison chaude.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Lorsqu'il est planté dans des zones ouvertes, Alegria est souvent utilisé pour l'aménagement paysager des cours intérieures ou des patios. Se marie bien avec d'autres plantes ornementales, y compris celles à fort arôme. La rose convient à la plantation dans les parterres de fleurs et à l'aménagement paysager des bordures.
Régions en croissance
La variété est destinée à la culture en extérieur dans le centre de la Russie, ainsi que dans les régions méridionales de la Fédération de Russie. Et il convient également à la culture dans le sud de l'Oural et de la Sibérie en plein champ, si vous préparez correctement un abri d'hiver pour une telle plante.
Atterrissage
Il est nécessaire de planter un rosier de rosiers Alegria à l'abri des vents et des endroits bien éclairés du jardin, mais pas au soleil. Le sol doit être bien humidifié, avec un niveau acido-basique de 5,6 à 7,3 pH. Le système racinaire des plantules doit être placé dans un trou d'au moins 50 cm de profondeur.Un bon drainage du sable ou du gravier doit d'abord être fait. Les roses Alegria doivent être plantées en mai. Avant la plantation, 3 parties de fumier, 2 parties de sol fertile et une partie de sable avec de la tourbe doivent être ajoutées au sol.Avant de planter dans le sol, vous devez maintenir les plants pendant 4 à 6 heures dans l'eau.
Cultiver et soigner
Bien que la variété soit considérée comme sans prétention, comme toutes les roses, elle nécessite un arrosage régulier et abondant et une alimentation régulière. Au printemps, au début de la saison de croissance, le rosier doit être désinfecté. Pendant l'été, la terre autour du buisson doit être désherbée et desserrée régulièrement.
Arroser et nourrir
L'eau pulvérisée rose de cette variété doit être abondante au moins une fois par semaine. Le top dressing est effectué avec des composés spéciaux prêts à l'emploi ou du fumier au début et au milieu de la saison chaude. Pour augmenter la floraison, des composés potassium-phosphore sont utilisés; pour renforcer le jeune buisson, du nitrate d'ammonium, des engrais azotés et du magnésium sont utilisés.
Taille
Pour que le rosier conserve son effet décoratif élevé, il est nécessaire de le tailler régulièrement. En été, les pousses fleuries peuvent être utilisées pour des bouquets coupés. En général, la taille doit être effectuée trois fois par saison :
au printemps, enlever les pousses sèches;
en été, couper les fleurs fanées;
à l'automne, préparant le buisson à l'abri pour l'hiver.
Avec l'aide de l'élimination rapide des pousses fanées et séchées, une prévention efficace des maladies infectieuses peut être effectuée.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante au gel si elle est bien abritée avant l'hiver. L'état général de la plante au printemps dépend d'un abri bien réalisé. Pour préparer Alegria pour l'hiver, il vous faut :
enlever les branches sèches et les inflorescences;
former une bonne boule de terre;
faire un remblai de sable ou de tourbe;
couvrir le buisson de branches ou d'herbe sèche.
Vous pouvez utiliser une nouvelle méthode d'abri en créant un cadre métallique en fil de fer sur le buisson coupé à une hauteur de 40 cm, puis le recouvrir de mousse ou d'un autre isolant, puis le recouvrir d'une pellicule de plastique, qui est fixée à la bords avec de la terre ou des pierres. Vous devez couvrir la plante avant le début du gel.
Maladies et ravageurs
Bien que la variété soit résistante à divers types de maladies infectieuses et de ravageurs, il est nécessaire de désinfecter régulièrement en début de saison avec des préparations insecticides contre divers ravageurs :
pucerons;
tétranyque;
cigales;
rouleaux de chenilles-feuilles.
Cette variété de rosier en spray a une bonne résistance aux maladies infectieuses et fongiques, à condition d'être correctement soignée pendant la culture. Les roses en gerbe sont connues pour souffrir d'oïdium et de taches noires. La variété Alegria est résistante à ces maladies. Si une fleur blanche ou des taches noires apparaissent sur la fleur, elle doit être traitée avec du liquide bordelais ou une solution de carbonate de sodium à 0,5 %. À titre préventif, après l'hivernage au printemps, il est nécessaire de traiter le buisson avec du liquide bordelais. Pour empêcher la plante de contracter des maladies fongiques, lors de la préparation de la rose pour l'hivernage, vous devez retirer les feuilles tombées dans le cercle proche de la tige.
la reproduction
La plante se multiplie par bouturage. Pour la reproduction de cette manière, on utilise de fines pousses inférieures, ayant 3-4 feuilles et plusieurs bourgeons. Le matériel pour les boutures doit être coupé à un angle de 45 degrés, en gardant quelques bourgeons pour les futures pousses et une feuille supérieure.
Il est préférable de récolter les boutures pendant la saison chaude, de mai à août, lorsque le buisson est en pleine croissance. Les boutures enracinées, cuites pendant l'été et l'automne, sont plantées dans un endroit permanent, recouvert d'un bocal en verre ou en plastique.